Spa les même budgets. Le logo a été pris sur le budget com. quand tu bosses dans une grosse boite, tu t'aperçois d'un truc d'une autre dimension. Des mondes bien cloisonnés et qui ne communiquent pas : LES BUDGETS. Si un budget a été alloué pour faire une réunion en crète, et bien on fait une réunion en crête, car, de toute façon le budget réunion n'ira JAMAIS dans le budget fourniture, je ne parle même pas du budget "salaire". Spareil pour l'état. Quand on dit au lieu de payer gnagna ils feraient de nous donner gnagna, ce n'est tout simplement PAS POSSIBLE. CE SONT LES BUDGETS !!
Rascalpo: le budget, il est comme même l'objet d'une discussion, d'un vote au parlement (c'est en ce moment d'ailleurs)... donc c'est possible de changer des trucs, simplement là on touche à de la politique assez complexe.
Oui au niveau de l'état c'est un peu différent sauf pour une chose : la réactivité. L'obsession du budget en entrerprise créé des situations complètement ubuesques, et même dnas la fonction publique. Pear exemple ce qu'on appelle les queus de budget : tout dépenser en fin d'année, sinon on n'aura moins l'année prochaine. Et le cloisonnement est empêche par exmple de prendre sur un budget réunion pour faire une grosse opération de vente.C'est grotesque.
Moi, j'ai un peu de mal. Prennez ça pour de l'idéalisme ou je sais pas quoi, mais l'état se coupent les jambes en fonctionnant comme ça, et en plus culpabilise le peuple pour se donner bonne conscience
je bosse dans une petite mairie et quand je vois comment ça part en sucette à ce niveau là... je n'ose même pas imaginer au niveau d'un mastodonte comme les régions ou encore plus l'état...
je préfère même pas y penser