Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 467 827 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
621
EXACTEMENT!
Et ça, on le dit pas assez!
622

Citation : La PUB

Citation : EXACTEMENT!
Et ça, on le dit pas assez!

:???: :oo:
Je conçois très bien qu'on puisse ne pas aimer, mais de là à être contre (enfin, je présume, d'après vos expressions ?!? :???: ), il y a un monde... :|

Enfin, je dis pas spécialement ça parce que je bosse dans la pub, mais plutot parce qu'ici on discute entre zico, et donc on sait tous autant qu'on y est que la création (la pub) - quel qu'elle soit - est un art ; au même titre que la musique, ou le dessin, ou le cinéma, ou le... moâ ? non, j'oserai pas le dire :mdr: :lol:

Après bien sûr, si vous voulez parler des pubs de lessives ou même encore la dernière pub pour les gardiens de prison.... Oui, là, ça me gonfle de voir autant de merde, moi aussi. Mais pour moâ ça n'est pas de la pub, ça. C'est de la merde. :bravo:

Sinon aussi, c'est peut-être la fréquence de diffusion (mattraquage ?!?) de certaines campagnes qui vous agacent ?

Enfin, vraiment, j'aimerais bien savoir concretement ce qui vous chagrine. ;)

~Zaprout~
623
Le gars de Travaux Télécom (qui est sous-traitant de Fronce Télécon) qui arrive, rentre dans la boite sans toquer et qui dit même pas bonjour : première phrase "bon c'est où les trucs à faire ?" !!! :furieux: :oo: :furieux:

En plus le gars il arrive avec 50 min de retard.... Super dis donc... :??: :fache:

Encore un commercial refoulé ?! :mdr:

~Zaprout~
624
Ouais...
La propagande communiste, c'était de l'art aussi...
625
Les mecs qui font des postes qui commencent par hein?


moi des foi qu'est ce que je peux m'enerver, c'est grave docteur?
626

Citation : Ouais...
La propagande communiste, c'était de l'art aussi...

Forcement, vu ton raisonnement et perspicacité, je comprends tout à fait désormais.

Enfin bon, boune nuit les gens ! :bravo:

~Zaprout~
627
Zaprout::>
Boafh... Tout est retournable de toutes façons... :clin:
628
> Zaprout

Si si la PUB !! :fache: :furieux:

Moi aussi, je trouve ça rigolo, mais en fait je devrais écrire "rigolo", parce que ce n'est pas vraiment drôle.
La pub, ce n'est pas drôle, et ce n'est pas de l'art non plus (ou alors, vendre des marchandises, c'est de l'art).

La grande subversivité de la pub, c'est d'enrober un message d'abrutissement des masses (et je pèse mes mots, il y a qu'à voir les gens reprendre en coeur les jingles, et je ne parle même pas encore des enfants) dans un décorum "rigolo", "artistique", "branché" etc...

Et nous, on marche. :(((
Imaginez un monde sans pub : pas de méga-marques à l'échelon planétaire (et ça entrainerait certainement moins d'impérialisme économique, de délocalisation aussi d'ailleurs), pas d'asservissement culturel colporté par les biens de consommation, pas de pollution sonore et visuelle dans nos campagnes, etc, etc ...
On peut continuer comme ça des heures.

La PUB, c'est de la propagande ? Oui
Et le message qui est porté (matraqué ! ) dépasse largement la notion de faire acheter un bien.


Un autre truc qui m'énerve :furieux:
Tous ces ados en rebelles, lookés Studio Line, avec un portable à plusieurs centaines d'€, la casquette taille 8 ans vissée sur le crâne, que ça me fait toujours penser à riri fifi & loulou !
Non, tout compte fait ça m'amuserait plutôt ...
Quand j'en vois un, je pense à la phrase dite par les trois neveux "Merci..." "...Onc'..." "...Donald ! "
629
> Zaprout

Un exemple parmi tant d'autres pour étayer, et qui peut nous toucher.

Jusqu'au milieu des années 80 (un p'tit refrain de "vous avez pas connu ça les jeunes !" ) la pub pour les produits culturels était interdite d'antenne télé. Le motif ? Certains "grincheux" craignaient vraisemblablement que la pub des disques ne fasse que renforcer des positions dominantes de certaines compagnies de disques (et que le niveau des productions devienne merdique par la même occasion).

Et bien c'est un gouvernement de gauche (et oui) qui a fait sauter tout ça ! Et tout le monde a crié de joie en vantant la merveilleuse "liberté" de communiquer, la merveilleuse "création" qui allait forcément s'épanouir, libérée de toute entrave.

Et aujourd'hui, vous trouvez que le résultat est chouette ? Vous trouvez que le matraquage accompagne la qualité ? Pensez à Star Ac' alors ! :furieux:
Le degré zéro du talent et de la sincérité.
Pensez à toutes celles qui beuglent dans le micro, toutes clonées sur le modèle "grande bouche", vous avez surement des noms. Pour moi, le degré zéro de l'émotion.

Et d'ailleurs, ce n'est pas ces artistes qui me révoltent. Ce qui me gonfle, c'est que quoi que j'entende sur les grands médias, tout est pareil.

Et venez pas me dire que les gens en demandent. Il y aurait de la variété (mais on a oublié le sens de ce mot, il semble), les gens en prendraient aussi.

Pub = uniformité
C'est tellement flagrant que la plupart des pubs jouent sur le registre "distinguez vous, soyez un rebelle etc... "
C'est plutôt "distinguez-vous, au pas avec des millions d'autres". Qu'est-ce qu'il y a de rebelle à être un consommateur ?
630
> PUB :furieux:


Et j'en rajoute une louche

J'ai un fils. Que peut faire un père contre la pression sociale qu'exerce la pub sur un enfant qui n'a pas de réflexe de défense intellectuelle ?
La Pub le gave, comme on gaverait une oie. Il n'a pratiquement aucune chance de faire le tri tout seul.
Je pourrais l'empêcher de regarder le fenestron ?

Oui, exactement :fleche: démonstration faite : la pub est nocive pour les enfants.
Si vous voulez les éveiller, il y a d'autres moyens la lecture, la musique ... Ca développera mille fois plus leur instinct créatif que n'importe quelle pub primée

+++++++++++
wouaaa, ça fait du bien de se lacher, j'en avais gros sur la patate, faut croire.
J'vais m'coucher, je verrai les arguments adverses demain.

Bonne nuit à tous, j'vais regarder "la nuit des publivores" en boucle :oo: