Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 436 540 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
631
E-axe, ca ne tient pas.
Car la culture est rendu accessible par les médias, qui sont viables economiquement grace a la pub!
Sinon faudrait revenir au monopole de l ortf ou encore de la gazette des rois de france. La publicité a été introduite sur les télés en 1968 si mes souvenirs sont bons. (peut etre plus tard même).
L'affichage, c'est tellement vieux que bon....
632
Mais mince les gars depuis qd doit on se laisser dicter notr conduite et notre facon de vivre par les medias?
vraiment la télé est une connerie, c bidon, arreter de la regarder et vous verrez on se sent revivre, les infos tout est bidonner et on nous manipule comme on veut!

faut compter que sur les vrais valeures de la vie, libre a vous de vous ouvrir lesprit, pas besoin de media pour vous aider qd meme a vous bouger les fesses!
ya des ballades a faire des pays a visiter des gens a rencontrer, des choses a partager, des sourrires a donner a des millions de gens sur cette planete, alors venez pas me dire que vous avez besoin des media pour vous sortir de chez vous !

prenez des initiatives faites des choix vos propres choix , vivre c'est prendre le risque de mourrir les mecs parce que c la seule chose dont on est sur qui nous attend tous! alors mais put1 la vie est une fete alors vivez, et arreter de vous prendre le choux!

vous avez en vous la liberté de decider de votre vie alors gacher pas cette chance! parce que c'est le plus beau cadeau que vous aura jamais transmit vos parents la vie !sachez en faire bonne usage!
633
:non:
ouais nan la tu pousses le larmoyant un peu loin...ou sont mes mouchoirs!!??? :mdr: :mdr:

C'est très juste...mais aussi très fleur bleue. :bravo:
634
> Ed
ça tient pas ? Mais si ça tient !
Des journaux qui vivent sans pub, j'en connais (le Canard Enchainé, rien que celui-là)
Evidemment, faut les payer. Mais là au moins, je sais ce que ligne éditoriale veut dire !

La pub à la télé, c'était en 68 exact, mais sur des produits (les petits pois) pas sur des marques.
Ce sont les marques qui étouffent le cerveau.
Toutes les incartades de la pub ont commencé par "on en met juste un petit peu, et puis ça n'ira pas plus loin, promis juré". Regardez où on en est maintenant. Un tunnel d'1/2 heure de 20h30 à 21h00, tous les jours.

La pub pour les biens culturels, c'est Mitterand qui a levé l'interdit pour les disques seulement. Vous remarquerez que les films au cinéma et les livres sont toujours interdits. Toutes les pubs ne sont pas autorisées, loin de là (les enseignes de distribution sont toujours interdites de télé également, dans un autre domaine).

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre pas de pub et pas de pluralité des chaînes. :?: :?:

S'il y avait moins d'argent de la pub dans les chaines, il y aurait moins de programmes ? Ben oui, et moi je préfére des programmes moins nombreux et meilleurs si j'ai le choix. Là encore, regardez bien. Toute la pub qui passe sur les chaines publiques (sauf Arte, encore épargnée pour l'instant mais pour combien de temps ? On y est déjà passé de "pas de pub du tout" à "juste quelques pubs" : ça vous rappelle rien ?) ont rendu les programmes meilleurs ? j'aurais tendance à les trouver de plus en plus m*rdiques pour ma part.

> Ed, tu m'as eu, j'suis toujours pas couché
j'crois qu'il devait me rester encore un peu de carburant
635
> bouffy
la télé, j'm'en passe pas mal (j'aime que les films et j'ai plein de dvd)
Mais je vis dans un pays où les gens sont aveuglés par ça ! Et ça, je ne peux pas en faire abstraction.
636
PS : le canard enchainé, sa pub = pas de pub ( ca fait parler de lui, et on parle kan même bcp de lui dans les médias )

La pub, oué c'est abrutissant, mais ca a un atout majeur = la démocratisation des produits = tout le monde peut choisir librement son likide vaisselle ...
Celui qui n allume pas son poste de TV, il est à la marge de la société ( ce qui n'est pas un pb pour certains )

Bon, apres avoir joué le role de l avocat du diable, ba je donne mon avis perso : la TV, ca déforme tout, ca fait de la propagande et ca réduit l individu ... et pourtant j aime aussi les films, les concerts et certaines émissions ...
Maisntenant, je pense que contrairement à ce que je disais sur la démocratisation, ba la TV, c 'est pas offert à tous, fo etre capable de peser le pour et le contre.
Y a des études sérieuses qui démontrent l influance néfaste des médias sur les personnes faibles ( surtout les enfants )... Mais interdir à ton gamin de matter la TV c'est pitetre le mettre dans une situation difficile vu que tous ces camarades passent 4H par jour devant l ecran ... La solution ? Ba regarder la TV avec lui et lui expliquer à chaque fois ce qu'il faut comprendre ... La TV avec modération et avec une aide d'une personne adulte, déjà construite psycologikement ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
637
Oui c sur mais bon tes enfants libre a toi de leur apprendre quil ya dautre choses de bien pour eux que la tele, pendant quils sont devant la tele c sur il decouvre des trucs par eux meme, mais je pense quil faut limiter le surplus dinfos qui les embrouille et leur permette pas de porter de recul encore sur tt ce quils voient. il ya pleins de choses a faire , t pas forcer de laisser ton gamin devant une playstation des heureus durant je crois quil faut savoir imposer des limites, et c dailleurs le blem des jeunes aujourdhui c que leur parents ont ete trop laxiste je pense et leur ont pas appris les valeurs simples , le respect des autres, et les limites! faut pas accuser que les enfants, mais surtout les parents parce que un enfant ne peut pas prendre conscience du bien et du mal si on lui inculque pas ce qui lest ou ne lest pas!

c sur on ne peut pas trop y echapper mais javoue que avant jetais fou de télé, et depuis trois ans je la regarde plus trop, un peu parce que mes parents la regarde qd on bouffe, mais sinon je ne massoit plus devant la télé pour regarder, ou alors juste pour me divertir, mais ds ce cas c plus comme spectateur passif que je la regarde, il ya de bons films parfois ,des documentaires tres interressant, des super serie passionnante comme les feux de lamour ou dawson! :mdr: mais vraiment je prefere etre libre et me matter des dvd!
au moin je fais mes choix, je me laisse pas abrutir! parce que la tele tu ne peut que la subir, ton seul pouvoir est de changer de chaine! mais bon c vite limité comme moyen de control!

bref ya pleins de choses a decouvrir et a explorre que la tele meme qd on est enfant, et que ca eveille notre curiosité! je pense quil faut faire les choses dans la limite et jamais dans lextreme! ( et pas dans lextreme limite comme la serie! :mdr: )
638

Citation : ton seul pouvoir est de changer de chaine! mais bon c vite limité comme moyen de control!



T'as jamais entendu parler du bouton On/Off ?
:mdr:
639
Je suis un peu du même avis que E-Axe. Chez nous la télé est allumée uniquement quand ma fille est couchée (cad 20h00). Elle est encore jeune (15 mois) mais à cet age, j'en connais plus d'un qui sont déjà accro. Alors j'espère faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible. Mais l'argument de dire, pas de télé pour les enfants, ça va être dur socialement pour eux, j'y crois pas. Un collègue a 3 enfants (6-9 et 14 ans) et n'a pas de TV chez lui, et m'assure que ces enfants s'en portent très bien, et ne sont pas des associaux.
Alors, ma fille de regardera j'espère jamais des merde de dessins animés style Pokemon avec notre accord. Et plus tard, à nous de faire en sorte de filtrer ce qu'elle regarde quand on en aura la possibilité, mais avec la vonlonté de voir ce machin allumé le moins souvent possible (en dehors des journaux du soir, de arrêt sur images, de archimède et des racines et des ailes).
C'est à nous parent ou futurs parents de donner l'exemple. Et pour toute leur vie nos gamins arderont ça en tête. J'ai été élevé comme ça, et n'ai jamais vu un seul épisode d'une série pourrie de M6, alors que toute ma génération ne jurait que ma Madame est servie et consor. Et aujourd'hui j'ai pas l'impression d'avoir loupé quelque chose, et n'ai jamais eu de pb sociaux avec les autres gamins abreuvés de télé.
640
Le bouton On/Off, c'est souvent le seul recours. C'est impossible de raisonner un gosse à qui on assène pub sur dessins animés sur pub sur dessins animés sur ... etc...

Quand on parle de l'isolement du gamin, qui connait pas ce dont tout le monde parle dans la cour de récré (et qui de facto est mis à l'écart du groupe), qui est montré comme "ringard" par ses petits copains parce qu'il n'a pas les Nik ou les Reebouc des autres, c'est ça la pression sociale pour un petiot.

Nous adultes, c'est déjà difficile d'y resister. imaginez pour un ch'tiot.

> Krucifyx
Je vois pas en quoi la pub me donne du choix. :8O: :8O: :oo:
Déjà qu'elle ne m'informe pas (le grand cheval de bataille des pro-pub : "C'est pour informer le consommateur" ha ah ah cette rigolade :8O: ).
La pub formate, elle est insidieuse, et vous ne le voyez pas.
Quand on me vante la valeur informative du message de pub, son coté "démocrate", ça me prouve bien qu'elle a réussi son coup.
Moi aussi, "Culture Pub" ça m'arrive de la regarder (avant le film coquin de M6 du dimanche soir, c'est ça non ? ) et moi aussi, ça me fait marrer des fois. Mais je me soigne.

J'dis pas ça sur un coup de tête ou pour dire noir quand vous dites blanc, j'y ai reflechi un minimum.

> Krucifyx (2)
Où as-tu vu qu'on parlait souvent du Canard dans les médias ? Au contraire, seul le bouche à oreille garantit sa diffusion. Aucune aide des autres, tu peux me croire, depuis le temps que je le lis.

Bon, j'ai l'air comme ça, mais je mords pas. :8)