Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 888 317 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

Sinon y'a les halles et les marchés.
Le marché, il se tient le jeudi matin chez moi.
Qu'est-ce que je fais: je pose une demi-journée de congé par semaine et il me restera royalement une semaine en été pour passer avec ma famille, ou je présente mon postérieur à mon patron pour qu'il me l'accorde gracieusement (la demi journée je parle)?
Faudrait peut-être revenir sur terre avant de sortir les grandes phrases. Même toi je suis sûr que t'y vas une fois par mois aux halles, et que t'achètes le reste en supermarché.

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 11:25:53 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Citation :
A Nancy t'a forcément un leclerc, et il doit bien y avoir un ou deux Cora, non?
Y a un leclerc, mais qui est un super et non hypermarché, pas facile d'accès, et situé à l'extremité est de l'agglo. Le cora le plus proche est à 15km, il a la taille d'une ville, et les prix d'une superette à Val Thorens (ce qui n'emp^che en rien les gens de s'y précipiter par disènes de milliers chaque jour)
Y a aussi un lidl ç proximité immédiate du centre ville, en revanche.
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 11:26:59 ]

j-master

Je fais quoi ?

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Citation :
Je fais quoi ?
tu t'assoies sur les stands des maraîchers.

Anonyme

Anonyme

j-master

Anonyme

Sérieux où vais je trouver l'essence pour l'auto, les outils, les habits, les produits d'entretien, le sucre, farine, café, chocolat en poudre, sous-vêtements, produits d'hygiène ?
Ah mais jsus trop confortablement installé dans mon confort, j'oubliais: essence non (j'ai qu'à rouler en vélo), outils non (je les emprunte au voisin), habits non (je vis dans les dunes du Quartier Naturiste du Cap d'Agde), produits d'entretien non (je dors dans une niche, besoin ni de vaisselle ni de faire les pavés - et jamais de javel dans les chiottes), sucre farine café et chocobenco volés à la cantine de la boîte bien sûr, sous-vêtement voir Quartier Naturiste, quant aux produits d'hygiène: never, je me trempe dans l'Hérault ou l'étang de Thau.

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 11:34:29 ]

Djardin

Puis d'autres fois, le marché le vendredi matin à côté du taf. Ben on partait un peu avant midi avec des collègues, ce qui faisait que le vendredi midi on mangeait des fruits frais et de la caillette artisanales. et que le vendredi aprem le frigo du taf était plein de légumes.
Je sais aussi qu'ils font dans le coin des marché le soir, entre 17 et 21h. donc possible d'y aller après le taf.
Après, effectivement t'as moins de choix à l'ouverture et à la fermeture du marché qu'en milieu de journée. Mais si ça évite la déprime du supermarché, c'et déjà ça.
Et là actuellement, je vais au marché le samedi ou dimanche. c'est moins loin et moins chiant que d'aller à Auchan. (et donc on va au Auchan, ou carrouf, ou un autre une fois tous les deux mois pour les trucs indispensables qu'on ne trouve pas au marché)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

si ça évite la déprime du supermarché
Ah ben le voilà le problème.
Moi ça me déprime pas le supermarché. J'y vais dans un but fonctionnel je sais où sont les choses et je fais pas une promenade dans les rayons. Premier rayon: la culture, je pose mes gamins aux bédés et livres, je les reprends 1/2h plus tard à l'endroit où je les ai laissés.
Il faut savoir sortir de son confort, certes. Mais de façon réaliste.

Anonyme

Citation :
produits d'hygiène ?
parfois j'aimerais bien pas être tout seul sur les threads ad hoc, et que vous lisiez qu'il existe des solutions alternatives à ça, incroyablement moins chères, avec en prime le luxe d'avoir du haut de gamme.
En gros, t'utilises des micros Manley Gold (qui porte bien son nom), pour le prix d'une contrefaçon de SM 58.
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 11:41:15 ]

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

sqoqo

A Orléans, c'est Leclerc / Carrefour / Auchan dans l'ordre de présence.
Dans l'ordre de présence peut être , mais l'Auchan d'Olivet EST l'institution de l'agglo.

Javier Guante Hermoso

Auchan Olivet, c'est à 1km de chez moi, en deux ans, j'y suis allé une seule fois. Le Leclerc de la source est Waaaaaaaaaaaaaay mieux.

sqoqo

Je te charriais, tu avais deviné...c'est le seul hyper que je connais à Orléans
( ma femme a fait deux ans à la fac d'Orléans, avant de fuir pour Rennes : j'allais la voir dans sa résidence étudiante pourrave en bordure de la source...
Dans le même temps, j'avais un oncle qui vivait à Olivet. Maison en bord de Loiret , fleurs, pelouse et balade en canoë par l'arrière de sa villa : le contraste en qq km était toujours saisissant)

Anonyme

c'est le seul hyper que je connais à Orléans
Est-ce que c'est un hyper drive ?

Javier Guante Hermoso

Sqoqo: ah ben je dois pas être très loin de l'ancienne maison de ton oncle, je suis à 500m de ces maisons avec accès au Loiret. Ta femme a pas forcément bénéficié des meilleurs côtés d'Orléans

Anonyme

DaR:Pas celui là.

J'attends CloudBreak (ou p'têtre j-Master).

Anonyme

où vais je trouver l'essence pour l'auto, les outils, les habits, les produits d'entretien, le sucre, farine, café, chocolat en poudre, sous-vêtements, produits d'hygiène ?
Ça t'apprendra à être victime d'une société qui te dicte ce qui est bon pour toi. Sinon l'essence ça ne se trouve pas dans les rayons d'un super marché.
De plus je ne dit pas qu'il faut boycotter entierement les supers marchés évidemment qu'il y a des trucs qu'on trouve que la dedans mais pour 95% d'un caddie moyen tu trouve mieux ailleurs.

Anonyme

J'ai parlé de trucs bien meilleurs et moins chers que ce qu'on trouve dans les hypers, concernant les produits d'hygiène et de ménage, mais tout le monde s'en fout et râle.

Anonyme

Citation :DaR:Pas celui là.
mais tu as toutes mes excuses, tu ne pouvais pas relever.
J'attends CloudBreak (ou p'têtre j-Master).
Tout le monde n'est pas à meme de faire la course de Kessel en moins de 12 parsecs.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 12:22:37 ]

tihouss

youtou : et donc c'est quoi?
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte