Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 436 537 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
721
Non, c'est pas "Le Fauve" ça
722
C'est con,il n'y avait pas le texte avec la photo.
Ils ont retrouvé ce pitt egorgé devant la spa.
Moi,j'aimerais tomber sur des manche a couilles pareil et je crois que là,je ne serais plus zen du tout.
723
> Anarky
Les bêtes féroces ont le droit de vivre. mais je préfère juste qu'elles ne soient pas en ville quand je m'y trouve.

Et puis là, la c*nnerie, c'est que la férocité a été cultivée. Faut pas les égorger, faut juste laisser la "race" s'éteindre, comme la loi le prévoit (de toute façon, cette "race" a été cultivée de toute pièce, on peut la laisser se perdre).

Mais égorger un clebs, faut être naze. Le plus taré, on sait qui c'est maintenant.
724
Franchement jai pleins de chiens chez moi ma mere en eleve, et ca me fait gerber, c pas leur chien, c leur arme, ils ont un chien comme on a une bombe lacrimo ou un flingue!

faut arreter, ce sont des animaux, je connais des pitts adorables , et des rott tres simpa, mais deja que c chiens la sont un peu super cons a la base, et en plus ils ont une machoire qui arrache tout parce quils ont les dents qui vont vers larriere donc si il te chope il tarrache ! et sans compter que ce sont des chiens puissants donc dangeureux potentiellement sils sont pas muselés!

voila c super mais bon c pas que les chiens qu'il faudrait museler, c aussi les maitres!
si seulement on pouvait museler la connerie jen offrirais a bocou de gens!
725
Un pitt adorable, c'est un pitt qui a pas encore mordu. Tu peux parier qu'un jour, ça va lui échapper (ils sont tarés ces chiens : sélection sur l'agressivité, consanguinité ... )
Les Rott, c'est kif

Moi, je change de trottoir quand j'en vois un. J'tiens à mes mollets (faut juste qu'il n'y ait pas GWB ou Sad.Huss sur le trottoir d'en face) :)
726
Oui,c'est vrai qu'il on une facilité a mordre mais je persiste a dire qu'entre de tres bonnes et je dis bien tres bonnes mains,ils peuvent etre adorables.
727
> Anarky
tu voulais certainement dire
"Entre de très bons moignons... " :bravo:
728
Mais attend c pas de la faute du chien, il veut te faire un bisous de rott , ben il tarrache la gueule mais il voulait juste de faire un bisous c juste un geste daffection simplement c un peu brutal comme chien!

non vraiment je connais des eleveur de rott et ils ont jamais eu en 20 ans de problemes avec leur rott simplement parce que leur chiens sont elevé comme un chien doit letre, il ya des regles a respecter pour bien elever un chien, et quil adopte naturellement un comportament normale!

c chien agressif sont traumatisés, parce quils sont elevé a la morsures, un chien doit selever a lhinibition de la morsure, faut lui montrer qui est le maitre et que le chien fasse soumission a une autorité du chef de la meute en loccurence le maitre. et c pas avec des coups de pompes quon eleve un chien, mais c avec des attitudes simples et coherentes que peuvent comprendre le chien! car un chien c pas un etre humain, ca comprend pas comme nous les choses, ca reste un animal, c absé sur un comportement instinctif.
729

Citation : La pub, ce n'est pas drôle, et ce n'est pas de l'art non plus.

La pub, ça n'a jamais eu pour revendication d'être drôle. ;) La publicité en elle-même ce n'est pas de l'art, sa réalisation peut l'être, je pense pas que ça soit discutable ça. :8O:

Citation : ou alors, vendre des marchandises, c'est de l'art

La publicité ne sert pas qu'à faire vendre, LOIN DE LA. Renseigne toâ sur le sujet, tu verras de toi-même... ;)
Bien sûr, toute publicité est dans l'intention de vendre un service ou un produit, mais pour cela il y'a des TONNES de voies utilisables, plus ou moins simples, néfastes, idéales, perverses, spontanées, ...

Citation : La grande subversivité de la pub, c'est d'enrober un message d'abrutissement des masses

Tout ce qui est très engagé et/ou extrème est néfaste.

Citation : et je pèse mes mots, il y a qu'à voir les gens reprendre en coeur les jingles, et je ne parle même pas encore des enfants) dans un décorum "rigolo", "artistique", "branché" etc...
Et nous, on marche.

Oui mais les gens, tu leur dis "va te jeter dans le rhône", ils le font. Alors quoi ? De ce fait on doit retourner au années 50-60 et rendre tabou le moindre truc ? Non, c'est évident...

Citation : Imaginez un monde sans pub : pas de méga-marques à l'échelon planétaire

C'est matériellement irréel. Pourquoi ? Le fait que je te dise que "je bosse pour telle société, on vend tel truc, et pis ma grand mère elle nous fait du café tous les matins" c'est une forme de publicité, et donc de communication.
J'en arrive à un autre fait : de vos interventions, il me semble lire que la publicité se résume aux campagnes télé de quelques grandes marques (tjrs les mêmes, quasiment). Je n'ai pas les chiffres en tête, mais les grandes marques NE sont PAS les sociétés qui communiquent LE PLUS. C'est sûr et certain. Tout autant que la télé n'est pas le média le plus utilisé pour communiquer.
Et puis j'ajoute que le média n'est pas toute la publicité, le hors-média à une part omni-présente dans la publicité. Sérieux, achetez des bouquins avant de gémir... :oo:

Citation : et ça entrainerait certainement moins d'impérialisme économique

Tout faux ! Les grandes marques ont tellement de puissance (argent !) qu'elles communiquent différement (totalement) dans chaque pays où elle est implantée, en fonction de la culture du pays en question, des lois, etc. Ce ne sont pas les grandes campagnes qui font à une entreprise s'implanter dans d'autres pays. :oo:

Citation : La PUB, c'est de la propagande ? Oui
Et le message qui est porté (matraqué ! ) dépasse largement la notion de faire acheter un bien.

... faux et archi faux...

Citation : Un exemple parmi tant d'autres pour étayer, et qui peut nous toucher.

Jusqu'au milieu des années 80 (un p'tit refrain de "vous avez pas connu ça les jeunes !" ) la pub pour les produits culturels était interdite d'antenne télé. Le motif ? Certains "grincheux" craignaient vraisemblablement que la pub des disques ne fasse que renforcer des positions dominantes de certaines compagnies de disques (et que le niveau des productions devienne merdique par la même occasion).

Et bien c'est un gouvernement de gauche (et oui) qui a fait sauter tout ça ! Et tout le monde a crié de joie en vantant la merveilleuse "liberté" de communiquer, la merveilleuse "création" qui allait forcément s'épanouir, libérée de toute entrave.

Et aujourd'hui, vous trouvez que le résultat est chouette ? Vous trouvez que le matraquage accompagne la qualité ? Pensez à Star Ac' alors !
Le degré zéro du talent et de la sincérité.
Pensez à toutes celles qui beuglent dans le micro, toutes clonées sur le modèle "grande bouche", vous avez surement des noms. Pour moi, le degré zéro de l'émotion.

On est OK sur le fait que c'est lamentable, ces promouvances.
Par contre, ceci n'est pas le fait de la publicité, prenons le problème à la base : la facilité apporte tellement de pognon et d'audience. Eh oui... C'est la vie. Question de choix, ce n'est pas le mien.

Citation : d'ailleurs, ce n'est pas ces artistes qui me révoltent. Ce qui me gonfle, c'est que quoi que j'entende sur les grands médias, tout est pareil.

Une des raisons qui fait que j'allume la télé que très rarement, et jamais la radio.

Citation : Pub = uniformité

:non: Pub = ouverture d'esprit. Franchement, sans vouloir conseiller ni rien ni personne, fais seulement une visite dans une agence de pub voir un peu comment ça fonctionne. Tu verras de tes yeux... Dans toutes mes expériences, des boâtes, j'en ai fait une petite dizaine, allant de l'usine à l'agence de pub, en passant par des SSII, eh bien je dois dire que l'uniformité, cette 'normalisation', elle est pas là où tu le dis. Que ça soit au niveau de l'ambiance générale interne, de l'esprit, et donc de la politique interne (s'il y a, pour ma part, là où je suis actuellement, la politique est le fait d'être soi-même...

Citation : C'est tellement flagrant que la plupart des pubs jouent sur le registre "distinguez vous, soyez un rebelle etc... "

Justement, la plupart des pubs sont des grosses merdes...

Citation : J'ai un fils. Que peut faire un père contre la pression sociale qu'exerce la pub sur un enfant qui n'a pas de réflexe de défense intellectuelle

Rien... C'est justement du rôle des parents (censés, eux, normalement) de ne pas les rendre extrémistes envers quelconque chose (pro-pub/anti-pub). Laisse ton fils grandir, une fois en âge de comprendre, lui expliquer avec un minimum de recul et de justesse les choses telles qu'elles sont. A partir de ce moment là, le mome se forgera ses idées. Non ? Je vois comme ça, je fais comme ça en tout cas. :)

Citation : La Pub le gave, comme on gaverait une oie. Il n'a pratiquement aucune chance de faire le tri tout seul.

J'sais pas vous, ni les gens en général, mais moâ c'est grace à des pures daubes (que ça soit en musique ou en pub, ou n'importe quoi d'autres) que je détermine toujours dans un premier temps ce que je ne veux pas. Pour être plus clair, comment vouloir faire bien quelque chose, si l'on n'a pas l'expérience de ce qu'est le mauvais ?

Citation : Oui, exactement démonstration faite : la pub est nocive pour les enfants.

:non: la télé est nocive pour les enfants.

Citation : Ca développera mille fois plus leur instinct créatif que n'importe quelle pub primée

Mon métier est de trouver des idées visuelles à réaliser (graphisme, mise en scène, animation, etc) en fonction d'une cible, d'une stratégie en cohérence (n'importe, vraiment tout genre). Pas moâ qui m'occupe de ça. Je précise, pour bien qu'on comprenne mon point de vue, et surtout sur quoi il est fondé. En fait, je fais exactement qu'un illustrateur sonore le fait pour les oreilles, mais pour les yeux ; si je devais résumer brut de décoffrage. :mdr:
Si aujourd'hui je fais ça (par passion), c'est parce que mes parents m'ont inscrit à des cours de dessin (en même temps que pour le piano, d'ailleurs) à l'âge de 7 ou 8 ans. Petit à petit, ça m'a plu (donc j'ai continué), et au fil du temps, j'en suis arrivé au graphisme sur ordinateur, en gardant l'aspect créatif du dessin. Et puis la logique de la communication visuelle à fait que je retrouve totalement ma passion dans la publicité. Ca vous parait démant, voir néfaste, de développer sont esprit créatif de la sorte ? :oo:

Citation : le canard enchainé, sa pub = pas de pub ( ca fait parler de lui, et on parle kan même bcp de lui dans les médias

Tout à fait. Le bouche à oreille est une forme de publicité, aussi.

Citation : Bon, apres avoir joué le role de l avocat du diable, ba je donne mon avis perso : la TV, ca déforme tout, ca fait de la propagande et ca réduit l individu ... et pourtant j aime aussi les films, les concerts et certaines émissions ...
Maisntenant, je pense que contrairement à ce que je disais sur la démocratisation, ba la TV, c 'est pas offert à tous, fo etre capable de peser le pour et le contre.
Y a des études sérieuses qui démontrent l influance néfaste des médias sur les personnes faibles ( surtout les enfants )... Mais interdir à ton gamin de matter la TV c'est pitetre le mettre dans une situation difficile vu que tous ces camarades passent 4H par jour devant l ecran ... La solution ? Ba regarder la TV avec lui et lui expliquer à chaque fois ce qu'il faut comprendre ... La TV avec modération et avec une aide d'une personne adulte, déjà construite psycologikement ...

Tout à fait d'accord.

Citation : Oui c sur mais bon tes enfants libre a toi de leur apprendre quil ya dautre choses de bien pour eux que la tele

Aussi, bien sûr. Tout est question de quantité.

Citation : Chez nous la télé est allumée uniquement quand ma fille est couchée (cad 20h00). Elle est encore jeune (15 mois) mais à cet age, j'en connais plus d'un qui sont déjà accro. Alors j'espère faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible. Mais l'argument de dire, pas de télé pour les enfants, ça va être dur socialement pour eux, j'y crois pas. Un collègue a 3 enfants (6-9 et 14 ans) et n'a pas de TV chez lui, et m'assure que ces enfants s'en portent très bien, et ne sont pas des associaux.

Non bien sûr, et fort heureusement !! Par contre, moâ je pense que c'est bien qu'un enfant se rende compte de lui meme ce que c'est que la télé. Pourquoi les bébés finissent par ne plus faire caca dans leur couche ? Ils comprennent vite que c'est pas bon pour eux-même. Et pourtant, t'auras beau leur dire dès l'âge où ils comprenent ce que tu parles qu'il faut pas le faire, ils le feront...

Citation : Alors, ma fille de regardera j'espère jamais des merde de dessins animés style Pokemon avec notre accord. Et plus tard, à nous de faire en sorte de filtrer ce qu'elle regarde quand on en aura la possibilité, mais avec la vonlonté de voir ce machin allumé le moins souvent possible (en dehors des journaux du soir, de arrêt sur images, de archimède et des racines et des ailes).
C'est à nous parent ou futurs parents de donner l'exemple. Et pour toute leur vie nos gamins arderont ça en tête.

En tout cas, je reconnais que je suis 'content' de voir que des parents comme ça existent encore en 2003...

Citation : C'est impossible de raisonner un gosse à qui on assène pub sur dessins animés sur pub sur dessins animés sur ... etc...

Bon, c'est aussi impossible de te raisonner. :mdr: Plus sérieusement, non, ma foi, des merdes pendant ma jeunesse, j'en ai vu des tonnes, c'est pas pour ça que j'ai été fan, adepte ou je n'sais quoi... Celui qui comprend pas qu'il faut pas, c'est que le problème est ailleurs... Tu vas pas me dire, qd même, que la télé c'est comme si je te mettais 30 Millions d'euros dans un sac devant tes pieds, libre à toâ de les prendre sachant que personne ne te recherchera jamais si jamais tu les prends... :mdr:

Citation : Quand on parle de l'isolement du gamin, qui connait pas ce dont tout le monde parle dans la cour de récré (et qui de facto est mis à l'écart du groupe), qui est montré comme "ringard" par ses petits copains parce qu'il n'a pas les Nik ou les Reebouc des autres, c'est ça la pression sociale pour un petiot.

Le gamin, s'il est normal, il se fera pas marcher sur les pieds longtemps, et comprendra plus vite qu'un autre la vie, la vraie, celle où tu vis ce que tu penses et non ce qu'on essaie de t'imposer. Vous croyez qu'une personnalité se forge comment ? Avec des dollars ?...
Jouer le jeu du faible dans la pression sociale des enfants, c'est quoi qu'on en dise l'accepter à contre-coeur, non ???

Citation : Je vois pas en quoi la pub me donne du choix.
Déjà qu'elle ne m'informe pas (le grand cheval de bataille des pro-pub : "C'est pour informer le consommateur" ha ah ah cette rigolade ).
La pub formate, elle est insidieuse, et vous ne le voyez pas.

Sincèrement, toi qui est musicien, je te conseille vivement de lire bouquin "organiser la créativité - l'esprit du jazz" de John Kao. Tu pourras voir en parrallele les points commun entre l'esprit de la communication visuelle (donc = pub), et celui de la musique ; qui est, d'ailleurs, une forme de communiquer. Vraiment, vu ce que tu écris, je mets ma main à couper que ton point de vue changera, et que tu verras differemment la publicité (pas les pub pour les tagliatelles fraiches sur TF1 hein :mdr: ) Ou encore, "histoire des marques" de chez je sais plus qui... :oops: qui explique pourquoi telle nom à telle époque, telle changement etc etc...

Citation : Où as-tu vu qu'on parlait souvent du Canard dans les médias ? Au contraire, seul le bouche à oreille garantit sa diffusion. Aucune aide des autres, tu peux me croire, depuis le temps que je le lis.

Cf plus haut, je deviens devin moâ !! :mdr:

Citation : Barna.
Barrer ou filtrer l'accès de la TV à ton gosse ne changera rien au problème.Elle la regardera chez une copine ou ailleurs.Le but n'est pas de personnifier la télévision comme étant le mal incarné.Je suis désolé,mais il y a de très bonnes choses sur le petit écran.Le problème n'est donc pas de la regarder,mais de savoir prendre du recul par rapport à ce qui est dit.Pour cela,il lui faut une éducation qui puisse lui permettre de se forger une culture G,pour qu'elle ait d'autres pôles d'intérêt,ce qui lui offrira l'occasion de se rendre compte que tout n'est pas bon à prendre,mais à l'inverse,que tout n'est pas bon à jeter dans les programmes proposés!
Amicalement.

Totalement d'accord. ;)

Citation : - la pub des grillés Pelletier
- la pub du beurre mou
- la pub du beurre dur

Bah forcement, si pour toâ c'est ça toute la publicité... Je conçois et partage ton point de vue. :mdr: :bravo:
De tête, j'ai pas vu de pub digne de ce nom pour des produits alimentaires. Enfin bon, je dis bien de tête !! :P: (hihi)

Citation : Maintenant, les annonceurs sont attirés par l'audience, on est d'accord. Apparemment les emissions qui font peter l'audimètre, sont de l'ordre du voyeurisme ou du sensationnel.
conclusion: LES FRANCAIS SONT DES GROS BEAUFS.

Ce que je n'ai pas osé écrire (parce que je cherche pas les embrouilles... Eh oui, j'ai appris à ne pas dire ce que je pense, parfois, par simplicité, je l'admet, mais surtout pour éviter des potentiels débats sans queue ni tête, admettez le ! :)), Eddebish l'a fait ! :mdr:

Citation : Du média sans pub, ça existe, c'est viable, c'est un choix. La pub, ce n'est pas une fatalité, on peut s'en passer. Mettez en balance ce que ça apporte et la perversion qui en découle.

:mdr: en l'espace de 3 mots, ta phrase ne veut plus rien dire : impossibilité (de par la logique et la signification des termes) de dissocier "média" de "publicité" car ces deux mots (et tous les autres du genre) se réunissent en un seul : "communication". Tu devrais sérieusement t'informer sur tout ça, il y'a des tonnes de livres très bien foutu pour l'expliquer. ;)

Citation : Qui a déjà vu de la pub rester dans des limites raisonnables

Quoi de plus subjectif que ça... ? Pas la pub, certainement pas. :mdr: Ce qui est raisonnable pour Paul ne le sera pas pour Jack, et vise-versa...

Citation : Joli certe, mais vraiment pompeux !
J'aime pas ce genre du campagne de pub (à la Air France) pseudo onirique. C'est d'un prétencieux.... Tous ça pour vendre du feu qui fais chauffer les nouilles...

Ben justement, là où tu as tout faux, c'est que cette campagne n'a pas le but direct de vendre un produit ou un service. En l'occurrence, cette campagne suit un changement dans la structure de la société (qui est maintenant séparée de EDF), et donc une nouvelle identité visuelle a été créé pour l'occasion (ouff, vous vous souvenez du logo GDF avant ; le même que l'actuel EDF).
En très gros :
=> la société change, donc change d'image (l'image est et doit être le reflet réel de l'entreprise), elle crée une campagne d'information pour - justement - informer ses clients (en l'occurrence, une grande partie des français, voilà pourquoi tout le monde l'a vu au moins une fois) du changement, de ses nouvelles valeurs et ambitions.
Bien entendu, tout cela est dans le but de vendre au dernier maillon de la chaine. C'est évident. Mais qui le renie ? Personne, et qui s'en plaind ? Quelques gars par-ci par-là. Pourquoi ? Vous trouvez ça néfaste, pervers, etc ? Mais pourquoi, dans votre logique, le fait d'être une société pour créer de la valeur ajoutée est pervers alors !!! :oo: Faut être cohérent avec soi-même qd même...

Citation : Ce n'est pas la pub qu'il faut dénoncer, c le manque de conscience des programmateurs qui privilégie leur rentabilité au détriment de la culture. EH culture de masse, Arendt.
La pub, ne doit pas etre au centre du débat, c faire fausse route.

exact !

Citation : ouais je n'aime pas, des millions investis dans cette campagne....

Baoh, question de gouts là, tu fais le difficile, si toutes les pubs étaient ainsi, y'aurait pas e-axe et barna en train de gueuler passque leurs enfants sont mattraqués. :mdr: N'empeche que c'est tellement vrai... :|
En tout cas, coté réalisation, assez terrible quoi qu'on pense du message passé. :bravo:

Citation : message publicitaire pour sony??
pas bien ca zaprout!?

putain j'en étais sûre de celle là !! Sans déconner, au départ j'avais écrit "PS2" et puis j'ai relu, et là... "non, va encore y avoir quelqu'un pour tourner le débat en PS2 vs Xbox..." :mdr: :mdr: ALors j'ai changé, mais j'étais un peu pressé et j'ai oublié de penser à "bis"... :oops:

Bon, je vais m'arrêter là, me semble que mon post est long là....... :oo: :oops: :mdr:
A L'ATTAQUE (je vais manger) !!! :aime:

~Zaprout~
730
He,c'est le concour du prix poulidzer ?
Personne ne m'a prevenu.Merde. :mdr: