Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 203 réponses
  • 965 participants
  • 2 887 832 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
74551
Alors que tout le monde sait que les pilotis ça pète le style!
:aime:
74552
+1 pour les pilotis

Compassion pour ton pote, se faire rincer sa baraque et savoir qu'on aurait pu l'éviter ça doit piquer.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

74553
Oui enfin c'est surtout en terme de coût que ça n'a rien à voir.

Non mais bon les mecs qui veulent que l'esthétique soit la priorité pour leur maison en 2014, faut les tuer, même pas pour l'exemple, juste pour garantir la survie de l'humanité icon_facepalm.gif

linn -> 2 fois une fois qu'il a payé le pavillon. Après il paiera une troisième fois à cause des produit de merde qu'on à mis dedans à 90% (santé, etc.) et puis même une quatrième fois puisqu'il sont des milliers à être aussi cons et du coup ça coute cher à la sécu qui creuse son trou...

C'est vraiment, vraiment, vraiment fatiguant et pénible de voir comme une bonne partie des gens réfléchissent. D'ailleurs je pense qu'il faudrait remplacer réfléchir par concevoir dans un cas comme celui-là...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74554
Le mieux étant d allier esthétique et naturel

1926229.jpg

je ne comprend toujours pas pour quoi la construction dit ne fonctionne pas plus. Pas faire son mur avec des briques, béton... mais avec des matériaux naturel.

http://www.simondale.net/hobbit.htm
1926230.jpg
1926231.jpg

1926232.jpg
1926233.jpg
74555
mahhh :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

74556
Oui, je dis vive les maisons de hobbit!

74557
:bave:
74558
J'ai le droit de trouver ça moche? :8O:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

74559
Veuuuuux :bave:
74560
Citation :
J'ai le droit de trouver ça moche?

Si tu prefere ca oui
4Jm6ITq.jpg

Edith et pour toi, c est quoi ce que tu trouves bien?

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 14:36:09 ]

74561
Citation :
je ne comprend toujours pas pour quoi la construction dit ne fonctionne pas plus. Pas faire son mur avec des briques, béton... mais avec des matériaux naturel.

Je n'ai rien compris à cette phrase. Par contre, il y a probablement moyen de faire "vert" sans utiliser de matériaux naturels. Je me rappelle d'un reportage sur un archi qui construit, dans le désert d'Arizona, des maisons en... pneus usagés.

Le matériau ne coûte rien puisqu'il y en a à foison dont on ne sait que faire.

1804796_3_d7a6_environ-60-000-tonnes-de-pneus-devront-etre_564e38c402e3a180beecd868ef3b2394.jpg

Le principe est de les empiler comme des parpaings en les remplissant de terre ou de sable
earthship-lede.jpg

(En cherchant des images, j'ai vu que ça se faisait aussi ailleurs)

En Arizona, le mec les fait semi-enterrées (comme des trous de hobbits). Donc, les maisons n'ont pas besoin de clim.
74562
Citation de TomA :
J'ai le droit de trouver ça moche? :8O:

Ben oui comme tout à chacun tu es libre d'avoir des goûts de chiottes.
74563
Citation :
je ne comprend toujours pas pour quoi la construction dit Ecologique ne fonctionne pas plus. Pas faire son mur avec des briques, béton... mais avec des matériaux naturel.
74564
Oui enfin bon, tant qu'a faire, autant utiliser des trucs moches en caoutchouc dont on ne sait pas quoi foutre.
74565
Will, Oui, ça arrive doucement en france, mais pas simple de trouver des municipalités qui acceptent. Ce sont des eartship. Pas mal d'infos, ici: https://www.youtube.com/channel/UCoqveUef4n8_ccL28SjYExA

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 14:43:45 ]

74566
Citation :
Non mais bon les mecs qui veulent que l'esthétique soit la priorité pour leur maison en 2014, faut les tuer

LVS que c'est pas mon cas. :-D

Pourquoi on trouve pas plus de maison "écolo" (stadire n'importe quoi qui ne soit pas du parpaing) ?
Par manque de savoir faire tout simplement. Le charpentier qui a construit ma baraque est overbooké. Et c'est hors de question ici de trouver un artisan capable de faire de la paille, du torchis ou du colombage.
Reste l'autoconstruction. Mais faut avoir le temps, et surtout envie d'y passer 3 ans non-stop.
74567
Citation :
Mais faut avoir le temps, et surtout envie d'y passer 3 ans non-stop.

Par contre quand tu connais du monde dans le BTP t'es content.
74568
@franckmfs : bah je sais que ça va sembler bizarre mais je trouve pas ça forcément plus moche. Mais je pense que ça doit venir du fait que j'ai toujours vécu dans le béton. Je préfère les lignes droites aux courbes en architecture, ce qui est symétrique, bien droit, propre, net.

@ J-sk : va chier :oops2:

Le Seigneur des Marteaux

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:14:29 ]

74569
Je savais bien que sous cette carapace de saltimbanque se cachait un nazi.
74570
Je parle que de l'archi. Quoi que... :oops2:

Le Seigneur des Marteaux

74571
Nous avions songé un moment de construire une maison en bois mais les communes (pas toutes) imposaient qu'elle s'intègre dans le paysage existant. Autant dire que dans un lotissement il fallait qu'elle ressemble à une villa recouverte de crépi. Une maison "style méditerranéen" en quelque sorte.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

74572
T'avais qu'à le construire à la montagne ton chalet :-D

Le Seigneur des Marteaux

74573
S'intégrer dans le paysage ça veut pas forcément dire faire une Maison d'en France en crépis beige. :noidea:
74574
+1... tu peux faire une maison style arrêt de bus : :oops2:
74575
Citation :
Je préfère les lignes droites aux courbes en architecture, ce qui est symétrique, bien droit, propre, net.

Architecture de Speer. :oops2:
421420d1352490288-albert-speers-architecture-zeppelintribune-albert-speer.jpg