Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 889 024 vues
- 745 followers

Anonyme

oryjen

Certains instruments offrent de piètres "possibilités", mais un son bien trempé.
Ca a de la valeur aussi.
Surtout pour faire de la musique, même s'il est évident que la clientèle des marchands de synthétiseurs cherche massivement bien autre chose que la musique.
Bon mais j'aime pas le son de la TB non plus.
Ou la manière standardisée à la con dont elle est toujours utilisée.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

"BE AN ARTIST: PRESS A KEY."

Will Zégal

Surtout pour faire de la musique, même s'il est évident que la clientèle des marchands de synthétiseurs cherche massivement bien autre chose que la musique.
Franchement, Ory, des fois, tu te perds dans les méandres des réflexions profondes que tu tentes de mener, mais au moins, tu essayes d'avoir un peu de profondeur.
Là, c'est digne d'une remarque de pilier de PMU à la fermeture à 21h30 qui a commencé au petit blanc à 8 h du matin

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 10:49:55 ]

Anonyme

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

El Migo

je ne supporte plus aucune utilisation de TB303, elle me sort par les oreilles cette daube.
Allez pour l'anecdote et un peu de fraicheur, peut-être le premier utilisateur "pro" de la TB-303
Charanjit Singh, Ten Ragas to a Disco Beat (1982)
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 12:22:51 ]

Anonyme

Citation de oryjen :Surtout pour faire de la musique, même s'il est évident que la clientèle des marchands de synthétiseurs cherche massivement bien autre chose que la musique.
Franchement, Ory, des fois, tu te perds dans les méandres des réflexions profondes que tu tentes de mener, mais au moins, tu essayes d'avoir un peu de profondeur.
Là, c'est digne d'une remarque de pilier de PMU à la fermeture à 21h30 qui a commencé au petit blanc à 8 h du matin
C'est peut être pas la majorité en effet mais va faire un tour sur les topics news tu va voir. Perso ca m'a dégouté et je me suis acheté une basse. T'imagine un peu ? Et qu'on vienne pas me dire que c'est de la passion : quand t'es passionné tu fait avec ce que tu as et soit :
-Tu exploite à fond ton instrument voir tu en retire des trucs qui sont normalement pas possibles
-Tu ajoute toi même les fonction qui te manques par X ou Y moyen
-Tu fais ton instrument toi même.

Anonyme

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

Certains instruments offrent de piètres "possibilités", mais un son bien trempé.
Ca a de la valeur aussi.
Oui. J'essayais juste de troller.

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 12:54:03 ]

empism

On passe 10 minutes à programmer son pattern et à la fin on a un truc meilleur que celui
qu'on a randomisé en 0.001 sec sur une machine quelconque. Workflow ancestral, le temps n'a pas de prise dessus. J'ai vraiment honte d'avoir mis des mots en franglais.
Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 12:56:10 ]

Anonyme

Will Zégal

Cette vidéo n'est pas probante, mais j'en ai la version VST de Elektrostudio avec laquelle je produis des sons similaires.
Au passage, j'adorerais retrouver une machine avec cette ergonomie.

Mais +1 avec JM : ça peut venir de n'importe quel orgue électronique de ce genre :

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 12:58:46 ]

Anonyme

empism

Ca ressemble à une korg minipops.
Yep.
Message écrit en mode HTML

Anonyme

Je me demande si ça ne serait pas une EKO ComputeRhythm
Possible, en tout cas les sonorités ressemblent. Et ça date de même époque (le morceau a d^u être enregistré vers 1973).
Par contre je suis sûr que c'est pas un orgue, dans la bio de Marley, je suis sûr avoir lu que c'était bien un machin dédié, qui était sorti peu avant (mais me rappelle plus du nom, grmbl).

Will Zégal

Par contre, je me demande si certains orgues Hammond n'avaient pas des BAR intégrées.

Will Zégal

Ha oui peut être. En tous cas c'est une des BAR fétiche de JMJ sans aucun doute
Je viens de le découvrir en faisant une recherche dessus. En tous cas, j'adore ce VST, hélas arrêté et uniquement disponible en 32 bits.

El Migo

Décorticage du mix, mais il ne donne pas la marque de la BAR hélas

Anonyme

Anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=9kWJ2fBy6NQ
(BàR utilisée sur ce petit chef-d'oeuvre des Beach Boys)

Anonyme

Anonyme

Truelle est un manchot

El Migo

Ca m'agace un peu. Le mec vient demander un petit conseil pour booster sa reconnaissance (sur YT en l'occurence). T'as la fine équipe Le Masque et la Plume style qui débarque pour lui expliquer que sa musique et ses vids c'est de la crotte de chien, ce qui n'est pas du tout le sens de la question (et ce qui n'est pas vrai en plus je trouve).
- < Liste des sujets
- Charte