Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 438 vues
- 746 followers

Anonyme

Traumax

ces deux millilitres me font plus d'une heure.

totounet

Anonyme

BBmiX

bon j'attend septembre , mes bonnes résolutions commencent là

oui il y a le dosage, je prendrais goût tabac ...
par contre incompréhensible pour moi ceux qui vapotent vanille/fraise ou mangue/banane , je ne vois pas l’intérêt et si il y effet de satiété

D'ailleurs on dit , vaporette , vapoteuse , vapofumeuse

(-; Be Funky ;-)

totounet

Je veux dire:
Est ce que ca sera bien vu ou mal poli?
Est ce que ca sera pas visé pour des problematiques de toxicité?
Etc ect.
Dans les années 80,papa et maman partaient en vacances dans leur diesel peugeot avec leurs 2 enfants en bas age qui se tapaient 8h de route avec 8h de fumée de cigarettes dans les poumons (ce qui parait aberrant aujourd’hui et heureusement....le tabagisme passif a longtemps été un fleau.
Pourtant Papa et Maman pouvaient etre des gens supers cools.
Aujourd’hui meme en fumant dans leur coin (sans fumer avec les enfants) au volant de leur voiture diesel, pour beaucoup se seraient automatiquement des gros cons pas cool du tout, des egoistes etc etc.
Alors qui sait ce qu’on dira des vapoteurs dans quelques années.
(Je precise je n’ai jamais fumé perso et ne vapote pas, mais c’est amusant de constater combien les fumeurs sont passés des supers pouvoirs aux supers boulets. )
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 15:32:52 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 15:37:35 ]

Pretextat

Dans les années 80,papa et maman partaient en vacances dans leur diesel peugeot avec leurs 2 enfants en bas age qui se tapaient 8h de route avec 8h de fumée de cigarettes dans les poumons (ce qui parait aberrant aujourd’hui et heureusement....le tabagisme passif a longtemps été un fleau.
Oui, j'ai vécu ca . Gamin .
Rennes/Bayonne dans la caisse et le père la gauloise au bec .

Will Zégal

Au sujet du tabac, depuis qu'il y a la vapoteuse avec degré de nicotine choisie , il est beaucoup moins difficile de stopper .
Pas si simple.
Moi je suis (comme pas mal d'AFien) passé à la vape.
Ma douce s'y était mise aussi. Elle n'a pas tenu. Elle a recommencé à fumer il y a un peu plus d'un an et c'est reparti en flèche. Là, elle lutte.
Et du coup, moi aussi. Malgré la vape, l'omniprésence de la clope que je déteste pourtant me donne envie de fumer.
On n'est pas égaux devant ça. Avec la vape, j'ai arrêté la clope en 2-3 mois sans effort. D'autres n'ont pas réussi.
Des vapoteurs ont beaucoup diminué leur consommation. Moi pas. Certains ont carrément arrêté, d'autres n'y arrivent pas. Tout comme certains ont arrêté la clope du premier coup tandis que d'autres ont essayé plein de fois et plein de méthodes avant de trouver la bonne et d'autres ne l'ont toujours pas trouvée.

totounet

Tu poses le regard d’aujourd’hui, et je ne doute pas de tes propos.
Je te pose l’hypothèse d’un regard de société potentiellement different dans 30 ans pour je ne sais quelle raison.
La société change, il y a un mood basé sur des choses concretes et des fois un peu extremistes, et ca ca m’agace automatiquement.
La clope, on l’a rejetée de partout apres l’avoir subie, mais des fois je trouve qu’on emmerde trop les fumeurs.
Quand je vois qu’on les emmerde dans des grands parcs a ne pas devoir fumer leur pauvre clope, meme s’ils sont tout seuls dans une grande allée. .je trouve que c’est trop.
(Attention je ne parle pas du fumeur dans le parc pres des autres ou des enfants qui jouent hein soyons clairs, puis je repete que je ne suis pas fumeur, mes parents non plus etc etc)
Mais a un moment faut un peu arrêter de faire chier a ‘extreme dans l’autre sens.
Ca c’est mon sentiment;
Et pour revenir a ta question de depart:
Ceux qui voudraient eradiquer totalement les fumeurs de partout (ou les mettre dans des reserves comme les indiens qui sait ) seront peut etre les meme dans 30 ans qui te feront chier avec ton vapotage parce qu’un gourou aura dit que si le liquide ne te donne pas le cancer a toi, il favorise l’extinction des coléoptères.
Voilou.

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 15:43:18 ]

Anonyme

boulooban

La société change, il y a un mood basé sur des choses concretes
Les Moods, c'est ce truc dégueulasse que les gens fument en soirée quand ils ont arrêtés la clope ?
(avant dans fumer chaque jour, de se rendre compte à quel point c'est dégueulasse et de se remettre à la clope, etc ...)

j-master

il favorise l’extinction des coléoptères
si c'était avéré, il faudrait immédiatement l'interdire.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Ho'Dog

On donnait bien du vin dans les écoles, les amphétamines ont longtemps été quasi en vente libre, le cannabis devient légal dans de plus en plus d'endroits, l'alcool a été prohibé, etc...
Nos perceptions et nos connaissances évoluent avec le temps, le truc cool/bienfaisant d'un jour devient boulet/malsain le lendemain...
Et gros +1 avec Will concernant le côté victime trop souvent oublié du fumeur et le côté extrêmement addictif de la chose, c'est vraiment un des pires trucs...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 16:03:19 ]

boulooban

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 16:03:00 ]

Anonyme

seront peut etre les meme dans 30 ans qui te feront chier avec ton vapotage parce qu’un gourou aura dit que si le liquide ne te donne pas le cancer a toi, il favorise l’extinction des coléoptères.
Je trouve la tournure de phrase assez malhonnête, car elle sous-entend que l’appréciation de l’impact de la cigarette sur la santé est une question de mode ou de croyance. Alors que non, malheureusement les effets délétères du tabagisme sur la santé sont assez bien connus depuis pas mal de temps.

totounet

dans 30 ans, les capoteurs seront contents d'avoir arrêté la clope, leur entourage aussi, et par contre tes messages persistent à sentir le boulet.
Et certains membres l’incapacité a discerner des propos, l’agressivité sur l’attaque personnelle, l’intolerance a avis et perception d’autrui, doublé d’une capacité a denoncer son prochain, donc le refus d’accepter la difference.
Rien dans mes propos ne justifient tes remarques.

totounet

Je vois ce que totounet veut dire et c'est une éventualité...
On donnait bien du vin dans les écoles, les amphétamines ont longtemps été quasi en vente libre, le cannabis devient légal dans de plus en plus d'endroits, l'alcool a été prohibé, etc...
Nos perceptions et nos connaissances évoluent avec le temps, le truc cool/bienfaisant d'un jour devient boulet/malsain le lendemain...
Ouf merci

Reflexion globale de société (pas de vapotage) toujours delicate a placer dans un sujet puisque des que tu poses un regard = tu es ce regard.
Comme si on ne pouvait plus débattre en posant une idée pour qu’on te l’approprie directement et te pointe du doigt.
C’est tres etonnant.
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 16:17:12 ]

totounet

Citation :il favorise l’extinction des coléoptères
si c'était avéré, il faudrait immédiatement l'interdire.
Et oui je suis d’accord pour ces pauvres coleopteres qui n’ont rien demandé bien sur.

Anonyme

Sinon je ne pense que le vapotage connaîtra la même évolution que la clope. Parce déjà, contrairement à la clope, la vapote n’a jamais joui de la même aura social. La vapote est apparu dans un contexte déjà extrêmement défavorable à la consommation de ce genre de substances. Au mieux c’est vu comme une solution de substitution. Ça reste un phénomène de niche aujourd’hui.
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 16:21:34 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

totounet

Voila ce que j’ai ecrit dans mon message qui a justifié celui pas cool de sublime gate:
Sublime gate:
Tu poses le regard d’aujourd’hui, et je ne doute pas de tes propos.
Je te pose l’hypothèse d’un regard de société potentiellement different dans 30 ans pour je ne sais quelle raison.
Si c’est pas clair ca...donc a un moment faut relire avant d’agresser.
A un moment ca va quoi la milice.
On est tous le boulet de quelqu’un.
Pas besoin les amis de faire un debat sur la cigarette c’est pas bien on est tous d’accord.
Justement, qui dit que demain le vapoteur ne sera pas vu comme un déchet incapable de se sortir rapidement et seul d'une addiction
Voila merci encore DJ hot dog je disais juste ca...
Juste ca!
Et puis si on a plein d'évolutions positives dans notre société actuelle (Santé, respect des conditions feminines ou des sexualités) , je pense qu’elle se renferme de plus en plus sur l’intolérance a la différence de perception moi.(et pas que moi d’ailleurs).
On peut dire ce qu’on veut mais il est tres amusant de voir les évolutions de société sous un certain angle:
J’ai des bouquins de design qui représentent des pubs americaines des années 50 vantant des vacances au Texas a coté d’un champignon atomique!
C’est pour dire.
Sinon le sel est responsable de milliers de morts dans le monde, les chips et les matchs de foot, les consoles de jeu...cela favorise les maladies cadio vasculaires et l’obesité.
On peut le prendre a l’ironie mais dans le fond tout le monde le sait.
Peut etre (ca n’est pas ce que je pense j’emet la encore une reflexion globale ) qu’on interdira les aliments trop caloriques, et qu’on limitera les consoles de jeu a 1H par jour.
Allez savoir apres tout a une echelle lointaine... pas dans 10 ans bien sur mais un peu plus loin.
C’est une vraie question que je me pose, je deconne pas!
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 16:37:56 ]

Dr Pouet

Je trouve la tournure de phrase assez malhonnête, car elle sous-entend que l’appréciation de l’impact de la cigarette sur la santé est une question de mode ou de croyance. Alors que non, malheureusement les effets délétères du tabagisme sur la santé sont assez bien connus depuis pas mal de temps.
Clairement la cigarette réduit peu à peu la capacité respiratoire, et dans certains cas ça mène à avoir un tuyau dans le nez qui apporte de l’oxygène pour éviter d’en manquer. Ma mère est dans cette situation.
C’est stable depuis qu’elle est passée à la vape, mais si elle y était passé rien qu’une paire d’années plus tôt, elle ne serait pas handicapée comme elle l’est aujourd’hui.
Il y a aussi les cancers.
Même s’il serait encore de ne pas vapoter ni fumer, la vape ne présente pas ces risques. (Raison : vapeur d’eau versus combustion)
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 16:36:20 ]

Anonyme

A un moment ca va quoi la milice.
comme quoi ma patience envers toi est bien récompensée.

j-master

Sinon le sel est responsable de ...
bof, c'est un argument typé whatabouttisme, pas fan...
Sinon je suis bien d'accord qu'on voit les choses au prisme de notre époque. N'empêche que déjà en 80 on savait que la clope était une merde adictive, et pourtant plein s'y sont mis en connaissance de cause.
Mais à la limite, je m'en tape, c'est leur problème, pas le mien... du moins ça le serait si on retrouvait pas tous ces PUTAINS de mégots partout.
La mer commence ici, j'ai souvent envie de dire.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte