Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 436 589 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
141
De toutes facon la disparition de la paysannerie est en marche depuis longtemps : Au début du 20ème siècel 80% de la population francaise était liée à la paysannerie.
Aujourd'hui ils sont combien? 500 000? Un truc genre 2 ou 3%!!
142

Citation : Moi je pense que c'est le genre de cause qui mérite amplement qu'on sacrifie son emploi, laaaargement


L'usine de Metaleurop qui vient de fermer avec le fracas médiatique que l'on sait était une saloperie qui dégueulassait tout le voisinage avec ses rejets de plomb et autre.
Ceux qui y travaillaient étaient les premières victimes. Ils en faisaient profiter leurs gosses dont à présent une partie souffre de saturnisme. Ils continuent à manger des légumes plombés. Leurs bagnoles sont complètements bouffées (dans l'absolue, c'est pas super grave mais ça, ça se voit).
En dépit de tous ses "désagrément", les travailleurs de cette foutue usine n'aspiraient (et aspirent toujours) qu'à une seule chose :
"Continuer de travailler."
Alors perdre son emploi pour épargner quelques malheureux galinacés (pour ainsi dire), je ne pense pas que beaucoup de monde soit pret à te suivre...
143
Ca revient à ce que je disais: le coupable omnipotent, c'est le capitalisme!

(sinon, au départ, ce post avait un but léger et délassant...)
144
ET PUIS si on te suis bien inu, tout ce qui est pas bien il faut pas faire ni toucher ni profiter...
Mais nos machines japs et cainri.... elles sont issues de la technologie militaire de la 2nde guerre mondiale, donc notre musique (surtout la tienne apres ce que g entendu!!!) est issue de la course a l'armement , donc si je te suis moi je touche plus un potard ni un sampler se serait légitimer l'armée américaine...
Je sais c con mais c vrai!
145
:!: Ecologiquement parlant, manger de la viande, c'est du gâchis. Il faut beaucoup moins d'énergie pour nourrir un homme pendant une journée avec des végétaux qu'avec de la viande.
Pour ceux qui n'ont pas forcément la fibre végétarienne, ils peuvent avoir la fibre écologique.

:!: :!: Il semblerait que nous pouvons manger de la viande parce que tout le monde (les habitants de la Terre) ne peut pas manger à sa faim.
Pour ceux qui n'ont pas forcément la fibre écologique, ils peuvent avoir la fibre humaniste.

:!: :!: :!: De plus, le méthane que pètent les vaches (méthane présent dans tous les pets, si si) ne serait pas pour rien dans le trou de la couche d'ozone (véridique). Ca paraît affreusement un canular comme ça, mais il y a de doctes scientifiques qui s'empoignent là-dessus.
Pour ceux qui n'ont pas forcément la fibre pétomane, ils peuvent avoir la fibre anti-UV
146
Moi ce qui me gonfle ce sont les vampires en cours qui veulent tt le tps fermer les rideaux parce que LE rayon de soleil de février les gêne..
147
Olvib > je comprends ce que tu dis, completement. :clin:

Mais peut-on cautionner de telles inepties ?

Et puis je ne parlais pas de ce genre de cas isolés (quoique répandus) mais plutot d'un changement de cap de la société toute entiere...

C'est a cause de ce genre d'immobilisme que toutes les merdes s'amplifient et continuent encore et encore...

Les gens sont trop frileux pour quelque changement que ce soit. Ils tiennent a leur emploi, leur sécurité de vie pépere. C'est quelque part d'ailleurs un peu pour ca que j'ai arreté de "militer" pour la cause animale... Ces gens sont décourageants...

Mais malgré tout, ca monte pas mal cette tendance, et ca c'est bien :clin:

De toute maniere si un jour la demande est devenue insignifiante, tout ceux qui offrent n'auront plus qu'a se reconvertir et a lutter, mais sans le savoir ils lutteront simultanément pour leur survie et pour un monde meilleur...
148

Citation : De plus, le méthane que pètent les vaches (méthane présent dans tous les pets, si si) ne serait pas pour rien dans le trou de la couche d'ozone (véridique).


Ouais... C'est vrai tout ça, mais cet argument ne me semble que moyennement légitime et pertinent (voire bien moins).
Si on veut réduire les émissions de gaz polluant, à effets de serre et qui trouent la couche d'ozone, il y a mieux que de condamner les vaches :
  • ne plus prendre sa bagnole,

  • ne plus tourner un interrupteur électrique

  • ne plus consommer, car ça produit des déchets ménager, et les déchets, soit on les incinèrent (ça crée des gaz qui polluent), soit on les mets en décharge (ça putréfient et donc ça crée des gaz...), reste le recyclage

  • Et puis, on ne va pas tuer toutes les vaches pour préserver la couche d'ozone, car ça non plus, c'est pas écolo !
    149

    Citation : Et puis, on ne va pas tuer toutes les vaches pour préserver la couche d'ozone, car ça non plus, c'est pas écolo


    Surtout, qu'il faudrait alors les bruler et ça pollue ! :mdr:
    150