Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 474 449 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
36241
Débarquer à un festival avec tout le matos pour faire un concert d'impro avec un pote sculpteur qui sculptait en live une plaque d'acier et ne pas pouvoir jouer à cause d'une soit disant bache pas aux normes sur la scène pour couvrir la sono. :fache2:

Ca me branchait trop ce plan :(((
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
36242
Les vendeurs de Conforama Cannes-La-Bocca.

Samedi matin, je vais acheter des meubles. Il me faut un frigo, un clic-clac, une TV et un lecteur DVD. Total des produits qui me bottent tout en restant dans mes moyens: 819 Euros. Pour ce prix là, j'espère une petite ristourne quand même, et puis ya pas de honte à avoir a négocier. Le mec me répond "Oui, mais comme vous prenez que de l'entrée de gamme, on peux pas vous faire de remise". Je lui explique que, en suivant qon raisonnement, si j'avais pris un frigo à 800 Euros, j'aurais donc eu une remise, et que je trouve ça con. Il me répète que c'est de l'entrée de gamme. Bon, j'avoue, là je me suis un peu enervé et je lui ai gentiment expliqué qu'un bon vendeur ça sait qu'il n'y a pas de petit client ni de petits produits, et que s'il a pas envie de vendre du bas de gamme, il a qu'à aller travailler dans une bijouterie de luxe.

Je change donc de vendeur, le mec retape toutes mes références de produits, et résigné je lui demande comment ça se passe pour faire livrer. Sa réponse:

Citation : Alors le canapé, 23 Euros, le frigo, 23 Euros, la TV, 23 Euros, ça fait 69 Euros... Euh, le DVD vous l'emportez aujourd'hui, non ?



Moi: :8O: Résultat: je n'ai acheté que le canapé, il n'en restait qu'un dans le coloris que je voulais :((( Grosse lose.
36243
Je ne limiterais qu'à Conforama tout court moi.

Ptin sérieux ils abusent à Conforama sur les livraisons, la dernière fois j'y vais pour une table de cuisine avec les chaises qui vont bien. Je trouve mon bonheur, total pour l'ensemble : 169 euros environs. Je demande à combien la livraison : 60 euros :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
D'autant plus que je n'ai pas de voiture et le magasin est un peu beaucoup loin de chez moi....bon sur le coup j'ai fais : "Voisin qui a une voiture rend moi un service power" :D:
Mais c'est trop abusé.
36244

Citation : la livraison : 60 euros


à ce prix la, vaut mieux louer un camion, c'est presque moins cher (mais tu te tape les escaliers et autres)
36245
Bara > je pense pas que ce soit du mépris de la part du vendeur le coup de "bas de gamme = pas de réduc". En fait les marges que font les magasins sur les produits premiers prix sont souvent beaucoup plus faibles que sur le milieu / haut de gamme. Des fois il arrive même qu'ils ne fassent pas de marge du tout (lors de "super promos" par exemple). Dans ce cas ils n'ont effectivement pas la possibilité de faire même 5% de réduc.

Mais ce serait effectivement plus "commercial" de le dire comme ça ; c'est à dire "vous avez déjà fait une bonne affaire" plutôt que "je parle pas aux pauvres". ;) Après c'est sûr que si ils sont intéressés à la vente, voire à la marge, ça les pousse à se comporter comme ça. C'est désagréable et donc pas forcément efficace, mais si c'est la stratégie du magasin, ça explique un peu... (sans que ça excuse forcément)
36246
Ben oui. Et pour info, les patrons préfèrent souvent attendre et ne pas faire de prix plutôt que l'inverse. Enfin, là je parle de produits qui se vendent de toute façon bien.
Du coup, lorsque les vendeurs s'amusent à être "généreux", c'est pas rare qu'ils aient droit à des remarques.
Et ça, le client bien gentil ne le comprend pas forcément. De là à s'énerver, c'est limite digne du vieux qui te gueulait dessus.
(le coup de la livraison par contre...)
36247
En fait, c'est plus le ton, la forme, quoi, que le fond, qui me génait. On aurait pu remplacer les virgules dans ses phrases par "manant", "prolo", etc...

Sinon, clair que je ne me serais pas pris les boules, hein... Négocier, oui, demander l'impossible non. Mais on sentait le vendeur de Ferrari frustré de bosser à vendre des micro-ondes.
36248
Ca me rappelle un coup que j'ai eu chez Darty :mdr: :mdr: :mdr:

Je vais donc à Darty pour trouver un écran plat Philips qui m'interessait. Je le vois à 369 euros ! Damned ! Chez Carrouf, le mec me le faisait à 329 euros car le prix avait baissé. Je me dis, chouette, pour une fois, je vais avoir la bouteille de champagne, j'ai trouvé moins cher :mdr:
J'explique le truc au mec en lui disant que évidemment au carrouf juste à coté de chez lui il était moins cher. Il va voir sa chef, elle sort sa calculatrice, fait des calculs dans tous les sens. Puis le gars revient, il me dit : "Ah bah je ne peux déscendre qu'à max 349 euros" :8O: :8O:
Heu...là j'ai pas compris....le mec se foutait un peu de ma gueule...je lui ai donc dit "Fuck off" (enfin...façon de parler :mdr: ) et le lendemain, je vais chez un autre Darty dans une autre ville, j'ai un jeune vendeur, et je lui explique le topo. Il me fait : "pas de soucis, je vous le fait à 329 euros, chez darty on est les moins cher ! et en plus on vous offre la bouteille de champagne !!". Puis il regarde sur sa bécanne, et me dit...ah bah tiens, on avait oublié de changer le prix, il est par défaut à 329 euros...."

Moralité, je me suis fait carroter ma bouteille de champ et darty laissent souvent des prix élevés tant que personne ne fait la remarque alors que tous les autres sont déjà alignés... :D:
36249
Urk et Yann > Merci pour la suggestion, le seul hic dans la " Firewire Solo ", c'est " Firewire " . :nawak:
36250

Citation : On aurait pu remplacer les virgules dans ses phrases par "manant", "prolo", etc...


Je vois bien le truc ! On est un peu dans l'absurde dans ce genre de situation. Le vendeur en question doit pas gagner des masses non plus, donc lui aussi il doit acheter des produits entrée de gamme. D'un autre côté il ne peut pas dire : sur le premier prix Sony, on fait seulement 10% de marge donc les réducs sont impossible, sur le produit milieu de gamme on prend 35% donc là je peux vous faire 5% de réduc, et sur le haut de gamme, on a 55% donc je peux vous faire une remise de 10%. Là tu as tout de suite envie de dire : je veux le haut de gamme avec la marge du premier prix... :volatil:

En toute rigueur on devrait payer d'autant plus cher que l'on discute longtemps avec le vendeur (comme un médecin ou un coiffeur), mais c'est évidemment impossible... Monde paradoxal ubuesque... !!! :mdr: