Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 888 034 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

Ils ont aussi fait dans le style maison en bois écolo comme traumax.

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:27:10 ]

Rifki

S'intégrer dans le paysage ça veut pas forcément dire faire une Maison d'en France en crépis beige.
Un petit peu quand même.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:28:12 ]

Traumax

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:29:30 ]

linn134

On ne sait plus attendre et dans mon secteur d'activité c'est la plaie majeure. Le pognon est important, mais l'impatience est pire.
Je passe mon temps à jouer l'élastique parce que chaque client a un prêt relais, une "obligation" familiale, un truc-machin qui nous oblige à tout faire dans la précipitation. Comme on manque de temps on doit déléguer certaines missions à des bureaux d'études (généralistes ou thermique) et l'inventivité n'y est pas. On a des solutions "bateaux" qui répondent au cas général mais rarement du sur-mesure.
Les clients prennent des décisions dans leur coin, nous en parlent après coup, quand c'est trop tard, et on se retrouver à gérer des ennuis qu'on aurait pas eu à gérer si tout avait été fait avec bon sens. Sauf que le secteur du bâtiment demande pas mal de rigueur et surtout d'arrêter des choix et s'y tenir. On fantasme sur le bricolage façon CastoMerlin, on surestime ses compétences et le résultat est catastrophique. En cela les conneries télévisuelles de Damidot et autres "Tous ensemble pour faire une baraque en quatre jours" sont ravageuses.
Je crois que beaucoup d'individus ne réfléchissent pas beaucoup aux conséquences des choses. S'installer en zone inondable pourquoi pas, mais il ne faut pas pleurer d'avoir deux mètres d'eau dans le salon parce qu'on a construit un pavillon prémaché absolument pas adapté au site. Et ces zones pavillonnaires sont des plaies à l'intelligence : bon sang, mais il est où le site ? Le meilleur guide lors de la conception du projet c'est justement lui. Il a des choses à dire, il impose des conditions, il permet de dessiner le projet.
Je m'égare, mais maintenant vous savez pourquoi je refuse de construire et pourquoi je préfère réhabiliter.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

TomA SL

Krapod

Nous avions songé un moment de construire une maison en bois mais les communes (pas toutes) imposaient qu'elle s'intègre dans le paysage existant. Autant dire que dans un lotissement il fallait qu'elle ressemble à une villa recouverte de crépi. Une maison "style méditerranéen" en quelque sorte.
Ce n'est pas incompatible. Cette maison bretonne basique enduite est en ossature bois https://www.google.fr/maps/@47.9104853,-3.9770018,3a,52.9y,349h,88.94t/data=!3m4!1e1!3m2!1srSIPNLpGxL5Gh5OP-VTjfw!2e0
Il y a des solutions techniques.

Rifki

De toute manière nous n'avons pas fait construire ni acheter. D'une part parce je n'étais pas foutu de trouver les moyens financiers pour investir et ensuite, parce que les propositions qu'on nous faisait semblaient être faites en dépit du bon sens. Par exemple un promoteur divisait un jardin d'une vieille bâtisse en plein de parcelles et pour aller chez toi tu traversais la propriété de ton voisin. Ou alors tu allais te perdre dans un bled même pas trouvable sur Google maps.

Traumax

un promoteur
Deja ca part mal.
Je voulais manger un bon dessert, original et digeste, alors je suis allé voir au rayon pâtisserie du carrouf.

Rifki

Will Zégal

Non mais bon les mecs qui veulent que l'esthétique soit la priorité pour leur maison en 2014, faut les tuer
Une priorité, peut-être pas. Mais bon, mettre de côté l'esthétique, c'est se préparer un avenir dans un environnement hideux, rempli d'immeubles ressemblant à des parpaings géants, de hangars en tôles de zones industrielles et commerciales et de maisons néo-bretonnes.

samy dread

à ça :
http://www.piscines-unibeo.com/images/produits/01359543983piscine__beton_forme_originale_carre_unibeo_piscine.jpg
sans oublier les bons vieux blockhaus
et surtout ça permet de se passer de toiture, qui est inutile, je me demande pourquoi on en met encore
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Citation :
mettre de côté l'esthétique, c'est se préparer un avenir dans un environnement hideux, rempli d'immeubles ressemblant à des parpaings géants, de hangars en tôles de zones industrielles et commerciales
Un mélange d'architecture soviétique et de zones commerciales à la française ?

Pictocube

Agace auto
Voir 3 personnes différentes, pas liées, poster aujourd'hui sur facebook 3 citations minables de Paulo Coel, Celophane, Cohelo ou je sais plus comment s'écrit son nom...
Comme tant d'autres j'ai lu l'alchimiste et même quelques autres trucs. Le truc c'est que j'ai pas aimé du tout. Le débat n'est pas du tout obligatoire.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Djardin

et surtout ça permet de se passer de toiture, qui est inutile, je me demande pourquoi on en met encore
On en met parce que quand t'es dans un pays où il peut tomber 50cm de neige en une nuit et ça pendant la moitié des nuits de l'hiver (qui lui même dure la moitié de l'année, donc un quart des nuits), ben tu préfère que la masse de neige soit par terre plutôt que sur la maison avec le risque que ça s'effondre. Par contre, dans un pays chaud et sec, là, faut effectivement mettre des terrasses sur les maisons plutôt que des toits.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

samy dread

Sans compter qu'un toit plat, tu y prévois un accès, ça te fait une terrasse quand le temps le permet, et si y'a vraiment un gros coup de neige, au pire tu y vas avec ta pelle.
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 19:28:02 ]

Anonyme

Pictocube

Tout devient possible en terme de toiture avec ENERPAC
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Comme ton père quand ton berceau a pris feu en somme.
C'était donc ton voisin de dessus...
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 19:42:16 ]

Anonyme

Anonyme

c'était quand même mieux quand il avait pas l'ADSL jskel vous trouvez pô ?
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 19:48:21 ]

Anonyme

Anonyme

xHors sujet :c'était quand même mieux quand il avait pas l'ADSL jskel vous trouvez pô ?
Moi je trouve que c'est dommage que dénigre le posteur précédent déborde autant dans tout le pub. Faisez comme moi, soyez des bisounours!

**naPOLEoN**

Non, j-master n'y est pour rien.
Agace2: la pub pour le nouvel album de u2.
Oui, là, y'a sans doute un lien.

Krapod

- < Liste des sujets
- Charte