Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 627 vues
- 746 followers

Anonyme

boulooban

C'est beaucoup moins vrai dans ma fonction à moi, même pas vrai du tout.

albou

Il y a notamment cette question des 11 jours sur laquelle je suis très sérieux : ça me semble un peu léger et je parle de la rallonger, pour la femme en tout cas. Ouais c'est ce qu'elles appellent de l'infantilisation comme quoi elles seraient pas assez forte etc etc. Pourtant la plupart se plaignent de ça et elles ont parfaitement raison.
La question de la promotion est sérieuse également : t'es pas au boulot, tu peux pas avoir de promotion point barre et ce qu'il s'agisse d'un homme, d'une femme, d'un transexuel, d'un non-genré ... bref je vais pas y passer la journée.
En fait, je constate que tout ce que tu as retenu ce sont les passages sarcastiques...
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

boulooban

albou

boulooban

(devinez comment je l'ai appris![]()
)
En racontant de la merde sur un forum et en te faisant reprendre.

Dr Pouet

t'es pas au boulot, tu peux pas avoir de promotion point barre
Il n’y a pas tant de lien logique là-dedans. D’ailleurs c’est loin d’être toujours comme (notamment là où je travaille), et heureusement.

Anonyme

C'est 4 mois pour la maman au premier enfant, 11 jours c'est pour le papa, à poser dans les 4 premiers mois. Le papa a 3 jours à la naissance.

Poussin du Ciel

albou

Citation de albou :(devinez comment je l'ai appris![]()
)
En racontant de la merde sur un forum et en te faisant reprendre.
Nan, relis le post d'origine et tu apprendras peut être.
Autrement excuse moi ! Ca m'arrive de me tromper ... ça semble pas être ton cas, mais soit un peu indulgent

j-master

Citation :t'es pas au boulot, tu peux pas avoir de promotion point barre
Il n’y a pas tant de lien logique là-dedans. D’ailleurs c’est loin d’être toujours comme (notamment là où je travaille), et heureusement.
et pourtant de mon expérience, le présentiel fait beaucoup dans les promotions dans ma boîte : arriver tôt, partir tard, et passer du temps avec les bonnes personnes
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Poussin du Ciel

Dr Pouet

et pourtant de mon expérience, le présentiel fait beaucoup dans les promotions dans ma boîte : arriver tôt, partir tard, et passer du temps avec les bonnes personnes
Je voulais dire que « ça ne devrait pas être le cas car il n’y a pas beaucoup de raisons valables », et non pas « c’est assez rare » ! Donc je n’affirme pas le contraire de ce que tu dis.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 11:38:43 ]

boulooban

Et si le papa est une maman ?
J'ai pas rempli de paperasse depuis un moment mais on dit Parent 1 et Parent 2 maintenant c'est vrai.
Bah j'imagine que c'est pareil, le parent qui enfante a 4 mois et le 2ème parent a 11 jours, logique et normal quoi.

Anonyme

Putain mais c'était mieux avant non ?

W-Addict

Oui 11 jours de congés c'est bien ce qui me semblait (devinez comment je l'ai appris![]()
)
Après pour ce qui est de l'avancement raté à cause d'une grossesse ma foi ... avoir un enfant c'est un choix. Les femmes savent ce que ça implique, si elles ne veulent pas que ça nuise à leur carrière y'a déjà un autre choix tout trouvé ! L'égalité ok, mais on va pas te filer une promotion alors que t'es pas là pendant 2 ans ! Qu'il s'agisse d'homme ou femme, et quelle que soit la raison de l'arrêt, tu peux pas avoir une promotion si tu bosses pas (cela dit avec le pistonage je suppose qu'on peut tout faire)
D'autre part, j'ai jamais accouché et y'a assez peu de chances pour que ça arrive, mais je suis pas persuadé que 11 jours après tu soit "aptes" (physiquement et/ou psychologiquement) à reprendre le travail ... cela dit, les femmes sont fortes et indépendantes et elles n'ont pas besoin de notre aide ! D'ailleurs je trouve ça très infantilisant de les mettre en congés des mois avant l'accouchement. Pour une véritable égalité, elles devraient bosser jusqu'à ce qu'elles perdent les eaux ... et emporter du taf dans la bien nommée salle de travail : il parait que ça prend tu temps, autant ne pas le gâcher à rien faire !
Le couple choisit d’avoir un enfant mais c’est la femme qui doit faire un choix... Ok.
« Les femmes sont fortes et indépendantes et n’ont pas besoin de notre aide ». L’aide de nous les hommes ?
Du pur bullshit ton discours.

le reverend

Ce que ça peut être petit bourgeois alors... pffff
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

mais on dit Parent 1 et Parent 2 maintenant c'est vrai.
Non
Le parent 1 c'est celui qui enfante donc
Therefore, non plus.

oryjen

On ne met pas assez l'amour en avant dans ces histoires-là.
Si on se contente de mettre en avant l'affrontement social et culturel, on ne résoudra rien.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 13:06:34 ]

berry036

Eh bien moi, ce qui m'agace actuellement, c'est la campagne menée actuellement dans les médias français contre Greta Thunberg.
Je trouve que c'est bien que les jeunes s'engagent pour la protection de la planète. Et voilà qu'en France et ailleurs de vieux brontosaures -Finkelcroute, Sarkozy, Bussereau et autres Onfray- critiquent la jeunesse et se moquent de cette jeune fille. Il faut donc avoir plus de 50 ans et faire partie de la caste dirigeante pour s'engager et être crédible??
Salut Ory! Ca va?
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 13:53:49 ]

Traumax

Il faut donc avoir plus de 50 ans et faire partie de la dirigeante pour s'engager et être crédible??
Evidemment

berry036

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 14:03:33 ]

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

le reverend

Je pense donc à la réorienter vers le succès en critiquant Greta.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

2x

berry036

moi j'ai plus de 50 ans et j'ai toujours pas de Rolex. J'ai raté ma vie.
Je pense donc à la réorienter vers le succès en critiquant Greta.

- < Liste des sujets
- Charte