Les portés disparus
- 7 693 réponses
- 313 participants
- 467 441 vues
- 257 followers

Number-6

Par exemple, Bloody il est ou ?

Anonyme

Pretextat

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

J'ai connu ça ailleurs en d'autres temps, et c'est de la souffrance de devoir se couper d'un medium social, aussi futile puisse-t-elle sembler pour certains.
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 20:34:44 ]

Will Zégal

salue de ma part ceux qui demanderaient de mes nouvelles.
je suis toujours à fond dans les projets.

sonicsnap

Will Zégal

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 10:02:29 ]

Coramel

je ne connais pas les raisons de Sublime Gate, mais parfois, les ambiances sur les forums, quels qu'ils soient, peuvent être étouffantes. Mais n’oublions jamais que nous dialoguons par écrans interposés et que, de fait, les incompréhensions sont monnaie courante. Il est toujours plus difficile de se faire comprendre qu’en face à face. Les malentendus et les petites prises de tête s’accumulent et peuvent devenir éprouvants. Dans ces cas-là, je pense qu’il ne faut pas hésiter à envoyer des mp pour clarifier les choses, loin de l’espace public et de son effet loupe parfois vexatoire.
Présentez vous sur AudioFanzine

Analog_Keys

Sur un forum il est courant que les poids plumes la ramènent au delà du raisonnable, du coup les autres ne comprennent pas qu'on puisse leur tenir tête et se vexent...

Anonyme

TC Hotrod

Oui et surtout IRL, les gars de 70kg pas trop cons écoutent ceux de 130...
Sur un forum il est courant que les poids plumes la ramènent au delà du raisonnable, du coup les autres ne comprennent pas qu'on puisse leur tenir tête et se vexent...
+ 1 avec Analog_Keys.
Dans la vie vraie, il y a des règles de fonctionnement naturelles qui s'établissent assez vite. Ce n'est peut-être pas très démocratique mais au moins, ça le mérite de fluidifier les échanges.

Pretextat

will_bru

C'est vrai ça manque la courtoisie !
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

.: Odon Quelconque :.

Citation de Paul-Max Debusch :
Chacun s'y reconnaitra peut-être, mais la sociologie des espaces de discussion en ligne a déjà été faite du temps d'Usenet :
http://messybeast.com/dragonqueen/newsgroup-users.htm
Traduction :
https://messybeast-com.translate.goog/dragonqueen/newsgroup-users.htm?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
La forme est d'ailleurs d'époque, faute d'avoir trouvé une source à la présentation plus moderne. Utiliser le mode lecture des navigateurs modernes rend cela moins indigeste.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 17:34:50 ]

Analog_Keys

Ah !! le bon bourre pif pour clore les débats !
C'est vrai ça manque la courtoisie !
Il ne faut pas prendre ça au premier degré, c’était juste un clin d’œil…

Anonyme

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

sonicsnap

BBmiX

Et ça en un seul post

(-; Be Funky ;-)

Pretextat

Le problème, c'est que sur un forum, tout le monde veut avoir raison aux yeux des participants. Peut-être en effet que face à face, on accepte mieux les divergences..
Globalement oui mais surtout l'échange ne se limite pas à l'écrit il y a des milliers d'informations qui passent par les traits, les expressions, la posture, la voix, le regard, la façon de dire et de prononcer, le sourire ou pas . L'odeur ?

. Enfin ce n'est pas du tout pareil ... Et si on ajoute qu'il y a des personnes qui sont mal à l'aise dans l'écriture/lecture qui ont du mal à exprimer correctement leur pensée ou à comprendre celle exprimée par autrui dans des lignes ...
 . Enfin ce n'est pas du tout pareil ... Et si on ajoute qu'il y a des personnes qui sont mal à l'aise dans l'écriture/lecture qui ont du mal à exprimer correctement leur pensée ou à comprendre celle exprimée par autrui dans des lignes ...Il y a certainement des gens qu'on aime pas sur un forum du fait de leurs réactions (pour les idées c'est autre chose) et qui sont adorables IRL .
- < Liste des sujets
- Charte