Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 884 444 vues
- 745 followers

Anonyme

J-Luc

je hais ces pu... de tancarvilles!Ah, ouais. Je vois ce que c'est. +1000 !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Ultra Cheval

J-Luc

qui tournent 10 fois autour d'un Fly au démontage sans rien faireSi après avoir tourné 10 fois autour ils se couchent dedans c'est qu'ils sont du signe du chien et y'a rien à y faire.
Sinon ce qui m'agace mais je ne le dis plus, c'est quand à la fin d'un bal, ma moitié qui a deux malheureux micros AKG à démonter de l'accordéon diat et à glisser dans leur pochette ne le fait pas de suite et part papoter avec ses copines. Du coup tout est plié et il reste au milieu de la scène toutes les caisses fermées et un tabouret avec un diat dessus et les fils qui pendent...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 22:41:56 ]

Anonyme

Ce qui m'agace en ce moment, c'est une pub pour une sonnerie de téléphone mobile: un prout. Nous sommes pas loin de diner et voila les abrutis et leur pub "prout" tape 1 prout long tape2...Etc....
On sent et c'est le cas de le dire, qu'il faut clairement avoir très peu d'imagination pour prétendre vendre ce truc de débiles profonds. Nous avons atteint le top de la connerie. Il faut aussi dire que certaines sonneries sont des merdes, alors, on peut prétendre pouvoir des "prouts" à des madeleines.

Rifki

En fin d'après midi après une bonne journée de boulot je joues de la musique et au moment ou je suis bien dedans, ou même que j'ai l'impression d'avoir l'inspiration divine pour un tube du siècle ... DRIIIING !!! le téléphone avec au bout un gars qui veut te fourguer une complémentaire retraite ou te faire payer moins d'impots

Quand je raccroches ben j'ai plus d'inspiration Bouhou !!!

sonicsnap

Anonyme

Toutes en vacances en même temps

Obligé de me taper près d'un kilomètre pour trouver des croissants.

Anonyme

Citation :
Mouais, c'est quand même qu'un ampli à crunch, le reste il connait pas., le son clair est absent et l'overdrive nul. Après avec une Gretsch ou autre guitare avec des P90 ça marche super, mais c'est tout.
Ca fait très "je sais tout j'ai tout essayé" d'une part, et d'autre part j'ai une sainte horreur de ces amateurs qui ont tendance a penser que tout musicien qui se respecte, quel que soit son niveau et ses ambitions se doit d'avoir au moins le prix de 3 bagnoles en matos de musique à la maison...
enfin voilà quoi

Anonyme

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 13:06:50 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Ultra Cheval

Will Zégal

En fin d'après midi après une bonne journée de boulot je joues de la musique et au moment ou je suis bien dedans, ou même que j'ai l'impression d'avoir l'inspiration divine pour un tube du siècle ... DRIIIING !!! le téléphone avec au bout un gars qui veut te fourguer une complémentaire retraite ou te faire payer moins d'impotsFaut s'inscrire en liste orange.

Anonyme

https://www.rollingstone.com/rockdaily/index.php/2009/04/07/the-beatles-remastered-albums-due-september-9-2009/
J'aime bien les Beatles mais ce business me fatigue

Anonyme

Au final, les personnes qui, comme moi, font leur collection de CD au fur et à mesure, se retrouvent avec des volumes sonores completement inégaux. Qu'est ce que ça peut faire me direz vous?
Je me suis fait des compils de vieux (et moins vieux) rock pour la bagnole, et bien par exemple "Taxeman" sonne deux fois plus fort que "killing in the name" de RATM...quand du coup derrière suit un vieux "Van Der Graaf" pas assez populaire pour avoir été remasterisé, ben on entend rien...
Laissez nous des versions originales, merde!

Javier Guante Hermoso

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Ce truc me hérisse le poil automatiquement.

edit : p'tain de V4... : https://www.youtube.com/watch?v=2dkHs2-38jA
[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 09:23:58 ]

Anonyme

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Kalawax

will_bru

J'aime pas en dire du bien, mais dans la fonction de gravure de Windows Media Player, y a une fonction de normalisation qui permet de "lisser" ces sautes de son... Mais suis d'accord c'est casse couille land leur merdier.

Anonyme

Ben je fais ça avec Nero, qui sait normaliser aussi, mais honnetement, je ne vois pas la difference.
De toute façon ils n'ont pas à retoucher à ces disques, on ne retouche pas à une oeuvre terminé!
Est ce que ça viendrait a l'esprit de quelqu'un de faire un photoshopage de la Joconde pour lui lisser la gueule, et de passer l'original dans une imprimante laser pour qu'elle soit plus jolie ? Naaaaaaan, on crierait au scandale! alors pourquoi, BORDEL, se tuer à essayer de 'lifter' des oeuvres musicales ?
Mais moi je les aimes mes vinyls qui craquent, mais k7 qui soufflent, et mes réeditions CD avec un tout petit son criard comme à l'époque.
Bon, allez, les remasteriseurs, avec les jeunes et les touristes, à la douche

will_bru

vinyls qui craquent
Moi ça m'a toujours gonflé. Me souviens du 33T du "Are You Experienced" que mon père m'avait filé quand j'étais gosse, y avait un gros "floc floc" toutes les 3 secondes sur l'intégralité du disque parce qu'il avait passé trop de temps sur la plage arrière d'une bagnole et au soleil (depuis je ne parle plus à mon père). Ca me fait chier quand je remets un disque sur la platine et que je m'aperçoit qu'y a un scratch qui vient m'emmerder sur le solo de 'Jesus Just Left Chicago'.
Bref, le vinyl suis pas forcément fan du support.
Par contre, l'ampleur que prennent certains morceaux remasterisés me gonfle tout autant.

sonicsnap

Anonyme

Je ne vois pas le rapport entre restaurer, et booster. On va pas me faire croire que la bande original de Revolver sortait plus fort que le Vulgar Display of Power de Pantera quand même ??

will_bru

J'ai Revolver en édition CD mais pas remasterisé justement. Par contre j'imagine qu'ils ont boosté les niveaux par rapport au vinyle non ? Sans aller jusqu'à remasteriser complètement le machin...
- < Liste des sujets
- Charte