Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les portés disparus

  • 7 087 réponses
  • 300 participants
  • 405 838 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.


Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
4001
T'as un MP.
4002
Pt'être qu'on peut juste dire que Jan souhaite prendre une peu de distance.


Et il faut prendre ce qui suit avec des pincettes, car je ne voudrais pas parler à la place de Jan, et donc lui prêter des propos différents de ceux qui seraient les siens, mais j'ai l'impression que sa démotivation a un rapport avec ce que tu disais (même si Jan ne l'aurait pas tourné exactement comme ça) :

Citation de Youtou :
Faut dire aussi que les forums techniques, entre 2010 et 2015, se sont incroyablement noobisés, j'ai parfois l'impression de lire kapam conseiller des trucs au sanglier machintruc.

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 16:42:46 ]

4003

 Puisque pour accueillir les noobs on éclate le pub, je propose que pour dénoobiser les forums techniques, on les déséclate. 

4004
faisons un pub technique
4005
ça existe. Ca parle de rougnes

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4006
Je confirme que Phil est plutôt occupé par autre chose qu'AF et qu'il est bien à Cuba. "est bien" dans les deux sens du terme, d'ailleurs, aux dernière nouvelles.

Pour Jan (qui est un pote), il m'a aussi parlé d'une montée de l'agressivité et ça le gonfle, ce que je comprends bien. On va en causer avec les modos.
4007

il me semble qu'il a mal pris un post qui était ironique (et très maladroit aussi), ces derniers jours.

c'est vraiment dommage qu'il parte.

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 17:33:46 ]

4008
faut moins trainer sur le topic des gris gris :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

4009
Citation de sobotonoj :
il me semble qu'il a mal pris un post qui était ironique (et très maladroit aussi), ces derniers jours.

Oui, mais faut voir qui est Jan.
C'est un ingé son expérimenté, qui a pas mal de taff et comme ingé son (et pas des petits projets), et comme prof de son. Il vient sur AF généreusement partager son expérience et la confronter à d'autres velus pour apprendre quelques trucs au passage. Comme il a incomparablement plus de trucs à enseigner qu'à apprendre, il faut aussi que ça soit fun. Or, les délires du pub, c'est pas son truc plus que ça.

Donc, à partir d'un certain temps, ça tourne forcément en rond. Si on ajoute le phénomène de noobisation des forums techniques + quelques relous qui lui chient dans les bottes...

Citation :
c'est vraiment dommage qu'il parte.

Très.

En même temps, personne n'est irremplaçable. La liste de membres dont il était "dommage" qu'ils quittent AF est impressionnante. C'est triste, mais c'est comme dans la vie : il y a des gens qu'on peut fréquenter de façon assez intense à un moment et ne plus les croiser qu'occasionnellement, voire les perdre de vue quelques années plus tard pour plein de raisons.

Personnellement, je comprends qu'AF puisse générer une certaine lassitude à un moment. Surtout que, quand on aime, ça bouffe beaucoup de temps. A un moment, quand tu as un planning chargé, tu te dis que tu ferais mieux d'un passer un peu moins de temps et un peu plus avec ta famille, tes amis ou ta guitare. Normal.
4010
"ça existe. Ca parle de rougnes"

Tihoussfanzine

Gas(ol)in, burn out.