Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 499 vues
- 746 followers

Anonyme

Anonyme

noSkillz

- musique d'une durée de 2'20
- un brief long comme le bras, avec quelques trucs contradictoires ("pas de style imposé" puis, plus bas, "nous aimons bien le rock et la pop")
- 2 exemples de musiques plutôt différents (entre rock et pop electro, mais sans réel point commun), donc les mecs savent même pas ce qu'ils veulent, mais une musique "pas trop froide ni trop electro extrême"
- cession totale des droits
- rémunération : 125 €
- livraison au plus tard le 30/11.
J'ai envoyé un mail à Getasound (c'est pas la première fois) pour leur demander d'expliquer à leurs clients ce qu'était un brief, ce qu'était un artiste et comment il bossait, et ce qu'était un délai raisonnable de livraison, ainsi qu'une rémunération un peu moins dégradante. Je sais pas dans quelle sphère ces gens évoluent, mais la musique d'illustration, c'est vraiment le truc pour boucher le trou avec ce qui reste de budget (et souvent un délai fantaisiste), alors que c'est aussi important que le visuel...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 21:45:55 ]

Projacks

cession totale des droits
C'est légal ça ?
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Will Zégal

Projacks

Merci Will.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

noSkillz

Edit : le mec de Getasound m'a répondu que j'y allais un peu fort (je lui ai dit qu'il fallait expliquer aux clients que les artistes n'étaient pas des merdes). Il m'explique qu'il est artiste également et qu'il comprend blabla, et il précise que pour ce projet, ils ne demandent pas une créa mais qu'on ressorte un truc qu'on a en stock. Super, mais avec cession des droits, ça veut quand même dire que tu vends un exclusif pour 125 balles, quoi.
Ils avaient déjà proposé un projet (3 ou 4 titres exclusifs : virgule, spot radio...) pour Sud Ouest. J'en avais parlé à un proche "dans le milieu" : il avait bien ri quand j'avais mentionné le tarif.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 08:28:10 ]

sonicsnap

W-Addict

sonicsnap

Anonyme

Aussi, à un moment, on pouvait avoir un AF sans pub moyennant une obole, je ne sais pas si ça existe toujours.
oui bien sûr !

Dr Pouet

C'est pourtant léger comme "agression" par rapport à ce qu'on voit sur bien d'autres sites. La pub est un mal nécessaire et au moins, sur AF, elle ne nuit pas à la lisibilité du site. Aussi, à un moment, on pouvait avoir un AF sans pub moyennant une obole, je ne sais pas si ça existe toujours.
En tant qu’abonné (et le lien est dans ma signature), je te confirme que oui !

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 16:02:18 ]

sonicsnap

Anonyme

Anonyme

W-Addict

Voilà. Il n'y a donc plus de raison de se plaindre de la pub dans AF. Chacun fait comme il lui plait, avec ou sans.
Bah si en fait, chacun a sa tolérance. Je ne traine pas sur d’autres sites.
Sur la version mobile j’ai en permanence une pub qui vient me pourrir une bonne partie de l’écran à chaque fois que je retourne sur la liste de sujets que je suis.
C’est franchement gavant.
[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 22:12:20 ]

Will Zégal

D'autant qu'à priori, c'est un bug

W-Addict

Mais sinon avant de poster ce qui m’agace je dois faire valider par plusieurs personnes ?

Parce que je sens qu’un autre truc va m’agacer et me faire poster ici.

Will Zégal

Anonyme

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 22:25:26 ]

W-Addict

Sur d’autres sites t’as parfois 4 fenêtres de pub avant de pouvoir afficher la page que tu veux.
C’est vers ça que va AF ?
Y a quelques années quand le mode payant sans pub a été lancé je crois qu’on avait bien parlé de la question. Sur l’accroissement des pubs bah tout le monde rigolait.
C’est comme le thème sur les instruments low-cost, la question elle était vite répondue.
Bref y a des évolutions qui me plaisent, et d’autres moins.
Après oui faut bien vivre, pas de problème avec ça hein, ce serait malhonnête de ma part de demander quelque chose que je n’arrive pas à m’appliquer.

Anonyme

dans un cas comme dans l'autre je peux comprendre cela dit.
[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 23:23:00 ]

W-Addict

Je ne me suis jamais abonné car les pubs qui restent dans leurs encarts, ça peut m’intéresser.
Mais les pop-up, no way.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 23:32:45 ]

Anonyme

JohnnyG

Sauf qu'on ne peut cocher qu'une case sur les 3 a la fois.
Et plus le nombre d'essais augmente, moins la case musclor fonctionne.
Ce soir là roue avant est démontée sur la jante et stop....j'en peu plus.
- < Liste des sujets
- Charte