Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 209 réponses
  • 966 participants
  • 2 897 539 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94376
will_bru > Je ne sais pas si c'est de la vraie procrastination, car je ne repousse pas forcément tout de jour en jour jusqu'à la dernière minute. Mais je ne fais quand même jamais rien le jour même. Je repousse tout de deux ou trois jours pour pouvoir me préparer mentalement au passage à l'action. Par contre, quand j'ai fixé un jour, je m'y tiens.
94377
Citation de darinze :
Il me semble qu'une loi interdit déjà l'anonymat dans la rue (en se couvrant le visage de façon à le dissimuler).
Il me semble que cette loi ne provoque pas de tollés de la part de gens choqués et meurtris dans leur liberté.
Il me semble que l'étendre à l'internet est une éventualité tout-à-fait légitime.

Les tollés que tu ne perçois pas dépendent des source d'information que tu consultes. Comme tu le dis : "il me semble".

Le pb avec l'identification (par opposition a l'anonymat), c'est qu'elle se fait a priori, sans motif, a tout moment, car c'est le seul moyen qu'elle soit efficace. Et avec le levier des technologies et de l'IA, elle devient terriblement efficace.

Sur ce, je vais renforcer mes biais paranoïaques et complotistes en re-regardant "Minority Report", avec l'autre scientologue. :bave:
94378
Citation :
Par contre, quand j'ai fixé un jour, je m'y tiens.

Bah moi, tant qu'y a encore moyen de reculer, je recule :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

94379
Voilà! Ça c'est l'authentique procrastination. Mais bon, c'est bien connu qu'on est beaucoup plus efficace à la dernière minute!
94380
Citation de Zorks :
Comme tu le dis : "il me semble".

Oui et je le répète à chaque phrase pour bien insister et qu'on ne se méprenne pas.
Ce que peu de personnes font avec leurs sentiments, souvent exprimés comme des vérités.
Mais nonobstant : non, je n'ai pas le souvenir de gens qui manifestent parce qu'on se balade à visage découvert dans la rue, et qu'on peut être reconnu. Ou en voiture. Ou dans le bus, ou le tram, ou sur la place.
Si tu as comme tu dis des sources d'information qui stipulent le contraire je suis preneur.
Donc je dis : et pourquoi on afficherait pas notre vrai nom quand on vient sur AF ? De quoi doit-on se cacher ? Oui on peut être reconnu, comme dans la rue, comme dans le bus, par quelqu'un qui nous connaît déjà. Et ?

Citation de Zorks :
Le pb avec l'identification (par opposition a l'anonymat), c'est qu'elle se fait a priori, sans motif, a tout moment, car c'est le seul moyen qu'elle soit efficace. Et avec le levier des technologies et de l'IA, elle devient terriblement efficace.

Le sujet parle de l'anonymat sur internet. Quel rapport avec les caméras dans la rue et l'IA ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 17:05:07 ]

94381
Citation :
On trouve toujours de mauvaises raisons pour justifier les mauvaises choses.

Comme justifier la surveillance généralisée par ex :oops2:

En procrastinateur émérite, j’ai fait l’essentiel d’un projet pour une épreuve de concours qu’on avait un an pour préparer… le matin même de l’épreuve. Évidemment ça méritait zéro et un coup de pied au cul mais j’ai eu une note moyenne, ce qui ne décourage pas de recommencer :facepalm:.
94382
C'est parti d'une news qui parle de reconnaissance dans la rue. C'est pour ça qu'on ne se limitait pas à internet je pense...
Pour internet, j'ai pas vraiment d'avis.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94383
Je dois admettre que d'être reconnu dans la rue, ça ne me dérange pas beaucoup. Peut-être justement parce que quand j'étais jeune, j'habitais un bled où tous les passants savaient qui j'étais. Question d'habitude, quoi..
94384
Je vous laisse. J'ai du taf à finir pour avant-hier.
94385
Citation :
J'ai du taf à finir pour avant-hier.

Moi aussi, mais je ferai ça demain. Y a un truc que je veux regarder depuis longtemps sur le Tube.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

94386
Citation de darinze :
... je n'ai pas le souvenir de gens qui manifestent parce qu'on se balade à visage découvert dans la rue, et qu'on peut être reconnu. Ou en voiture. Ou dans le bus, ou le tram, ou sur la place.
Si tu as comme tu dis des sources d'information qui stipulent le contraire je suis preneur.

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/villeneuve-le-roi-94290/manifestation-contre-les-cameras-de-surveillance-23-03-2009-451449.php
https://secoursrouge.org/france-manifestation-contre-la4970/
https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-l-etranger-a-marseille-la-bataille-contre-la-videosurveillance
https://www.paperblog.fr/2551382/manifestation-contre-la-video-surveillance-a-paris/
https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/saint-brieuc-22000/span-classamorcesaint-brieucspan-nouvelle-manifestation-contre-la-videosurveillance-3430034.php
https://www.europe1.fr/societe/Marseille-Manifestation-anti-videosurveillance-850738
etc. 30s sur google
voir également le travail de la quadrature du net sur le sujet.
C'est sur que c'est moins chaud comme actualite que le prix de l'essence

Citation de darinze :

Donc je dis : et pourquoi on afficherait pas notre vrai nom quand on vient sur AF ? De quoi doit-on se cacher ? Oui on peut être reconnu, comme dans la rue, comme dans le bus, par quelqu'un qui nous connaît déjà. Et ?

