Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 203 réponses
  • 965 participants
  • 2 882 485 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
57676
je suis responsable commercial d'une grosse boite pour la moitié de la suisse

pour les habits, c'est très simple:

si pour une présentation pour poste qui requière un costard, il se pointe, ou si je me pointe sans costard, c'est zéro chance, donc pas la peine de gaspiller l'essence et c'est pas la peine à ce moment de rever à un monde meilleure, ca fait perdre du temps à tout le monde (en dehors de ca je dis pas...)icon_mdr.gif

la question se pose pour un poste ou ce n'est pas nécessaire, grosso modo, si vous avez un post ou vous risquez d'avoir des contact avec des clients pour l'entretien d'embauche, c'est avec costard, sinon vous pouvez tester sans....

l'idée du rendez vous d'entretien c'est de se présenter au mieux entre autre comme on se montrerait face à un éventuel client, donc c'est ridicule de se pointer à l'aise blaise en se disant qu'on fera mieux plus tard...

d'ailleurs si un mec se pointe en toute décontraction, pas rasé et habillé comme il veut, je vais partir du principe que c'est une sale tronche qui écoute jamais ce que l'on dit et il franchira pas la porte....

c'est un peu rude mais après 25 ans on se base moins sur ce qui se trouve dans la bibliothèque rose et plus sur ce qu'on a vécu

après dans le boulot, j'arrive parfois en jean et veston je ne met pas de cravettes pour rien, parfois en t-shirt, si je n'ai pas de clients à visiter je charge pas le bateau parce j'aime pas la cravatte non plus

mais quand même, il y a un côté marrant avec la cravatte c'est que si on ne bosse pas pour une multi, on peut trouver des trucs assez classe, voir original qui fait bien faire chier les employés qui doivent en plus du costard avoir des couleurs bien reglementaire
icon_redface.gif 

par exemple bulgari, c'est pas de chemise courtes, pas de boucles d'oreilles (j'en garde toujours une) chemise bleu clair ou blanche par de tatoos forcément costard gris ou bleu sombre sans dessins ou lignes. pas de long cheveux pas de pas de pas de ....cool non ?

EDIT: tiens pour enfoncer le clou encore plus, au boulot j'ai définitivement banni l'idée que je puisse être pote avec quelqu'un c'est juste un truc a se faire bouffer le bras, on est la pour faire le job d'abord et après si tout marche bien on peut éventuèlement aller boire l'apéro mais ca reste professionnel

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 17:35:34 ]

57677
Citation :
par exemple bulgari, c'est pas de chemise courtes, pas de boucles d'oreilles (j'en garde toujours une) chemise bleu clair ou blanche par de tatoos forcément costard gris ou bleu sombre sans dessins ou lignes. pas de long cheveux pas de pas de pas de ....cool non ?

Ah ouais, faut en vouloir quand même pour bosser là. Surtout que moi, à part un pingouin, un gus fringué à 4 épingles ne va rien m'inspirer sinon de la méfiance... bravo Et dans mon ancienne boîte, il était de rigueur d'aller voir les clients habillé "humblement" parce qu'ils avaient la même méfiance vis à vis des men in black. Comme quoi...

Ps : metalwerk, c'est pas pour toi hein, c'est le code vestimentaire qui me fait halluciner.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 17:41:04 ]

57678
de la meme maniere un mec qui t'explique ton pret immo en baggy percing eek

une vielle et alors ...??

57679
roo tout de suite. Sans cravate, on n'est pas obligé d'adopter obligatoirement le piercing quand même.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

57680
je force le trait mais prendrait tu au serieux dans une agence bancaire ou un assureur le type en chemise hawaienne tong.

une vielle et alors ...??

57681

Citation de will :
Ah ouais, faut en vouloir quand même pour bosser là. Surtout que moi, à part un pingouin, un gus fringué à 4 épingles ne va rien m'inspirer sinon de la méfiance... bravo Et dans mon ancienne boîte, il était de rigueur d'aller voir les clients habillé "humblement" parce qu'ils avaient la même méfiance vis à vis des men in black. Comme quoi...

t'as raison, mais ce n'est pas forcément lié au costard au final, c'est une question d'équilibre entre ton client et toi

si je vais voir un graphiste je vais pas mettre de cravatte, sinon le le mettrai certainement mal à l'aise, si je vais voir un particulier je vais trouver un truc assez standard, et si je dois voir un responsable des achats pour un truc d'un montant on va dire assez élevé je vais sortire le grand jeu, je caricature un peu mais c'est assez comme ca

mais j'ai aussi parfois en les boules parce de représentant venaient chez nous habiller comme de manière vraiment ostentatiore

maintenant c'est sûr le système est con, ca vas sans dire, mais c'est un peu comme pour la police et les hommes politique, on vivrait mieux sans, mais pour le moment personne propose quelque chose de sérieux et qui tienne la route pour les remplacer...

57682
moi je vais travailler en costard cravate. J'aime pas les costards cravate, j'en mets jamais ailleurs qu'au bureau ; mais si je me plie pas à cette exigence, on me catalogue, on me file pas les dossiers importants, j'évolue pas, je vais me faire chier.
Je touche un salaire pas nul, si je veux que ça continue, je me soumets au dress code, et basta.

J'ai travaillé à la chaine quand j'étais jeune, on mettait un bleu. Ben là c'est pareil, on se déguise en employé de bureau. Ca n'a aucune valeur pratique, c'est juste une valeur de représentation.
Même si je suis pas d'accord, même si je trouve ça con, je le subis. Et faire la révolution tout seul, merci mais j'ai déjà donné ça amène rien à part se faire mettre au ban, et sur des sujets aussi cons que se saper, pas la peine de se pourrir la vie.

Quand on a des entretiens d'embauche, putain, ON JOUE LE JEU ! Le mec veut pas jouer le jeu, OK, grand bien lui fasse, mais emmerdes en vue en ce qui me concerne, donc => mauvais point.
Il aura intérêt a vraiment compenser par ailleurs pour qu'on le prenne quand même... Et encore, des mecs très bons et dociles, on en trouve plein aujourd'hui. On n'a pas trois millions de chomeurs sans quelques avantages pour les recruteurs, hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57683
Et accessoirement, ma maman elle adore me voir en costard cravate.
Jamais su pourquoi eek

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57684

C'est le propre d'une mère de mentir et si elles le font tellement bien c'est parce qu'elles croient en leur mensonges.

Sinon c'est peu-être une des raisons pour laquelle je ne me suis pas intégré dans mon dernier taf.

En un mois de travail (à la chaine, pénible) ils n'ont même pas été fichus de me fournir un bleu et pourtant c'est une grosse boite qui en a largement les moyens. J'étais tellement crevé et dégouté que je n'ai pas eu ni la force ni le courage d'aller pleurer vers mon chef pour avoir une superbe tenue de travail p*ugeot.

C'est dommage elle m'aurait bien servit pour sortir les poubelles.

57685
Citation :
On n'a pas trois millions de chomeurs sans quelques avantages pour les recruteurs, hein ?

Et vu que quand il y a un ratio candidats/poste moins favorable aux employeurs il est facile d'inverser la vapeur en ouvrant bien grand les frontières... :mrg:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

57686
Ben ouais, on est tellement privilégiés par rapport à des chinois

Il y a toujours une dictature dans le monde pour répondre aux moi-disances sociales. Merci les dictatures.

57687
Le niveau sonore d'ACDC* au stade de France hier soir, hallucinant eek , heureusement, j'avais mes Pianissimo...

*Super concert soit dit en passant bravo !
57688
Plus jamais j'irai voir un concert dans cette enceinte. C'est nul, c'est pas fait pour ça
(on est toujours hyper loin de la scène, on n'entend pas bien, on entend décalé vu la distance que parcourt le son avant d'arriver à nos oreilles, on peut pas changer de place ailleurs que dans la tribune où on est parqués, bref, on se fout de notre gueule)
Bref Gromeul, j'espère que tu étais mieux placé que moi quand j'y étais allé (voir ACDC aussi, tiens )

57689
C'est la première fois que je mettais les pieds dans ce stade et dans un grand concert de ce type, uniquement pour entendre ACDC que je n'avais jamais vu, je ne retournerais certainement pas voir un concert dans cet endroit, là c'était l'occasion ou jamais de les voir!
57690
moi je les ai vus plusieurs fois, et quand j'étais allé au Stade de France c'était un cadeau de mon frangin pour mon anniversaire. Je connaissais pas l'endroit, on y est allé.
J'avais vu le groupe peut-etre 5 mois avant quand ils étaient passés à Bercy, là c'était vraiment pas mal, et pourtant Bercy c'est pas la panacée non plus question audio.

57691
J'aime bien utiliser Google Actualités pour me tenir au courant des dernières infos, et ça fait 2 jours que 90% des articles ne parlent que de foot eek si on fait abstraction des fautes de frappe et d'orthographe ( qui font vachement pro ! ), ça a tendance à m'agacer un peu au bout d'un moment !
57692
pour rebondir sur c't histoire de costard, je viens d'apprendre que tout boulot dans l'administration ou dans la police m'était désormais interdit depuis que je me suis fait tatouer la main droite. J'avais aucunement l'intention de prendre un de ces voies mais bon :roll: quand on pense que dans certaines civilisations le tatouage est considéré comme symbole de réussite sociale.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

57693
Mouais... ça encore je serais plutôt du genre à approuver. Dans certaines civilisations on échange sa fille contre de l'argent... M'enfin bon, ça va encore partir en débat c'est ça le projet ?
57694
Citation :
L'indicateur le plus fiable de motivation serait donc la tenue.

Intéressant comme concept.

N'importe quoi !
Ce n'est pas parce que une tenue clairement pas adaptée est un facteur éliminatoire que c'est le critère le plus fiable de motivation.

Dans ma vie profesionnelle, je suis passé par des activités avec des codes vestimentaires différents, plus ou moins importants ou rigides selon les secteurs, les postes (et les périodes). Ça a été un vrai soulagement le jour où j'ai pu quitter le costard-cravate. Mais il ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller à un entretien d'embauche en jean basket et pas rasé. :8O:
57695
+ 1

Un ancien collègue en revanche avait trouvé une parade bien à lui. Doyen de la société et artiste dans sa tête, très pince sans rire, discret et efficace, il s'affranchissait de la consigne costar-cravate avec une certaine saveur. Il avait donc un beau costume bien coupé, faux-noir... sur une chemise bleue-ciel décorée d'îles désertes avec des palmiers, une cravate représentant une montagne sainte victoire de Cézanne dans une interprétation des plus criardes, et des chaussures en cuir tressé rouge.
57696
Quotez au moins le truc auquel je répondais, juste une histoire de minimum d'honnêteté :

Citation :
Pour une embauche en tant que chef de projet pour un CDI ans une grande banque, désolé, mais non. Dans la vie, faut avoir un minimum de jugeotte, et savoir montrer -même artificiellement- sa motivation.

Donc je répète :

L'indicateur le plus fiable de motivation serait donc la tenue.

Intéressant comme concept. :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 11:28:33 ]

57697
edit : j'ignore volontaire l'intervention précédente

Citation de : Will Zégal
Citation :
Dans ma vie profesionnelle, je suis passé par des activités avec des codes vestimentaires différents, plus ou moins importants ou rigides selon les secteurs, les postes (et les périodes). Ça a été un vrai soulagement le jour où j'ai pu quitter le costard-cravate. Mais il ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller à un entretien d'embauche en jean basket et pas rasé. :8O:

Je dirais d'autant plus qu'une fois qu'on est dans la place, on est loin d'être tous les jours en costard, et encore moins en cravate. Mais pour un entretien, aïe...

D'ailleurs, même si moi j'avais validé la candidature du gars, il reste 2 entretiens avec d'autres gens encore moins compréhensifs, et là, le mec se fera envoyer bouler, sauf que plus de monde aura perdu son temps.

Mais ne nous y trompons pas, si un gars comme ça arrive et me convainc vraiment, pas de soucis, je l'épaule, je l'appuie...... et je lui conseille de revoir sa tenue pour les entretiens suivants.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 11:30:46 ]

57698
Fais pas ton Duch, Duch. Tu sais bien qu'une embauche, c'est toujours un moment délicat pour les deux parties. Si le candidat met pas toutes les chances de son côté...
Or, mal ou pas, c'est une réalité que la tenue véhicule une image et que c'est la première impression que tu donnes aux gens.
Après, on peut toujours penser que c'est des codes à la con (ce que je pense), ils n'en font pas moins partie du fonctionnement du business...

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 11:32:11 ]

57699
Citation :
sauf que plus de monde aura perdu son temps.

Ha oui je comprends c'est gravissime ça. Dans la société actuelle on a vraiment pas que ça à foutre, il faut optimiser, perte de temps = perte de profits = crise.

Au fait tu bosses pendant que t'es sur AF là ? :bravo:
57700
Citation de : Will Zégal
... une embauche, c'est toujours un moment délicat pour les deux parties. Si le candidat met pas toutes les chances de son côté...
Or, mal ou pas, c'est une réalité que la tenue véhicule une image et que c'est la première impression que tu donnes aux gens...

... d'autant plus qu'un entretien, c'est assez rapide, pour se faire une idée de la personne en face.

-je continue d'ignorer certaines interventions-

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus