Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 210 réponses
  • 966 participants
  • 2 898 004 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
84651
>XB :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

84652
Non mais franchement bosser au black quand on a déjà un salaire d'avocat! Et moi qui me fait presque lapider dans le cafe du commerce parce que je ne veux pas payer d'impôts en France! :oops2:
84653
A ton avis pourquoi beaucoup d'hommes politiques sont avocats ?
84654
parcequ'ils aiment raconter des salades.

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 14:19:15 ]

84655
Et ils aiment nous remodeler la protection sociale.
84656
Agace: passé une nuit de merde, je fait souvent de la paralysie du sommeil (plusieurs par mois ou par semaine ça dépend), mais là putain j'ai du en faire 3 ou 4 cette nuit. Va dormir avec ça toi.
C'est vraiment chiant, parce que mine de rien même une fois que t'en fais une, t'es pas pressé de te recoucher.
D'ailleurs habituellement j'évite de me rendormir directement car sinon je suis parti pour faire un combo (genre j'reste éveillé pendant 20/30min le temps de passer à autre chose). Mais là c'était ingérable et j'ai du passer la moitié de la nuit éveillé pour pas en faire d'autre.

:Doctissimo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 07:37:44 ]

84657
TEUM> J'en ai fais qu'une seule dans ma vie, c'était il y a six mois, c'était assez perturbant très intéressant comme expérience; mais j'ai fini par paniquer sévère quand je me suis rendu compte que je respirais hyper hyper lentement. La panique, à provoqué un genre de manque d'oxygène j'ai commencé à avoir peur de suffoquer. J'ai équarquillé les yeux jusqu'à manquer de les faire tomber pour me réveiller. Enfin bref une fois pour l'expérience, c'est rigolo, mais plus que ça bof. Je compatis donc :| Toi qui est particulièrement touché par ce phénomène sais-tu à quoi cela est du ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 07:38:37 ]

84658
Anxiété.

En gros soit tu gères le truc en mode nopanic et tu peux faire un rêve lucide, soit tu veux rien gérer et tu pars en sucette. Du moins quand t'es de nature anxieuse.

Après j'arrive à le faire mais bon s'tu veux ça demande un minimum d'effort, quand tu t'endors la première fois au début de ta nuit ça va, t'as encore les moyens de prendre du recul et de te dire que "c'est rien, faut pas s'inquiéter blablabla, respire calmement etc", mais quand t'arrives à la deuxième ou la troisième en plein milieu de la nuit....T'es juste crevé, à peine lucide, bref là c'est pas toi qui gère quoi.

Et oui la première fois c'est très perturbant, mais au final c'est comme le rêve lucide, la première expérience est intense, mais finalement les suivantes le sont tout autant (même quand t'en a fais des dizaines et des dizaines).

Clairement, même après en avoir fait un paquet (je fais ça depuis que je suis gosse), ben si aujourd'hui j'en fais une, j'ai pas du tout envie de me recoucher tu vois (quand j'ai encore la force de me lever du moins).

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 07:56:48 ]

84659
Tu as essayé tout ce qui est Yoga, Tai chi, Méditation pour gérer tes angoisses ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 07:52:58 ]

84660
Nan du tout. Enfin j'sais pas si on peut appeler ça de la méditation mais la technique que j'employais quand je faisait des crises d'angoisse fonctionne très bien au début de la paralysie (se dire que c'est rien, que t'en a déjà fait et que t'en es pas mort, respirer lentement etc).

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 07:59:17 ]

84661
Ah, mais je parlais surtout d'une pratique durant le temps de veille qui aurait des influences sur tes temps de sommeil. Par exemple c'est con, mais en philosophie on parle de la mort tout le temps, du coup on finit par être un peu anesthésié, il n'y a pas grand chose qui finit par t'angoisser. L'habitutde d'en parler, d'y réfléchir permet une meilleure acceptation aussi. Du coup l'anxiété baisse considérablement.
j'imaginais que des pratiques méditatives que ça soit la méthode de la pleine conscience, ou plus sportive style, yoga ou tai chi, pouvait aussi avoir des heureuses conséquences sur l'anxiété, en ce qu'il n'est pas possible de réaliser ces pratiques sans avoir une pensée de la vie ( celle que tu redécouvres en toi et dans les choses environnantes), et donc inéluctablement de la mort.
84662
Ouai alors c'est certainement lié. Mais moi et l'idée que je me fais de la mort on est pas copain. :-D

J'vois la vie comme un compte à rebours tout en sachant que la faucheuse te dit pas quand est-ce que tu as rendez-vous.
Ça me permet de me dire que si je veux faire un truc, j'ai tout intérêt à me lancer maintenant, et me donner à fond.

Enfin perso depuis que je pense comme ça, j'ai vraiment le sentiment de vivre ma vie et pas qu'à moitié.

Bon sinon pour en finir avec la paralysie du sommeil, à côté j'ai le cerveau constamment en ébullition, même avant de dormir, j'pense que ça joue beaucoup. J'veux bien en causer mais bon en mp à la limite parce qu'après j'ai pas envie que tout les Afiens rentre dans ma tête. Déjà qu'il y a peine de la place pour moi. :-D

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 08:51:47 ]

84663
Je connaissais pas la paralysie du sommeil :8O:

Je pense effectivement que la pleine conscience pourrait t'aider (d'ailleurs elle devrait pouvoir m'aider aussi si j'étais plus assidû ). Ça ne va pas t'enlever ton envie de vivre et faire les choses, au contraire ça pourrait te permettre de te recadrer et de ne pas avoir de pensées nauséabondes, comme tu sembles en être troublé le soir avant de t'endormir.
84664
en plus c'est la nouvelle aujourd'hui, elle a autant d'impact si ce n'est plus que la pleine lune sur le sommeil, ça a pas dû t'aider.

Non je ne mettrai pas de pull

84665
La nouvelle quoi?
84666
la nouvelle lune

j'ai mal dormi aussi :oops2:

84667
Ah ok. :-D

Ça a vraiment une influence ces trucs?
84668
oui, et c'est même maintenant établi scientifiquement. Les pleines et nouvelles lunes perturbent le sommeil, la période totale s'étend de 3 jours avant à 3 jours après pour l'ensemble de la population, mais chacun a une zone de sensibilité particulière (un peu avant, un peu après, pile dessus). La nouvelle lune est pire, contrairement à ce qu'on pense.

84669
Trop bien le Tai Chi. :bravo:
Hier j'ai montré comment un petit enchainement de tai chi pouvait déchirer la glotte d'un adversaire, et lui vriller le genou :aime:
ça détend vraiment :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

84670
Agace sur AF : un gusse qui me demande des conseils via MP et auquel je réponds, en tout ptet 20 MP échangés, et qui finalement ouvre un thread comme si j'avais pas répondu à ses conseils, en demandant des trucs totalement inverses (en gros je lui avais bien expliqué qu'il fallait pas qu'il achète autre chose que ce su'il possédait, en lui expliquant comment maximiser son matos ; finalement il demande ce qu'il peut acheter pour 2500€, rhâââââ)

j'ai une furieuse envie d'ouvrir un autre compte et de lui répondre n'importe quoi.:fache:
84671
Citation de samy :
oui, et c'est même maintenant établi scientifiquement. Les pleines et nouvelles lunes perturbent le sommeil, la période totale s'étend de 3 jours avant à 3 jours après pour l'ensemble de la population, mais chacun a une zone de sensibilité particulière (un peu avant, un peu après, pile dessus). La nouvelle lune est pire, contrairement à ce qu'on pense.

J'aimerais les preuves scientifiques, parce que c'est souvent l'argument servi et assez peu souvent établi (si c'est toi qui le sers, j'ai assez confiance mais je voudrais voir comme même icon_wink.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 11:29:16 ]

84672
attention à bien dissocier corrélation et causalité :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

84673
Citation de youtou :
j'ai une furieuse envie d'ouvrir un autre compte et de lui répondre n'importe quoi.:fache:

C'est où ? :diable:
84674
On se met tous au diapason sur la réponse et on lui donne tous le même conseil foireux :diable:

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 11:45:14 ]

84675
Citation de Jimbass :
Citation de youtou :

C'est où ? :diable:

C'est qui le type à pourrir ?