Le cas AF est différent, car beaucoup ici ont une identité d'artiste, ou vivent dans ce phantasme (rien de péjoratif). On peut avoir plusieurs facettes, et ne vouloir en montrer qu'une, pour de bonnes raisons.

Citation de darinze :

Le sujet parle de l'anonymat sur internet. Quel rapport avec les caméras dans la rue et l'IA ?

Je n'ai pas parle de cameras, mais cela a fort justement transpiré. Les données font largement le lien entre le monde physique et le monde virtuel. Et l'IA, c'est obligatoire. Pour surveiller 40 millions d'internautes, je vois mal l’état recruter 1 million de policiers du net. Enfin, pas encore.

Je suis sur le cul de vous lire. Proposez donc a vos enfants d'installer une camera dans leur chambre (pour leur bien, et de toutes façons, ils n'ont rien a cacher).

Oh, et puis merde.
94387
Non mais Zorks on ne parle pas du tout de la même chose toi et moi.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

94388
Citation de will_bru :
Citation :
J'ai du taf à finir pour avant-hier.

Moi aussi, mais je ferai ça demain. Y a un truc que je veux regarder depuis longtemps sur le Tube.

J'ai fait les deux en même temps. Après le match Uruguay/Namibie, j'ai enchainé sur la dernière de "Un irréductible athée", puis le direct de la TEB (en cours à l'heure où je poste).
94389
Le direct de la teub apple973.gif ?

94390
Pardon. Pour les non initiés : la Tronche En Biais.
94391
Will : tu écris une thèse ? :mrg:

Je procrastine moi aussi, mais je m’interroge sur la différence entre la procrastination et la paresse. Je suis paresseux mais je ne procrastine pas systématiquement. J'ai une échelle de priorités et la motivation est variable selon la pénibilité, c'est compliqué en fait ce sujet, mais je suis prêt à en parler à visage découvert :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94392
Citation de kosmix :
J'ai une échelle de priorités et la motivation est variable selon la pénibilité

Oh, y a une deuxième variable bien plus efficiente que la pénibilité : c'est ce qu'on appelle vulgairement le retour sur investissement.
Tu as quatorze étages à monter.
Question : avec l'ascenseur ou l'escalier ?
Cas 1. Cas Normal. On prend l'ascenseur, évidemment. Qui veut nous faire croire qu'il va se taper les quatorze étages à pinces ?
Cas 2. Une vieille, laide, mafflue, enflée, puante et visiblement bien bourrée, qui insulte tout le monde, prend possession de l'ascenseur. Au moment même où, parallèlement et de façon perpendiculaire à la fois, la plus jeune des soeurs de Clara Morgane, en minijupette cuir, bottes noires montant jusqu'au dessus des genoux, léger crop-top sans soutif, et qui laisse derrière elle une traînée d'Angel, attaque résolument l'escalier.
Ok c'est bon j'finis pas, v's avez comprendu. :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 10:08:31 ]

94393
Depuis que je suis à la retraite, je suis devenu horriblement flemmard. Je ne sais pas si je dois m'en agacer..
94394
Faire les choses à la dernière minute a un côté jouissif mais il y a un certain plaisir à avoir pris le temps de bien faire, bien avant l'échéance. Depuis que j'ai compris cette différence, je vis un peu mieux.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 19:54:04 ]

94395
"Jouissif" la dernière minute, c'est quand même vite dit.. Il me semble que ça revient à ne travailler qu'en état de stress.
94396
Ben, si il n'y avait pas une certaine jouissance, on ne procrastinerait pas ou moins. Amha, il n'y a pas qu'une histoire de flemme et la jouissance n'est pas la même chose que le plaisir.

Enfin, ce que j'en dis, c'est que pendant longtemps, je trouvais ça excitant de faire les choses dans le vif de la dernière minute. Avec l'âge, j'ai découvert le plaisir de prendre son temps et de bien faire.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 16:52:16 ]

94397
Je ne sais pas. Quand j'étais lycéen et étudiant, je faisais tout à la dernière minute et j'en ai un souvenir de stress, de bâclage, et d'insatisfaction.
94398
Oh la rédac du jeudi soir..... celle qu'on sait depuis trois semaines qu'on doit la rendre le vendredi.
On l'oublie en toute sécurité jusqu'au jeudi veille du vendredi fatidique. Et puis, au hasard d'une dernière vérif machinale du cahier de texte, alors qu'on remonte à la page précédente et qu'on voit.... OH PUTAIN LA REDAC, MEEEEEEEEEERDE !!! :o::o::o:
Et c'est parti jusqu'à des minuit, une heure du mat parfois, pour vite faire c'te putain de rédac qu'on devait faire depuis y a trois semaines.

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 17:30:20 ]

94399
Hé oui. La paradoxe est de ne pas le fuir et cela peut s'expliquer par la jouissance de la situation intense.

Quoi qu'il ens soit cela me fait penser à notre époque trépignante.

94400
Après c'est une question de caractère aussi : certains ont besoin de l'urgence pour être stimulés et donner le maximum d'eux même, alors que d'autres éprouvent un très grand stress rien qu'à l'idée d'être en retard.
J'avais remarqué quand je faisais encore de la musique que si je prenais trop mon temps, bah je finissais par m'endormir sur mon truc, ou bien vouloir toujours mieux, et finir par ne plus rien avoir de bien.