Les portés disparus
- 7 693 réponses
- 313 participants
- 467 572 vues
- 256 followers

Number-6

Par exemple, Bloody il est ou ?

Will Zégal

C'est peut-être un chic type en dehors du net
je confirme.

Rifki

Petit corp malade vit heureux en coloc dans un petit bled ou on achète des chocolatines.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

El Migo

Anonyme

Je rêve du jour où les sujets politiques et sociétaux du pub seront évoqués ici comme portés disparus.
 Ah ben fallait pas les laisser s'ouvrir, à l'époque.
 Ah ben fallait pas les laisser s'ouvrir, à l'époque.
Anonyme

Dr Pouet

Je rêve du jour où les sujets politiques et sociétaux du pub seront évoqués ici comme portés disparus.
Bah c’est déjà à moitié le cas. Mais est-ce que les admins doivent totalement s’en réjouir ? Et même si ça n’était pas en rapport avec une baisse de trafic, est-ce satisfaisant de discuter uniquement de matos ?
En plus la musique a toujours eu des liens avec la politique et la société : blues, jazz, ska, chanson (Brel, Brassens, Perret…), rap…
[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 16:14:56 ]

Will Zégal

Mais disons que je comprends qu'on puisse en rêver en tant que modo parce que c'est une plaie question modération.
Entre les sujets clivants qui déclenchent des empoignades qui montent jusqu'aux insultes sans qu'ils soit forcément évident de déterminer qui a commencé, la volonté de limiter les propos... limites tout en assurant la diversité et la liberté d'expression...
Surtout avec l'extrême droite qui, bien que sortant allègrement du bois depuis quelques temps, a appris de longue date à jongler avec les lois réprimant l'incitation à la haine raciale en usant de périphrases, sous entendus et autres figures de style pour pouvoir tranquillement cracher à la gueule de... bon, je ne peux pas le dire, hein, mais vous voyez de qui je parle.
Et tout ça avec souvent des posts-fleuves qui sont longs à lire (pour passer à côté de la petite phrase qui a déclenché un signalement)
Bref, ça a beau être cool en tant qu'utilisateur, je ne doute pas que ça soit bien relou en tant que modérateur et pire, qu'administrateur.

linn134

+1
Il y a eu beaucoup de changements sur AF depuis un moment déjà. C'est peut-être plus accessible aux nouveaux venus (le sang neuf c'est souvent bien) mais c'est aussi devenu beaucoup plus stérile. Ce qui a fait la force d'AF et son attrait pendant des années est devenu le bout de machin qu'on tolère encore mais faut pas trop pousser.
En gros on a une super base de produits, une usine à news digne d'un Reuters du matos de musique, des dossiers qui ressemblent à une fusion entre Guitar Magazine et KR Recording en version 2018. C'est pas mal, il y a du bon. Mais pas que.
Et la partie forum, siège de débats qu'aucun autre site ne proposait avant AF, est une énorme richesse. C'est probablement un enfer à modérer, ça se comprend. Sauf que c'est LA plus value d'AF.
Les news arrivent par mail tous les jours, au bout d'un moment c'est anecdotique (sauf pour les annonceurs) et les tests, aussi bons soient-ils, il y en a des tonnes sur le web (anglophone et francophone). Je ne vais pas donner les liens, ça prend 30 secondes à trouver.
Alors oui, parfois les bornes sont un peu dépassées, parfois ça rend l'ambiance un peu pesante. C'est la vie, c'est aussi ça une communauté.
Et en dehors de deux (trois?) sujets sur le Pub et du topic Behringer, je ne vois pas beaucoup de risque de guerre civile ici.
La pire des choses qui peut arriver à AF c'est que la communauté se lisse et devienne une simple cible de publicité. Là ça sera non seulement une perte colossale pour le milieu musical francophone, mais aussi une véritable trahison pour ceux qui s'y sont investis bénévolement.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 17:14:31 ]

Anonyme

Anonyme

je suis surtout revenu sur AF pour synthedit (pure data ou reaktor à l'occasion), et éventuellement des sujets abordés dans la section sound design et cie mais ce sont des endroits trèèès calmes. comme tombés en désuétude.

Anonyme

Les sujet politiques sont bien plus vivants que les sujets purement musique. C'est assez bizarre, mais c'est un ressenti, les plus anciens que moi ne seront peu être pas d'accord. J'ai déjà posté dans la rubrique arrangeurs, et d'autres rubriques de ce genre, y a vraiment pas beaucoup de réponses, quand il y en a. Peut être comme dit au dessus, c'est parce que la société et la musique sont souvent liées. J'en suis a 2845 messages dans l'actu politique, sans trop de soucis, c'est pas trop mal, j'aimerais assez savoir combien de fois j'ai obtenus de petits triangles jaunes ! Pas beaucoup, ou même pas du tout, j’espère. J'ai fréquenté aussi un forum Dacia (fermé depuis) et un forum de modélisme, des fois, franchement c'est plus que chaud, les modos sont obligés d'intervenir, et en plus sur des sujets plutôt anodins, on peut comprendre leur agacement. Peut être que la période un peu pesante, que nous vivons en ce moment n'aide pas trop a rester zen, d'une manière générale

Anonyme

le forum m'a vachement servi pour pouvoir dialoguer pendant le confinement, mais parfois l'ambiance délétère avait des effets contraires à ceux recherchés. ..

pistonpistache

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 19:27:22 ]

Point-virgule

C'est "cachez ces singes que je ne saurais voir", pour paraphraser Molière ?
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 20:00:36 ]

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

gloglo125

ça doit être ça ce qu'on appelle la pluralité des opinions mais uniquement si ont est d'accord
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

Doc Plus

Mais en effet c'est intéressant de voir que des gens qui ferment leur compte parce qu'ils en ont plein le dos (ou tout autre raison) se font kickban s'ils décident de revenir...
ça doit être ça ce qu'on appelle la pluralité des opinions mais uniquement si ont est d'accord
Pouet m'a mp pour me rappeler que duch n'avait pas été banni donc j'ai levé le ban.
J'ai aussi restauré son message.
My bad duch.
La pluralité, elle a du mal dans le café comm qui est majoritairement à gauche et même extrême gauche. En face on a Houba qui je pense assume être de droite et Casio qui parce qu'il critique la gauche est catalogué à droite.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

J'ai très moyennement apprécié.

Anonyme

pontchartrain

J'ai un vague souvenir d'un "youtou" qui me faisait pas mal marrer. Qui sait, il se cache peut être parmi nous ?
Non je ne pense pas, pas trop le genre à se dissimuler. Et un style très reconnaissable.

Anonyme

La pluralité, elle a du mal dans le café comm qui est majoritairement à gauche et même extrême gauche. En face on a Houba qui je pense assume être de droite et Casio qui parce qu'il critique la gauche est catalogué à droite

Je critique la gauche, tout simplement parce qu'elle est quand même largement critiquable, ce qui peut effectivement laisser à penser que je suis de droite. Surtout ne jamais se fâcher, et jamais d'attaque personnelles, c'est la règle, uniquement de l'explication, son explication et son expérience propre, ou alors juste une toute petite pincée  de dérision. Au delà bien sur de la peur de la moderation. Intervenir dans le pub, c'est comme dans les fins de repas de famille, quand l'oncle René s'est pas mal resservi du rouge, et quand il sort du meuble bas la bouteille de prune,  avec un petit coup dans le nez, il faut  pas trop le contredire.
 Je critique la gauche, tout simplement parce qu'elle est quand même largement critiquable, ce qui peut effectivement laisser à penser que je suis de droite. Surtout ne jamais se fâcher, et jamais d'attaque personnelles, c'est la règle, uniquement de l'explication, son explication et son expérience propre, ou alors juste une toute petite pincée  de dérision. Au delà bien sur de la peur de la moderation. Intervenir dans le pub, c'est comme dans les fins de repas de famille, quand l'oncle René s'est pas mal resservi du rouge, et quand il sort du meuble bas la bouteille de prune,  avec un petit coup dans le nez, il faut  pas trop le contredire.
iktomi

et Casio qui parce qu'il critique exclusivement la gauche est catalogué à droite.

jamais d'attaque personnelles, c'est la règle
Ha bin non, tu attaque indirectement des ensembles entiers de personnes (et un peu toujours les mêmes), c'est pire

(oui parce-que mon précédent commentaire parlant de WA, en fait j'ai confondu, je parlais de Casio
 Honte à moi, pauvre WA qui ne m'a rien fait, il s'est pris une balle perdue)
 Honte à moi, pauvre WA qui ne m'a rien fait, il s'est pris une balle perdue)(puis vous faites chier avec vos pseudos de plus en plus compliqués !
 )
)[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 09:07:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte