Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les portés disparus

• 7 693 réponses
  • 313 participants
  • 467 441 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.

Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
7126
Certains, pour être certain d'arrêter de fumer, on besoin de jeter la clé du coffre contenant les cigarettes ;)
7127
Comme pour les suicides alors ... De là à s'en offusquer . Ca reste une personne qui se barre et qui manquera peut-être . Dans tous les cas la première chose qui me vient à l'esprit est quelle devait souffrir et que c'est peut-être symptomatique d'un dysfonctionnement , et pas de chercher l'éventuelle intention antinomique de "se faire remarquer" . L'empathie quoi ... Fin' bref .
7128
J'avoue que dans certains cas, ça me déroute de voir disparaitre des gens avec qui je m'entendais bien et qui étaient devenus de véritables amis, même si c'était seulement "on line". Ça me fait quand même l'effet d'une "petite mort". Je ne crois pas du tout qu'on ferme son compte pour se faire remarquer. Bien plus pour ne pas être tenté d'y revenir..
7129
Je suis pour l'empathie moi aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7130
Pas mieux, et on en avait aussi rapidement parlé en privé avant qu'il ne change son pseudo.
J'ai connu ça ailleurs en d'autres temps, et c'est de la souffrance de devoir se couper d'un medium social, aussi futile puisse-t-elle sembler pour certains.

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 20:34:44 ]

7131
Un petit message de sa part
Citation :
salue de ma part ceux qui demanderaient de mes nouvelles.
je suis toujours à fond dans les projets.
7132
7133
Je le lui ai dit.

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 10:02:29 ]

7134
x
Hors sujet :
je ne connais pas les raisons de Sublime Gate, mais parfois, les ambiances sur les forums, quels qu'ils soient, peuvent être étouffantes. Mais n’oublions jamais que nous dialoguons par écrans interposés et que, de fait, les incompréhensions sont monnaie courante. Il est toujours plus difficile de se faire comprendre qu’en face à face. Les malentendus et les petites prises de tête s’accumulent et peuvent devenir éprouvants. Dans ces cas-là, je pense qu’il ne faut pas hésiter à envoyer des mp pour clarifier les choses, loin de l’espace public et de son effet loupe parfois vexatoire.

Présentez vous sur AudioFanzine

7135
Oui et surtout IRL, les gars de 70kg pas trop cons écoutent ceux de 130... :mrg:
Sur un forum il est courant que les poids plumes la ramènent au delà du raisonnable, du coup les autres ne comprennent pas qu'on puisse leur tenir tête et se vexent...
7136
x
Hors sujet :
6339762.jpg
7137
Citation :
Oui et surtout IRL, les gars de 70kg pas trop cons écoutent ceux de 130... :mrg:
Sur un forum il est courant que les poids plumes la ramènent au delà du raisonnable, du coup les autres ne comprennent pas qu'on puisse leur tenir tête et se vexent...

+ 1 avec Analog_Keys.

Dans la vie vraie, il y a des règles de fonctionnement naturelles qui s'établissent assez vite. Ce n'est peut-être pas très démocratique mais au moins, ça le mérite de fluidifier les échanges. :mdr:

7138
Tout à fait d'accord avec Coramel .
7139
Ah !! le bon bourre pif pour clore les débats !

C'est vrai ça manque la courtoisie !

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

7140
Quand l'ambiance d'un topic vous pèse, je trouve perso qu'il y a suffisamment de threads pour en changer..
7141
x
Hors sujet :
Citation de Paul-Max Debusch :
6339762.jpg

Chacun s'y reconnaitra peut-être, mais la sociologie des espaces de discussion en ligne a déjà été faite du temps d'Usenet :

http://messybeast.com/dragonqueen/newsgroup-users.htm
Traduction :
https://messybeast-com.translate.goog/dragonqueen/newsgroup-users.htm?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

La forme est d'ailleurs d'époque, faute d'avoir trouvé une source à la présentation plus moderne. Utiliser le mode lecture des navigateurs modernes rend cela moins indigeste. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 17:34:50 ]

7142
Citation de will_bru :
Ah !! le bon bourre pif pour clore les débats !

C'est vrai ça manque la courtoisie !

Il ne faut pas prendre ça au premier degré, c’était juste un clin d’œil…:clin:

7143
Le bourre pif :

:ptdr:
7144
Tu vois Lino ne manquait pas de courtoisie. :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

7145
Sacré Raoul :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7146
7147
Coramel +1 ! Je me suis hélas pris la tête ici avec plusieurs afien , inutilement et complétement con ! Je suis certain qu'en live, nous aurions bien mieux échangé !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

7148
Le problème, c'est que sur un forum, tout le monde veut avoir raison aux yeux des participants. Peut-être en effet que face à face, on accepte mieux les divergences..
7149
Comme la dernière fois ou je me suis fait traiter de troll, parce que j'ai "modéré " un gars qui s'acharnais sur un effet.
Et ça en un seul post :facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

7150
Citation de sonicsnap :
Le problème, c'est que sur un forum, tout le monde veut avoir raison aux yeux des participants. Peut-être en effet que face à face, on accepte mieux les divergences..

Globalement oui mais surtout l'échange ne se limite pas à l'écrit il y a des milliers d'informations qui passent par les traits, les expressions, la posture, la voix, le regard, la façon de dire et de prononcer, le sourire ou pas . L'odeur ? :oops2: :mrg: . Enfin ce n'est pas du tout pareil ... Et si on ajoute qu'il y a des personnes qui sont mal à l'aise dans l'écriture/lecture qui ont du mal à exprimer correctement leur pensée ou à comprendre celle exprimée par autrui dans des lignes ...
Il y a certainement des gens qu'on aime pas sur un forum du fait de leurs réactions (pour les idées c'est autre chose) et qui sont adorables IRL .