Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 601 vues
- 746 followers

Anonyme

Poussin du Ciel

Poussin du Ciel

sqoqo

Poussin du Ciel

Anonyme

monky54

Anonyme

sqoqo

Moi qui ai un 2011 avec le système des deux cartes graphiques , je deviens fou.
Les gars, ils ont installé une ATI Radeon soudée à la carte mère.
Vice de conception, ca finit par chauffer et se déconnecter.
Quand un programme fait switcher de la carte Intel sur la Radeon, le Mac se fige, lignes de toutes les couleurs et plantage.
J'avais profité du programme de réparation gratos mis en place par Apple.
M'avaient changé la carte mère ..dont le destin était de toute façon, de re-merder à terme.
C'est le cas depuis 4 mois.
Y a rien à faire.
Apple se contrefout évidemment de machines aussi vieilles.
On peut filer ça à un réparateur tiers qui désactivera pour 400€ la carte graphique ATI en ouvrant la bête.
Tenter une manip de programmation couplée à l'installation d'un soft, pour essayer de tuer le passage à l'ATI, pour ne fonctionner que sur l'intel.
Bref tout ça pour une machine qui fonctionnait SUPER par ailleurs, stable et upgradable.
Fait chier.

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

Y a rien à faire.
C'est faux, c'est possiblement réparable avec un four à refusion. Y'a des FabLab qui en sont équipés, sinon c'est potentiellement DIY-able avec un four domestique mais avec une probabilité non négligeable de flinguer la carte mère.
Je te laisse googler "macbook 2011 reflow oven" pour plus d'info.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Pas que pour les macs d'ailleurs, pour n'importe quelle puce soudé selon la même technique et qui a des soudures défectueuses.
Bon l'idéal ça reste de trouver un FabLab avec le bon équipement et les gens qui savent l'utiliser.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Jimbass

(je précise qu'on parle ici de composants BGA, donc avec plein de petites billes sous le composant pour le souder en surface :

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

sqoqo

Sur ce que j'ai lu, le rebillage fonctionne...un temps. De trois mois à un an.
Avant qu'il faille recommencer l'opération.

Anonyme

Rifki

Ben, c'est pas bon du tout.
Déjà ça m'agace parce qu'il me plaisait bien le premier chanteur. Ensuite, tant qu’à faire, ils auraient pu sortir un nouvel album adapté à la personnalité du nouveau chanteur plutôt que massacrer le précédent.

sonicsnap

zekragash

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 22:30:23 ]

Anonyme

Pour certains de ces conquérants l'extermination était déjà "approuvable" par les textes de Darwin qualifiant les autochtones de sous-hommes n'ayant pas encore atteint le stade humain. La preuve, ils vivaient nus... Le canal séparant la Terre de Feu de l'ile de Navarino s'appelle canal de Beagle, du nom du bateau transportant Darwin. Dans l'extrême sud presque tous les noms sont en rapport avec des explorateurs blancs, peu de noms d'origine ont été conservés contrairement au reste de l'Amérique Latine qui a souvent conservé trace de la culture pré-colombienne dans les noms de villes, régions ou pays. Y'a bien Ushuaia mais maintenant tout le monde est persuadé que c'est un patelin tropical avec des jolies vahinés qui passent leur temps à se savonner.
Les fameux gauchos étaient payés à l'oreille de Selk'Nam, Yamana ou Alakaluf ramenée à l'estancia... quand les tauliers se sont aperçus que nombre d'indigènes vivants n'avaient plus d'oreilles ils demandèrent aux fameux gauchos de ramener les têtes... Les survivants ont eu le droit d'être exhibés dans des zoos humains et autres expositions internationales en Europe.
La Patagonie de l'extrême sud c'est très joli, c'est sublime, mais le mythe du mouton, du gaucho solitaire, des estancias à perte de vue s'est construit sur le génocide de peuples...
Je sais bien que le but d'une émission de divertissement est de divertir mais de là à passer sous silence un génocide...
Du coup je retourne à la lecture de Cavalier seul de Patricio Manns qui traite justement du massacre des Selk'Nam par Julio Popper dans les années 1890. Et je viens de finir Fuegia d'Eduardo Belgrano Rawson qui traite aussi de ces massacres... Les deux sur le mode littéraire mais s'inspirant de faits réels.
Voilà, c'était ma contribution Afienne à l'Echappées belles en Patagonie.

gromeul

Anonyme

Et pas même une interview de Florent Pagny?
Si je le croise je lui dis que t'es un fan...

Edit, Pagny, Benetton et Ted Turner (entre autres) squattent à Bariloche en compagnie d'anciens nazis et leur descendance...

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 23:11:04 ]

gromeul

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte