Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 474 451 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
36971
Ha la la , demain , je commence une enquete de terrain en socio avec un pote . Pfff , on a choisi d'etudier le MAC / VAL ( nouveau musée d'art contemporain qui a ouvert à Vitry ... ) , et de voir s'il y avait correspondance entre une volonté theorique d'amener l'art dans les banlieues dites "dures" et la realité . En gros , est ce qu'on retrouve les lascards de la cité d'à coté en train de tripper sur du contemporain abstrait ... Waaaaa , j'en peux deja plus , rien que d'y penser . :|

En plus , j'ai retapé , donc je sais comment ca se passe : on part toujours petri de bonnes intentions , confients dans le sujet choisi et son hypothetique deroulement . Mais au final , tout merde toujours lamentablement , et de facon irremediable , pour que la veille , tous se retrouvent à inventer des entretiens et des graphiques pour appuyer des theories fumeuses .

Les gars qui ont mis cette matiere au programme n'ont pas saisi ce qu'etait , par defaut , l'etudiant : un sinistre branleur ayant une capacité incroyable à faire capoter le moindre projet .

:bravo:
36972

Citation : Les gars qui ont mis cette matiere au programme n'ont pas saisi ce qu'etait , par defaut , l'etudiant : un sinistre branleur ayant une capacité incroyable à faire capoter le moindre projet .



:pong: :ptdr: :langue: :langue: :langue:

Bon courage quand même !!! :bravo2:

Je veux bien avoir les résultats de l'enqu^te quand ce sera fait :D:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
36973

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?


Voir les gens qui avaient un CNE et... qui n'en n'ont plus eu au bout de respectivement 1 et 2 mois... :coucou:

Et pis ne plus avoir de pain et être obligé de mfaire des sandwiches jambon-mayo secs...

Hors sujet : Remarque, j'ai jamais mis les doigts dans la prise et pourtant j'ai pas envie de prendre le risque

Lysse
36974

Citation : Les gens qui ont jamais toucher a un boulot et qui sont contre le CPE !



Et en quoi ils ne pourraient pas etre contre ? ça les concerne aussi il me semble ? :8O:
36975
Quelque part oui, mais quand ta déjà bossé, tu comprend qu'un patron ne vire pas ces employés sans raisons, et puis comme dit ça lui coute de la tune au patron de former un gars, et en 2 mois t'est pas encore au top, faut pas croire...

en ce momment j'ai un avis partagé sur la question, car quelque part plein de jeunes ne savent pas ce qu'ils veulent faire et dans ce cas ça leurs permet de toucher à tout et ceux qui ne trouvaient pas de taf auront plus de chance d'en trouver ... :noidea:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
36976
L'argument du patron qui vire pas un bon element, ca ca m'agace.
et le licenciement boursier vous connaissez pas?
la boite qui vire, pas parcequ'elle a pas de sous, juste parce qu'elle en veut un peu plus.
des "bons elements" yena plein le caniveau, et un patron pas scrupuleux se privera pas d'en virer un pour augmenter sa rentabilité a court terme.
voila, cet argument, c'est le meme genre de logique que "P2P=mort de la creation". on melange bien deux concepts différents, et en secouant assez fort, on a un argument bidon qui tiens pas deux secondes dans la realité.

pour info, j'ai deja travaillé pendant 4 ans pendanr mes etudes, en interim d'usine, puis a livrer des pizzas, alors qu'on me fasse pas le coup du pti jeune qui connair rien au travail.
36977

Citation : car quelque part plein de jeunes ne savent pas ce qu'ils veulent faire et dans ce cas ça leurs permet de toucher à tout et ceux qui ne trouvaient pas de taf auront plus de chance d'en trouver ...



pffffffou.

tu crois que le travail c'est comme les ateliers art plastiques en colo ou quoi?

en tant que jeune diplomé au chomage, je peux t'assurer que je sais ce que je veux faire, et ce que je veux pas faire. et le boulot, si yena pas c'est une question conjoncturelle, et c'est pas en augmentant le turnover que le chomage baissera. et je ne parle pas encore des difficultés pour "s'installer" (crédits, loyers...)
36978

Citation : en tant que jeune diplomé au chomage, je peux t'assurer que je sais ce que je veux faire, et ce que je veux pas faire.


On en reparle dans quelques mois si tu veux bien...
36979
Ca marche
36980

Citation : tu crois que le travail c'est comme les ateliers art plastiques en colo ou quoi?



Non, moi je voulais faire designeur auto, et manque de bol peu de places et 10 embauches au niveau nationnal par an et la je suis optimiste :??: j'ai dus apprendre 8 métiers et pleins d'autres postes dans des boites de merde, tous différents, maintenant j'ai 26 ans donc le cpe ne me concernent plus je peu trouver du taf dans plusieurs branches différentes, mais quand je regarde autour de moi rare sont les gens qui font le même taf toutes leurs vie, et quand t'est tenus par les couilles à cause d'un contrat à moins de ce barrer en ce foutant des Assédic, ben tu ferme ta gueule et tu supporte... Quand ta un crédit et la j'en ai un et que tu veux te barrer et c'est aussi le cas, avec le cpe y a pas de prob et tu touche tes assédic à un taux réduit, mais tu touche ! Et presque tout les patrons font des pèriodes de 1 an , alors faut arréter, quand on veux on peut, il y as surtout les feignasses qui trouvent rien, la preuve ce système fais enfin bosser des jeunes de quartier.

La majorité des jeunes ne savent pas vraimment ce qu'ils vont faire dans l'avenir, car entre les rêves et la réalité y a une grosse différence
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...