Citation :
Bah à la limite ma carte réseau je vais pas trop lutter non ? En plus avec le systeme DHCP de Noos c'est pas trop la galere.
Ben c'est vraiment très con, mais debian peut appeler ton driver via rhine, et toi, tu crois avoir acheté une dlink bla bla. En fait, debian utilise le nom du chipset de ta carte, et toi, tu connais en général la marque. C'est vraiment qu'une bête histoire de nom.
Puis quand tu vas compiler ton noyau, faudra bien que tu saches exactement ce que tu as comme matos !
Parce que t'es un geek, et surtout parce que si tu veux faire marcher ton linux pour la zik, il faut appliquer certains patchs/options que tu ne peux que choisir à la compilation.
Ben jack a besoin de caractéristiques de l'OS pour marcher correctement, style latence et cie... Puis avec la compilation du noyau, tu peux décider quelles options tu veux pour ton noyau, et en rajouter d'autres.
Ah ok, tu me conseilles de retirer quelles options et de rajouters lesquelles ?
Et pour le noyau je fais juste un ./install , /make , /make dir et /make clean, c'est ça ?
Moi je te dis installe déjà debian, fais le marcher, après on verra.
C'est pas non plus le premier truc à faire. Si tu arrives à avoir une debian avec un terminal et le réseau qui marche, t'auras déjà fait le plus chiant. Le reste, ça peut se régler à distance, de toute façon