Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 210 réponses
  • 966 participants
  • 2 898 659 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89601
Moi c'est les dr Marteens que j'aime :aime: Faudra que je m'en achète un de ces jours
89602
Euh pardon pour la pub (et tout le monde s'en fout en plus :bravo:)
89603
le-pub-des-gentlemen-2837341.jpg
89604
:bave:
89605
Putain de macbook de grrrrr, hier j'ai perdu toute une partie de mon clavier, j'avais déjà vu une touche devenir silencieuse ou autre, mais là j'ai perdu toute la ligne centrale en une seule séance. Évidemment sur Mac pas moyen d'avoir le clavier virtuel sur l'écran de verrouillage, donc plus moyen d'accéder à ma session, nique sa mère tiens. Ca fait chier parce qu'en dehors de ça il tourne comme une horloge. :furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:
89606
Le clavier portable usb t aurai sauver la mise non ?
89607
Certes oui mais, je n'en ai point et se trimbaler un clavier ou USB/bluetooth en plus de son macbook c'est comment dire chiant. :oops2:
89608
Oh pitain me parle pas de MacBook Ju.
Moi qui ai un 2011 avec le système des deux cartes graphiques , je deviens fou.

Les gars, ils ont installé une ATI Radeon soudée à la carte mère.
Vice de conception, ca finit par chauffer et se déconnecter.
Quand un programme fait switcher de la carte Intel sur la Radeon, le Mac se fige, lignes de toutes les couleurs et plantage.

J'avais profité du programme de réparation gratos mis en place par Apple.
M'avaient changé la carte mère ..dont le destin était de toute façon, de re-merder à terme.

C'est le cas depuis 4 mois.

Y a rien à faire.
Apple se contrefout évidemment de machines aussi vieilles.

On peut filer ça à un réparateur tiers qui désactivera pour 400€ la carte graphique ATI en ouvrant la bête.

Tenter une manip de programmation couplée à l'installation d'un soft, pour essayer de tuer le passage à l'ATI, pour ne fonctionner que sur l'intel.

Bref tout ça pour une machine qui fonctionnait SUPER par ailleurs, stable et upgradable.

Fait chier.
89609
"Buy a Mac" qu'ils disaient :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

89610
Citation :
Y a rien à faire.

C'est faux, c'est possiblement réparable avec un four à refusion. Y'a des FabLab qui en sont équipés, sinon c'est potentiellement DIY-able avec un four domestique mais avec une probabilité non négligeable de flinguer la carte mère.

Je te laisse googler "macbook 2011 reflow oven" pour plus d'info.
89611
Cook a mac. :-D

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

89612
Ca parait complètement con mais ça marche greenscratch.gif

Pas que pour les macs d'ailleurs, pour n'importe quelle puce soudé selon la même technique et qui a des soudures défectueuses.

Bon l'idéal ça reste de trouver un FabLab avec le bon équipement et les gens qui savent l'utiliser.
89613
:bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

89614
Il commence à y avoir des gens qui font du rebillage de composant aussi (c'est à dire grosso modo qu'ils retirent carrément le composant, refont la surface pour le ressouder ensuite. Et c'est ultra technique) certains réparateur de smartphone savent le faire peut être que ca vaut le coup de demander.
89615
Ca se fait au niveau industriel, et je confirme que c'est très technique, mais j'ignorais que des réparateurs de smartphone en arrivaient à ce niveau ...

(je précise qu'on parle ici de composants BGA, donc avec plein de petites billes sous le composant pour le souder en surface :
bga%20reballing.jpg)
89616
Merci à tous.
Sur ce que j'ai lu, le rebillage fonctionne...un temps. De trois mois à un an.
Avant qu'il faille recommencer l'opération.

89617
Oui ça ne corrige pas les problèmes de conception
89618
Le groupe australien Dead city ruins dont j'aime et ai acheté l'album never say die a sorti le même album mais en version 2019. La raison serait que les membres du groupe ont viré l'ancien chanteur pour en recruter un nouveau et ré-enregistrer l'album avec lui.

Ben, c'est pas bon du tout.

Déjà ça m'agace parce qu'il me plaisait bien le premier chanteur. Ensuite, tant qu’à faire, ils auraient pu sortir un nouvel album adapté à la personnalité du nouveau chanteur plutôt que massacrer le précédent.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

89619
Ça faut reconnaitre que c'est original comme façon de faire. J'imagine que la première version de l'album sera retirée du commerce et deviendra un collector..
89620
... Et éventuellement utiliser un titre d'album original ;)
le-pub-des-gentlemen-2844340.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 22:30:23 ]

89621
Pour une fois que je mate la tévé... Echappées belles en Patagonie. Ça a vite fait de m'agacer. Présentation d'estancieros installés tout au sud depuis le début du 20ème siècle, de gauchos, de la communauté croate de Punta Arenas, d'une auberge existant depuis plus de 100 ans... Le pompon fut la présentation des si sympathiques estancieros et de leurs quelques dizaines de milliers d'hectares de terres à moutons, arrivés là en 1907. L'estanciero c'est le taulier de l'estancia, en Patagonie des exploitations immenses. C'est pas le but de l'émission mais il aurait pu être rappelé que toutes ces estancias furent crées par le génocide des peuples autochtones... Quand je dis génocide c'est que les gouvernements chiliens et argentins avaient déclaré "nuisibles" les diverses populations locales et que leur extermination était nécessaire. Extermination est le mot employé à l'époque. En langage juridique et populaire actuel, décider de l'extermination d'un peuple s'appelle un génocide. Là rien... c'est tout juste évoqué par un chilien dans le cimetière de Punta Arenas devant la tombe de l'indien inconnu, en des termes légers "oui, on a fait parfois des choses pas bien".
Pour certains de ces conquérants l'extermination était déjà "approuvable" par les textes de Darwin qualifiant les autochtones de sous-hommes n'ayant pas encore atteint le stade humain. La preuve, ils vivaient nus... Le canal séparant la Terre de Feu de l'ile de Navarino s'appelle canal de Beagle, du nom du bateau transportant Darwin. Dans l'extrême sud presque tous les noms sont en rapport avec des explorateurs blancs, peu de noms d'origine ont été conservés contrairement au reste de l'Amérique Latine qui a souvent conservé trace de la culture pré-colombienne dans les noms de villes, régions ou pays. Y'a bien Ushuaia mais maintenant tout le monde est persuadé que c'est un patelin tropical avec des jolies vahinés qui passent leur temps à se savonner.

Les fameux gauchos étaient payés à l'oreille de Selk'Nam, Yamana ou Alakaluf ramenée à l'estancia... quand les tauliers se sont aperçus que nombre d'indigènes vivants n'avaient plus d'oreilles ils demandèrent aux fameux gauchos de ramener les têtes... Les survivants ont eu le droit d'être exhibés dans des zoos humains et autres expositions internationales en Europe.

La Patagonie de l'extrême sud c'est très joli, c'est sublime, mais le mythe du mouton, du gaucho solitaire, des estancias à perte de vue s'est construit sur le génocide de peuples...
Je sais bien que le but d'une émission de divertissement est de divertir mais de là à passer sous silence un génocide...

Du coup je retourne à la lecture de Cavalier seul de Patricio Manns qui traite justement du massacre des Selk'Nam par Julio Popper dans les années 1890. Et je viens de finir Fuegia d'Eduardo Belgrano Rawson qui traite aussi de ces massacres... Les deux sur le mode littéraire mais s'inspirant de faits réels.

Voilà, c'était ma contribution Afienne à l'Echappées belles en Patagonie.
89622
Et pas même une interview de Florent Pagny :oops2:?
89623
Citation :
Et pas même une interview de Florent Pagny :oops2: ?

Si je le croise je lui dis que t'es un fan... :diable:

Edit, Pagny, Benetton et Ted Turner (entre autres) squattent à Bariloche en compagnie d'anciens nazis et leur descendance... :aime:

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 23:11:04 ]

89624
Nous avons la même liberté de penser :-D ...
89625
Je n'ai pas vu l'émission AS, mais merci pour cette mise au point sur cette partie de l'histoire que j'ignorais :oops2::oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste