Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 887 380 vues
- 745 followers

Anonyme

Truelle est un manchot

Et sinon le mec t'en veux particulièrement ou c'est juste un psychopate?

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Eddy Gohrgone

Il a profité de la situation pour voler son sac à main, des amis de la fille l'ont rattrapé, bagarre, j'appelle les flics, le mec s'échappe, je rentre chez moi, 10min après couteau dans la gorge par derrière.
Bref, je veux pas qu'on en polémique, le but n'étant pas de s'étendre sur mon histoire mais de rapporter mon vécu ^^
@Youtou, autant pour moi il ne s'agit pas de jurés dans mon cas. Il s'agit du président du conseil et de deux conseillés de la cour je crois. J'ai pas vraiment retenu tous ces détails mais une fois au milieu de tout ça t'es un peu comme assommé =P
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:11:37 ]

Pictocube

A part une sorte d'extrême jalousie très grave ou alors le fait que ce que je représente lui est invivable (je suis pas parfait, mais je suis pas non plus très différents de mes contemporains)...

TomA SL

Anonyme

Citation :
ils acceptent de prendre ta plainte
C'est pas très connu, mais les flics n'ont pas le droit de refuser de prendre une plainte.
S'ils refusent une plainte, quelque soit la gravité de la plainte et le motif de refus, faut revenir avec un témoin au commissariat, et en cas de refus une 2ème fois, en avertir directement le procureur de la république qui leur passera un savon. (en général cette simple menace rend les flics aussi compréhensifs que Joséphine ange gardien) Et faut refuser de faire une main courante qui n'a aucune valeur légale et n'est pas suivie quant à elle par le parquet (procureur et ses assistants)
Faut juste savoir que les plaintes rentrent dans les statistiques, et que donc une plainte non réglée = une affaire non résolue.
Citation :
D'abord le juge d'instruction puis c'est le tour du procès (qui risque de beaucoup tarder à venir)
Dans le type d'affaire décrite par Pictocube, si le type reconnait les faits ça va aller super vite et nécéssiter une instruction a minima : présence de témoins, constatation de la blessure, reconnaissance des faits par le présumé coupable. Perso, je dirais, selon le tribunal, entre 15j et 2 mois.
Citation :
@Youtou, autant pour moi il ne s'agit pas de jurés dans mon cas. Il s'agit du président du conseil et de deux conseillés de la cour je crois. J'ai pas vraiment retenu tous ces détails mais une fois au milieu de tout ça t'es un peu comme assommé =P
Heu, tentative de meurtre avec préméditation et pas de procès en cour d'assise ? En France la présence d'un jury est soumise au fait que le motif du procès soit un crime -et non un délit- c'est à dire un fait passible d'une peine de 10 ans d'emprisonnement.
C'est pas le fait en lui même qui va décider du jugement en tribunal correctionnel ou cour d'assises, mais sa qualification par le procureur -ou par le juge, là je sais plus)
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:14:16 ]

Pictocube

D'après le gendarme qui m'a auditionné, ça peut aller d'un rappel à la loi à une condamnation... Mais je sais pas trop comment ça se passe.
J'espère que le fait que le gars ait dit qu'il était prêt à faire plus encore sans aucune raison va retenir l'attention du type... Je ne sais pas non plus si je dois demander des dommages et intérêts... Je suis pas sûr même de vouloir.

Eddy Gohrgone

1 an après, tu commence à réaliser ce que le mec t'a fait et les séquelles qu'il t'a laissé. Et là tu te dis qu'il est normal d'avoir des dommages et intérêts.
Les paroles du gars sont retenues dans le rapport de gendarmerie mais il peut à tout moment revenir dessus et prétendre un "j'ai dis ça sous le coup de la colère", ça aura une valeur beaucoup moins importante devant la justice
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:20:49 ]

Anonyme

Citation :
Je ne sais pas non plus si je dois demander des dommages et intérêts...
Tu peux toujours mais t'auras rien ou pas grand chose. A la rigueur l'équivalent des journées loupées à cause de l'ITT, mais c'est tout (je t'encourage au moins à demander ça, sinon le juge peut croire que tu t'en fous)

Eddy Gohrgone

Pictocube

en tant que victime on se sent comme coupable
Ah de ce coté là ça va très bien.
Je me dis surtout que ça va pas faire lourd et que lle mec est sans doute déjà suffisamment emmerdé comme ça pour être dans une telle situation...
A la rigueur l'équivalent des journées loupées à cause de l'ITT
Mouais, le problème c'est que l'arrêt de travail pépère à la maison c'est pas trop au programme dans ma situation...

Anonyme

J'ai eu quelque diplôme en fac de droite.
Citation :
le problème c'est que l'arrêt de travail pépère à la maison c'est pas trop au programme dans ma situation...
Tu peux demander un € symbolique, ou un versement d'une somme raisonnable (genre 150€) à ine association de défense de victimes de ton choix, ça impressionne toujours les juges.
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:26:45 ]

Pictocube

Truelle est un manchot

en fac de droite

Anonyme

Jme permets d'insister : si tu demandes absolument rien, le type va se prendre genre 15j de prison avec sursis, pas plus.

Eddy Gohrgone

Citation :coupable
de ce coté là ça va très bien.
le mec est sans doute déjà suffisamment emmerdé comme ça pour être dans une telle situation...
Le mot coupable est peut être un peu fort, mais tu éprouves quand même de la compassion pour un mec qui t'a défiguré sans raison ...
Je veux pas insister mais j'avais exactement la même attitude. Les syndromes post-agression.
On m'a conseillé de consulter un psy à la suite de ça, je me suis dis que tout allait très bien. Mais promis, quelques temps après y'a plus rien qui va !
Il faut aller au bout des choses, demander des dommages, aller consulter.
Après ces quelques phrases j'insisterais pas plus, je veux pas non plus être lourd

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:35:53 ]

samy dread

voilà, vous avez pu réviser l'orthographe d'ecchymose
Non je ne mettrai pas de pull

Chris Kazvon

bon rétablissement ! Je sais pas si j'aurais gardé mon calme comme tu l'as fait !
Remets toi bien, profite des ITT pour bidouiller sur traktor

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

**naPOLEoN**

Anonyme

Ceux qui organise ça...

...maintenant qu'il n'y a pratiquement plus de disquaires mais que depuis quelques années l'industries culturelles se s'est remise à produire et vendre du vinyl.
Car derrière il y a qui?
https://disquaireday.fr/1174-2/
SONY Music, Universal et quelques autres fossoyeurs d'une certaine forme de culture par la promotion d'une autre, plus "accessible", qui se font un malin plaisir à jouer sur la nostalgie, même pour ceux qui n'ont jamais connu le vinyl mais pour qui l'objet représente juste un nouveau culte fétichiste du cool à perpétuer.
A gerber.
:ringard::écoldefrancfort:
[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 08:29:41 ]

Pictocube

Et non, je bosse, je me considère comme rétabli même si j'ai encore la gueule un peu de travers.
Dans le dépot de plainte il y a les coordonnées de l'asso d'aide aux victimes, je vais appeler je pense, par curiosité avant tout.
J'ai envie que le gars soit sanctionné mais je ne veux pas l'accabler non plus... Je me vois mal acheter du fond de teint, en revanche j'ai bien envisagé un passage chez l'ostéo. 15 jours de taule, même en sursis, c'est pas rien à mes yeux déjà.

karloguan

Picto >
vraiment ce qui me foutrait les boules, c'est de pas savoir pourquoi, p-o-u-r-q-u-o-i ?
Et si tu l'as pas vu depuis 3 ans, ou il a une image de toi ou de ce que tu représentes comme tu dis sacrément dégueulasse, ou il te prête des actes ou propos qui lui ont nuit ou nuit a des potes à lui....
Moi je pourrai pas rester sans comprendre. Dans tous les cas c'est un ouf, mais ça me suffirait pas comme explication.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Anonyme

Chris Kazvon

"ben vas-y sers toi dans mon jardin"
"c'est marrant que tu dises ça, tu te souviens t'as bu mes bières"
"charogne je vais te tuer"
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte