Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 209 réponses
  • 966 participants
  • 2 897 882 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94326
Je me souviens m'être fait reprendre au primaire parce que j'avais accordé au pluriel après le "on"...:oops2:
Pour moi, grammaticalement c'est du singulier même si ça remplace un ensemble, après, y a peut être eu des assouplissements depuis...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

94327
Agaceauto : les longues et pénibles discussions sur la grammaire pour le moins tortueuse de la langue française :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94328
:mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

94329
Citation de will_bru :
"Moi et Robert, on est intéressés par les armes à feu".

On sommes intéressés alors :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

94330
Moi j'étions pas intéressé par les armes à feu :oops2:

94331
Çà me asse les ouilles tous ces ons qui olletionnent les alibres.
94332
J'en ai eu des punitions au CE1 pour avoir utilisé "on" à la place de "nous".. Et pourtant je le fais encore souvent.
94333
L'utilisation du "on" à la place de "nous" est une aberration du langage parlé. Il n'y a pas lieu de disserter dessus.
"On a mangé" est du même niveau approximatif que "J'ai malade". On peut comprendre le sens, maintenant de là à en faire une règle...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 10:31:41 ]

94334
"Moi et Robert, on aime la NRA".

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94335
"Les Ils et les On"
94336
Citation de sonicsnap :
J'en ai eu des punitions au CE1 pour avoir utilisé "on" à la place de "nous".. Et pourtant je le fais encore souvent.

T'as pas été assez puni :mrg:

94337
On te l'a pourtant suffisamment répété :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

94338
Une après midi, j'ai vu une avion dans le ciel, on l'a tous entendue.

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 09:45:53 ]

94339
J'ai déjà entendu des gens prononçant "une avion" pour "un avion" et pareil pour tous les mots masculins commençant par une voyelle..
94340
Le mot Après midi peut être employé au masculin ou au féminin, généralement au féminin pour la notion de durée, description...
Après c'est selon le contexte.
94341
"Un après-midi d'automne, on avait trouvé un moyen de locomotion..."
94342
Du coup, vous êtes partis où, jensou ? apple973.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 13:34:45 ]

94343
A la cambrousse.
94344
Perso, je dis toujours "après-midi" au masculin. Je pense qu'on me le signalera si un jour je le fais à tort..
94345

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94346
De même que ça, ça agace auto

https://www.bfmtv.com/sante/alcool-pourquoi-la-nouvelle-campagne-de-prevention-aupres-des-jeunes-fait-polemique_AV-202309260627.html#xtor=AL-68

Si on avait des agriculteurs qui cultivent de la marijuana, ça ferait belle lurette que ce serait légal... :facepalm:

94347
Ah ben l'IA devrait permettre de reconnaître les "mouvements menaçants" dans la foule.
Hé bé.
Si elle est aussi efficace que l'IA censée reconnaître "les piscines" on n'est pas sortis de l'auberge. Sachant que les piscines ne bougent pas et sont assez éloignées le sunes des autres. Et ont rarement une casquette qui leur couvre le plongeoir.

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 16:44:40 ]

94348
On assite quand même de plus en plus à une mise en coupe réglée du droit à l'anonymat, sous couvert de sécurité comme d'hab.

94349
Tu dis ça parce que tu es bien planqué derrière ton écran :oops2:

94350
Citation :
On assite

Il y a une faute :oops2: :lourd:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO