Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 235 réponses
- 966 participants
- 2 913 112 vues
- 746 followers
Anonyme
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 11:35:40 ]
sickfuzz
Autant je suis pour un certain formalisme professionnel et un minimum de tenue auquel peut participer le costar autant le culte de l'entreprise dans ta face dès l'entretien d'embauche il y a de quoi être dégouté et rater son entretien pour quelqu'un qui n'y est pas préparé.
Je dis ça je dis rien, pas la peine de me sauter dessus.
Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 11:49:28 ]
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 11:54:53 ]
Denfert
Will Zégal
Anonyme
sickfuzz

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 12:24:14 ]
Anonyme
En d'autres termes ce n'est pas vraiment nécessaire, on pourrait tous venir à poil, péter et chier au milieu du bureau, ça empêcherait physiquement personne de travailler.
Mais en l'occurrence, c'est juste indispensable, parce que dans la logique d'un travail à plusieurs, comme c'est le cas dans une boîte, il y a une grande part d'acceptabilité et de tolérance sociale, qui n'ont rien à voir avec les compétences professionnelles, mais qui sont fondamentales pour que le groupe marche.
Se placer de façon ostentatoire hors de ce cadre-là, à priori, place de facto la personne hors du groupe. Quelles que soient ses compétences réelles.
Javier Guante Hermoso
Bah le costar et la cravate lors d'un entretien d'embauche, je dirais que c'est aussi important et nécessaire que de dire bonjour et de serrer la main en arrivant, non ?
En d'autres termes ce n'est pas vraiment nécessaire, on pourrait tous venir à poil, péter et chier au milieu du bureau, ça empêcherait physiquement personne de travailler.
Mais en l'occurrence, c'est juste indispensable, parce que dans la logique d'un travail à plusieurs, comme c'est le cas dans une boîte, il y a une grande part d'acceptabilité et de tolérance sociale, qui n'ont rien à voir avec les compétences professionnelles, mais qui sont fondamentales pour que le groupe marche.
Se placer de façon ostentatoire hors de ce cadre-là, à priori, place de facto la personne hors du groupe. Quelles que soient ses compétences réelles.
+1
Anonyme
on pourrait tous venir à poil, péter et chier au milieu du bureau
C'est clair, dés qu'on est pas en costard on est un gros barbare qui chie par terre devant tout le monde
sickfuzz
Mais en l'occurrence, c'est juste indispensable, parce que dans la logique d'un travail à plusieurs, comme c'est le cas dans une boîte
Travail à plusieurs ok mais c'est chacun pour se pomme au bout du compte.
On s'habille tous pareil on est tous copains on est tous des moutons un peu aussi...
Anonyme
Mais si tu te sens un mouton rebelle, hein, vas-y, pointe toi à ton boulot comme tu le veux, et comporte-toi comme tu le désires ! Mais cela m'étonnerait que tu ne rentres pas à un moment donné dans un certain conformisme. Que d'aucuns s'empresseront aussitôt d'appeler "moule". D'où découleront très vite les mots "mou" et "mouton"...
C'est la même différence qu'entre la diplomatie et l'hypocrisie. L'une a un relent négatif, l'autre pas.
C'est dommage j'aurais bien aimé lire ce qu'a dit duch, mais son post est illisible. Quelqu'un pourrait lui envoyer un mail pour y demander gentiment de reposter ce qu'il a tenu à dire, je pense qu'on n'a pas tout compris, là et qu'il a nonobstant droit à la parole.
- ça, tu vois, c'est de la diplomatie.
sickfuzz
Respect de quoi ? d'une tradition ? des "ainés" ?
D'une règle non écrite derrière laquelle se cache toute les saloperies qu'on fait et fait faire au nom de l'esprit d'entreprise, qui est une façon élégante de dire pognon ni plus ni moins ?
Je remet en cause ce système parce qu'on m'y pousse mais au départ je ne suis pas contre.
Bref je sens que je parle à un mur mais je comprends mal qu'on défende ce système sous prétexte de respect alors que c'est un relent du passé sauf certains corps de métiers.
Autant certains s'en sont très bien justifié, autant là c'est nimp.
Tes réponses pendantes et arrogantes sont tout à ton honneur, très respectueuse et j'imagine qu'elles te vont à ravir. Elles gardent toutefois une saveur de poil de cul au coin de la bouche, bien sur je dis ça sans la moindre hypocrisie.
A part ça du boulot moi j'aimerais bien en avoir même habillé en kinder pingui ![]()
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Très très bon ! Garde !
Anonyme
Anonyme
Je commencerai à m'endormir au moment de me lever pour aller bosser

Rifki
Zerosquare
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:10:36 ]
El Migo
Et hop...
Suspendu Dj chien chaud.
Décidément, AF tu sens pas bon....
Anonyme
Ça commence à être sacrément casse-burnes le pub sérieux. En dehors de toutes considération de type c'était mieux avant bande de puceaux mdr c'est les vacances lol y va y avoir tous les puceaux, il y fait pas bon poster et l'ambiance est à ch*er.
Post sur lequel je vais m'en prendre plein la gueule par les "habitués" qui ont, de toutes façons, toujours tout compris et n'auront jamais tort. Mais j'assume. Un forum qui prend une telle tournure c'est un peu dommage, à mon sens.
Denfert
Anonyme
Anonyme
Y avait un mec qui essayait de réfléchir et de faire réfléchir plutôt que d'aboyer avec la meute.Justement non, si il avait réfléchi avant de poster, il en serait pas là.
- < Liste des sujets
- Charte