Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 210 réponses
  • 966 participants
  • 2 898 435 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90626
Merde le français ne serait pas une langue morte du coup :8O:

Two Beers or not two beers... ?

90627
C'est vrai que c'est bien tant que la langue évolue et tout et tout... Ce qu'il y a de triste c'est qu'on sent bien que c'est toujours dans une espèce de gloutonnerie de moutonisme. (je ne sais pas si je suis clair). En gros, les gens finissent par utiliser des mots parce que les "influents" les utilisent. Je suis bien content que "ambiancer" n'ait pas retenu les faveurs de la foule cela dit...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

90628
Non mais je comprends bien la réticence et parfois le ridicule des anglicismes à tout va hein.
Ainsi que la dérive novlangue de notre chère caste dirigeante, tout comme que le langage managérial qui me gave au quotidien dans mon boulot.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mais la langue évolue également, et les exemples cités plus haut me semblent bien insignifiants :clin:

Two Beers or not two beers... ?

90629
Citation :
- avoir un date / mon dernier date pour parler d'un rendez-vous avec une fille/un garçon.

Sauf que date n'implique pas forcément le rendez-vous "à la papy". C'est en gros quand on sent qu'on peut se plaire, que ça peut marcher, mais qu'on a besoin de passer du temps ensemble pour mieux se connaitre. Un rendez-vous, c'est forcément romantique.

Citation :
- Ce qui me / ce qui m'a trigger pour parler de ce qui agace/heurte, a agacé/heurté.

Sauf qu'ici, trigger implique une réaction. Si je suis agacé, je suis tout seul sur ma chaise à geindre. Si je suis heurté, je pleurniche en me lamentant sur mon sort. Si je suis triggé, je réponds au stimulus avec une autre action. Et l'expression qui s'en rapprocherait le plus "ce qui m'a fait réagir" peut vouloir dire que j'ai réagi en mon être propre, et non extérieurement.

J'ai étudié pas mal la linguistique (3 ans), et globalement, les langues qui meurent ne sont pas celles qui intègrent d'autres mots étrangers, mais bien celles qui se referment sur elles-mêmes.

Accessoirement, si c'est bien le cas, les deux mots anglais sont prononcés à la française, et non avec un accent anglais ("dète" et non pas "déjte"), donc considérés comme des mots français et non des emprunts.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90630

Le mieux c'est de dire rendez-vous avec l'accent américain. C'est très distingué

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 23:58:10 ]

90631
Citation de Môssieur :
Agassauto> les nouveaux anglicismes suivants:
- avoir un date / mon dernier date pour parler d'un rendez-vous avec une fille/un garçon.
- Ce qui me / ce qui m'a trigger pour parler de ce qui agace/heurte, a agacé/heurté.

Attendez, je vais le faire moi-même:

Et on like les gens sur FB
Assez d'accords sur les anglicismes gratuits.
90632
Citation de KoalaMan :
je suis triggé

Avant, on conjuguait les anglicismes comme des verbes du premier groupe. Je constate chez les jeunes que ce n'est plus le cas, avec un glissement vers la conjugaison anglaise (ou l'infinitif, ce qui revient presque au même) :
"Il m'a trig".
90633
Qu'est ce qu'on ferait pas pour pas parler comme nos parents

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90634
Clair que c’est pas cool de tchatcher comme les viocs’

90635
ouais c'est space, chez moi ça c'est no way...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

90636
Citation de Will :
vanter ses exploits dans "auprès de ma blonde..."

Oh, j'avais oublié ce topic... Je vais le reflaguer ! :bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

90637
Agace: j'ai mis un peu de temps (genre un mois ou 2 ) avant de brancher mon dsique M2 dans ma tour... ce qui m'agace : il n'est pas reconnu dans le bios alors qu'il fait parti du metriel compatible dixit le fabriquant de la carte mere.
90638
Ce midi on se prend 2 sandwich en boulangerie histoire de se balader en famille tranquillement. Vient l'heure de manger, y'a du saumon dans le sandwich végétarien :oops2:
90639
Le poisson c'est pas de la viande, la preuve, on peut en manger le vendredi. :oops2:
90640
Tiens demain je vais acheter du saumon, j'ai une furieuse envie de saumon gravelax, en plus c'est le jour ou le poissonnier est au village. :bave:
90641
Faut pas me parler de gravelax, j'adore ça :bravo:
90642
Lsv : lax veut dire saumon.

90643
Donc "saumon gravelax", ça veut dire "saumon gravesaumon" ? Donc ça s'annule ? Pour le sandwich végétarien, ça passe, du coup ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

90644
:mrg:
90645
En norvégien ils disent "laks".
Ça se trouve ça a le même goût.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90646
Grave!
90647
Alors que ça se prononce pas pareil ? :8O::8O::8O::8O::8O:
90648
Je pense que si. Et comme Lachs en allemand.
90649
Gravad :

Citation :
gravats, det vill säga som fått ligga svalt i en blandning av salt och socker i några dagar.

Trad : le poisson est conservé quelques jours au frais dans un mélange de sel et de sucre. Comment ça s'appelle en français ? Fumé à froid ?

90650
Gravelax