Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 470 843 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
13611
Ceci dit YanLowFreq, tu peux toujours test Knoppix dans un premier temps et si ça te plait, tu peux installer une debian par la suite (ce que je suis censé faire en fait mais j'ai plus de cd vierges et mon cd de knoppix est coincé dans mon portable out of battery duquel je n'ai pas le chargeur :nawak: )
13612
Hé hé hé pas mal la syncro !

Non là tout à l'heure je sors enfin de chez moi après 5 jours d'otarcie, je vais acheter des cd vierges et me lancer dans l'aventure Debian !


Par contre j'ai test une install de knoppix sur un portable et avec le kernel 2.6 ça roule !
13613
Ben disons qu'ils déconseillent vivement d'installer knoppix, sur le site... :?!:

Sinon, perso, ce que je te conseille, c'est de prendre les info données par ces commandes là:

lspci
/sbin/lsmod

de ta knoppix, pour installer sous debian, ce sera pas mal utile. La première te donne les infos prises sur le bus pci (pour le nom de ta carte réseau, entre autre, le plus important si c'est par là que tu as une connection internet), la deuxième les modules (~drivers) chargés par la knoppix, ça permet plus ou moins de profiter de la détection automatique de hardware de la knoppix sur debian, dans le sens où tu sais quels modules charger par la suite sous debian pour que tout marche du premier coup.
13614
Ah yes c'est pas mal, mais là je vais pas me prendre la tête, je vais installer Debian, apt-get et c'est parti !
13615
Ouais, mais avant, lance knoppix avec les deux commandes cités ci dessus ;) Parce que sinon, tu risques d'en chier pour capter quel module charger pour supporter tes périphériques...
13616
Bah à la limite ma carte réseau je vais pas trop lutter non ? En plus avec le systeme DHCP de Noos c'est pas trop la galere.

Après je balance apt-get pour ma carte vidéo (ati radeon 8500) et j'install l'ice1712 (kernel 2.6 donc alsa integré) pour ma carte son.

Tu crois que je prends un risque ?

Parce que sinon faut que je re-grave une knoppix (cf histoire du cd bloqué) mais bon ça me prendra ptet moins de temps qu'un fight avec debian dans la console.


Ah oui et pitite question : Knoppix c'est debian avec des scripts, y'a rien de plus ou de moins ?
13617
Les putains de moustiques m'agacent grave :furieux:
13618
Tu vis dans le Marais ? :oops:
13619
Hohoho
13620
Pourquoi c'est des moustiques homos?