Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 436 588 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
131
132
133
Ce qui m'agace dans votre argumentaire, c'est "les animaux et les hommes doivent être égaux"
"non à la mort".
Mais les végétaux sont des êtres vivants aussi...

Ensuite Inu, je suis d'accord avec la pluspart de ce que tu dis sur le sujet...
Sauf quand tu ne reconnait pas le fait qu'aimer la viande est une raison personnelle valable.

Pour finir, sur la cruauté dans les abattoirs, elle vient plus du systeme capitaliste que du régime alimentaire des "carnivores".

Voilà!
134
Les végétaux n'ont pas de centre nerveux ca fait une différence.
Mais effectivement le système économique actuel est en train de foutre en l'air l'équilibre de la planète a vitesse grand V.
(cétait la minute politique sur AF)
135
Oui, mais on ne sait pas grand chose sur les végétaux...
A part leur "fabrication".
Beaucoup de mystères sur leur fonctionnement.
136
Et ceux qui mettent des insecticides chez eux ? Car y a des moustiques...
Et de la mort aux rats et autres souricides.

Et moi, j'en fais parti, de ces gens là. :oops:
Même si j'évite autant que possible d'écraser les mouches...
137

Citation : Ce qui m'agace dans votre argumentaire, c'est "les animaux et les hommes doivent être égaux"
"non à la mort".
Mais les végétaux sont des êtres vivants aussi...



Tu dis qu'on sait pas grand chose sur les végétaux, c'est vrai. Mais c'est assez fourbe et illogique de prendre la question dans ce sens, etant donné qu'on en sait assez sur les animaux pour dire qu'ils ont le meme rapport a la souffrance que nous, et pour estimer qu'il est capital de leur foutre la paix.

Citation : Ensuite Inu, je suis d'accord avec la pluspart de ce que tu dis sur le sujet...
Sauf quand tu ne reconnait pas le fait qu'aimer la viande est une raison personnelle valable.


Tu serais pret a dire que tu places ton plaisir au dessus de la vie des animaux que tu consommes ? Manger de la viande et du poisson n'est pas du tout obligatoire ni vital. Cela me suffit pour tres grandement estimer qu'il est capital de leur foutre la paix.

Citation : Pour finir, sur la cruauté dans les abattoirs, elle vient plus du systeme capitaliste que du régime alimentaire des "carnivores".


Sais-tu ce que c'est que le boycott ? Et la conscience ?

Ne vois aucun enervement ni agressivité dans mes phrases, si tu savais comme je suis habitué et limite blasé a repondre a ce genre d'avis :clin:
138
Quand même deux trois petites chose, même si je n'aime pas beaucoup ces débats stériles !
Les végétaux étaeint sur terres bien avant les animaux, l'homme étant arrivé bien après, instinctivement l'homme à consommé des végétaux et de animaux, pourquoi, parce qu'il est OMNIvore, et oui il mange de tout ! Par la suite, l'homme c'est rendu compte que s'il domestiquait les animaux, ils pouvaient les élever dans le but unique de les manger ! Et oui, tout comme les cultures, d'ailleurs !
Si plus personne ne mange de viande, plus d'élevage, en gros un dixième (je suis surement en dessous) de la population au chomage, bof on est plus à ça prêt non ? Evidemment pareil pour les poissons, que deviennent les Bretons ?

Raisonnement stupide c'est vrai, mais pas plus que ce que je viens de lire.

Je ne suis moi non plus ni faché, ni qui agacé, je pense juste que chacun fait, fait, fait s'qui lui plait, plait, plait !
139

Citation : Si plus personne ne mange de viande, plus d'élevage, en gros un dixième (je suis surement en dessous) de la population au chomage, bof on est plus à ça prêt non ? Evidemment pareil pour les poissons, que deviennent les Bretons ?



C'est loin d'etre stupide cette reflexion... Mais ne t'en fais pas, cela ne se fera pas en un jour, loin de la ! :D:

Moi je pense que c'est le genre de cause qui mérite amplement qu'on sacrifie son emploi, laaaargement. Apres on a peut etre pas la meme conception de l'engagement ?
140
Ça dépent de l'emploi, si tu parles de celui qui bosse en abatoir, on est d'accord, si tu parles des éleveurs, on est pas d'accord ! C'est un beau métier éleveur, et le paysans aime ces vaches, même quand il les emmènes à l'abatoir, c'est peut-être dur à comprendre, mais c'est la vérité.