Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 443 897 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
36741
Bon je vais faire ça ce soir allez au boulot, A+ les gars ;)
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
36742

Citation : Et ton disjoncteur différentiel, il te sert à quoi sans prise de terre ?


Le différentiel n'a rien a voir avec la terre, c'est entre phases ou en mono entre phase et neutre qu'il mesure les défauts.
36743
Certes. Le disjoncteur disjonctera, clairement (si yen a un qui est assez sensible, genre un 30mA, ce qui n'est pas mon cas avec celui qui est sous mon compteur sur le palier, et qui ne claque qu'à 650mA). Par contre, si t'as la terre, même pas tu le sens: le courant de défaut est ramené à la terre.

Avoir un disjoncteur différentiel, ça t'empèche de griller sur place. Ca t'empeche pas de prendre la bourre. Et des fois ya pas besoin de plus qu'une chataigne pour tuer quelqu'un: mon oncle électricien me dit dans l'oreillette que même 30mA ça peux tuer si le sujet est un jeune enfant, une personne agée, ou fragile du coeur.

Et puis je paye pas ce genre de loyer pour risquer de me prendre le jus. J'en ai déjà assez pris chez moi en bricolant du matos comme un con, alors ya pas moyen que j'en prenne en lurkant innocemment mon appart'.
36744
Puisqu'on en est aux bon conseil, sachez qu'un ordi a naturellement une fuite à la terre, d'ou l'intéret de le relier à la terre.
Si vous avez plusieurs ordis (à partir de 4 en général), ou plusieurs gros congélo, un différentiel classique sautera systématiquement, d'ou, soit plusieurs différentiels (un par groupe de prise) ou un différentiel spécifique un peu plus tolérent, comme le HPI de chez legrand.

:police:
36745

Citation : Puisqu'on en est aux bon conseil, sachez qu'un ordi a naturellement une fuite à la terre, d'ou l'intéret de le relier à la terre.


D'où le fait aussi que je me sois pris une chataigne la seule fois où j'ai branché un pc sans terre.
36746
36747
Ben non, c'est une pistache.







:fleche:
36748
C'était pas de la statique??

Sinon pour continuer, les prises ne sont pas obligatoirement avant une terre.

Citation : Les appareils de très fortes puissance sont reliés à la terre ( machine à laver, four, radiateurs... )


Ainsi que l'éclairage, les lustres étant souvent en matériaux conducteurs.
Par contre le différenteil de tête suffit

Hors sujet : bara-> CVC plomberie et donc un peu d'élec, mais c'est pas mon truc

36749
Mais donc tu me confirmes que le différentiel de tête est obligatoire ? Donc déjà là-dessus je peux le forcer à faire des travaux. Après, à moi d'être persuasif pour qu'il me mette la terre partout.

D'un autre côté, aujourd'hui je serait électricien artisan, je rentre dans un appart comme ca je tire la terre sur toutes les prises. Mais bon.
36750

Citation : le différentiel de tête est obligatoire


Oui, et juste apres le compteur, posé par EDF en général, et qui est PLOMBE. C'est écrit dessus en général 45A 500mA, t'en a forcément un, peut être sur le palier