Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 884 213 vues
- 745 followers

Anonyme

**naPOLEoN**

gromeul

Citation de : Zerosquare
(entre le prix des places, les spectateurs irrespectueux et le matraquage sonore, faut vraiment le vouloir pour aller encore au ciné...)
Aller voir un film en V.O évite les spectateurs irrespectueux ...

newjazz

karloguan

+1 pour le volume au cinoche, la 1ère fois que ça m'avait choqué, c'était les bruits de lasers et explosions dans star wars I, ça date....(déjà que bon, normalement, dans l'espace y'a pas de bruit.....)
et le volume de la pub à la télé ? je croyais que ça devait être réglé cette histoire ? Ben non, tu te prends toujours une claque sonore dans la gueule dès qu'une page pub commence. Intensité variable selon les chaînes.
M'agace bien ça aussi...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

=LouF=

Pour revenir au volume dans les concerts, c'est une question un peu délicate.
Les médecins disent pas d'exposition prolongée au delà de 85db + seuil de la douleur = 100/120 db
Hors, le volume d'une batterie acoustique avoisine les 100db, donc peu ou prou le volume d'un groupe.
C'est chiant parce que ça voudrait dire que la façade doit aller moins fort que le groupe.
Par contre, j'ai eu l'occasion de voir un groupe de cover de Genesis qui pousse le délire jusqu'à utiliser des micros scènes et une façade comme à l'époque. He bien, ça fait une sacrée différence!
Le son était plus médium, mais surtout plus doux, plus jazzy, si on veut.
Sans les grosses compressions, les EQ etc, le son est plus ample, plus éloigné et plus nuancé. Dans cette salle qui a l'habitude d'utiliser des compressions démesurées sur les basses, on avait enfin l'impression de pouvoir respirer un peu.

Anonyme

Anonyme

C'est quoi et où ?

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 16:22:50 ]

Traumax

LES PUTAINS D4IMPRIMANTES SA RACE DE CATIN §
MACHINE DU DIABLE §
TU VAS CRAMER H2R2TIQUE §

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

Agace:
Je n'ai plus aucun bouquin à lire, et je n'arrive pas à trouver ne serait ce qu'une petite heure pour aller faire une razzia chez le bouquiniste du coin, de fouiner etc...
Une fois de plus je vais me contenter d'une commande Amazone :(

Traumax

Tu vas mourir.

**naPOLEoN**

Anonyme

j'ai vu viteuf une MCL7
C'est presque ça.

Traumax

J'étais loin, je suis myope.

Anonyme

Denfert

Anonyme

Denfert

Anonyme

Anonyme

Anonyme

gojats

Je ne connais pas le modèle, donc pour avoir plus de détails je pose les questions suivantes au responsable :
- marque
- référence
Et pour gagner du temps si possible :
- puissance
- diamètre du haut parleur ( 10, 12 OU 15 )
Et on me répond :
Bonjour, on a l'habitude de brancher une sono de 50W dessus et ça marche très bien...

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 13:05:59 ]

Pictocube

Tu m'étonnes
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte