Meilleur, je sais pas. Après différent oui c'ets certain. Mais c'ets une question de goût avant tout.
Mais entre ta bonne k7 sur ta bonne chaine hifi et un CD, quel est pour toi le meilleur ?
Je me souviens, il y très très longtemps, quand Nakamishi avait sorti sa première platine k7 haut de gamme, au salon du Son, Porte de Versailles (me souviens pas l'année, mais pas mal d'entre vous n'étaient pas nés !), ils avaient fait une démo hallucinante.
Derrière un rideau noir, un petit groupe de jazz. Un coup c'était la k7, un coup c'était live. Et quand le rideau s'ouvrait, c' était la surprise. On s'est tous fais niquer au moins une fois.
Inutile de dire qu'ils avaient un peu chiadé le système d'écoute comme même...
Citation : Mais entre ta bonne k7 sur ta bonne chaine hifi et un CD, quel est pour toi le meilleur ?
Je dirais qu'il y a une différence non pas de qualité mais de timbre. Cela dit, mon avis est peut-être après tout subjectif, n'étant pas ingénieur du son!
;)
Citation : sur une bonne platine, à travers un ampli Luxman, Marantz ou encore Nad, et sortant sur un bon système d'enceintes donnera un son de meilleure qualité qu'un fichier compressé (dans des conditions d'écoute similaires).
Déjà, tu as des différences entre les marques d'amplis au niveau son...
Ensuite,
tu veux dire un 33t avec une bande passante comprise entre 60/70 et 16000 Hz dans les meilleurs cas?
un cd du meme enregistrement numérisé et masterisé au début du CD ?
ou le cd remasterisé autour de 2000 avec les dernières technos en matière de convertos AN?
Pour un MP3 à 256/320 en CBR, et ben moi aussi je rejoins sol... aucune différence.