Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 436 543 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
741
> Zaprout
J'ai bien lu tout ton post. Tu as l'air de prendre ça très à coeur dis donc.

Je sens que je vais te décevoir (si, si). Pour tous les points que tu reprends de mes arguments, je persiste dans mon opinion.

Quels points t'accordé-je ? ====================
:fleche: La réalisation de la pub peut être artistique . OK

:fleche: [et ça entrainerait certainement moins d'impérialisme économique]"Tout faux". OK, j'espère seulement que moins de pub réduirait ce facteur, mais en fait, j'en sais rien. Mettons que c'est un voeu pieux.

Quels points ne t'accordé-je pas ? ================
:fleche: "La publicité ne sert pas qu'à faire vendre". Ah bon ? Cite-moi un exemple, que je voie si j'appelle encore ça de la pub.

:fleche: "Tout ce qui est très engagé et/ou extrème est néfaste". Je m'engage. Tant pis pour la tièdeur (mais je reste courtois ! )

:fleche: "les gens, tu leur dis "va te jeter dans le rhône", ils le font ?". Quel rapport avec l'abrutissement, évident pour moi, des masses que le message colporte (volontairement ?). Je critique un message entretenu à la limite de la puérilité, dont le but est d'uniformiser le comportement, et tu me parles de suicide collectif. Forcer le trait pour faire paraître l'argument comme spécieux est une manoeuvre rhétorique éculée.

:fleche: [Imaginez un monde sans pub : pas de méga-marques à l'échelon planétaire] "C'est matériellement irréel". Ah bon, c'est une loi de la nature ça ? C'est écrit dans les tables de la loi ? Peut-être parce qu'on n'a pas les mêmes définitions alors. J'appelle "pub" tout ce qui est message à grande échelle, et dans un seul sens : annonceur => client, dans un but mercantile. Je n'emploie pas le mot communication, du fait de l'étymologie du terme(mettre en commun). Là, le message ne passe que dans un seul sens : pas de mise en commun, le client ne fait que subir.

:fleche: La PUB, c'est de la propagande ? Oui, et je persiste.

:fleche: Pub = uniformité . Je parle des habitudes de consommation induites. Que ce soit les comportement vestimentaires, alimentaires, culturels, la pub apporte le formattage. J'ai qu'à lever les yeux dans la rue pour m'en persuader.
Par contre, si toi tu parles de la conception des messages dans les agences, là, j'en sais rien, je te fais confiance.

:fleche: Sur les gosses, on ne peut pas les laisser face à la pub. Des experts en techniques de persuasion et d'impact de messages face à des mômes, c'est pas fair.
Je suis pour une interdiction des pubs pendant les émissions des enfants. Tant pis si ça signifie la mort de ces émissions (pour ce qu'elles valent).


***************
Voilà, je vais m'arrêter là pour l'instant.
Je n'ai pas de leçon à te donner. Tu as exposé tes arguments, moi les miens.
On peut continuer longtemps, mais peut-être en dehors du forum, pour pas gonfler plus les autres.

Encore désolé, les autres :oops:
742
C du plagiat je dis copyright!!!

decidement entre les chupa chups le axe et le pove zaprout tu vas taxé en copyright!

quelle maniaque de la finance ce E-axe! :clin:
743
Zaprout :

Citation : Mon métier est de trouver des idées visuelles à réaliser (graphisme, mise en scène, animation, etc) en fonction d'une cible,



Pas étonnant que je me sente agressé par la pub je suis une cible!!

Hier j'ai failli quitté le cinoche ou j'étais parce que j'en avais marre de voir ces merdes de pub qu'ils mélangent aux bandes annonces... Et même s'il y a la moindre créativité dans la pub y'en a plus quand tu la subis pour la 40ème fois !!!
Je comprend que tu défendes ton taf mais la pub c'est de la pollution intellectuelle, des raclures de culture, de l'exploitation de soi-disant faits de société . :fache:

Ouais et tu dis que les grandes marques sont pas celles qui coimmuniquent le plus??? Je suis content d'apprendre que Nike , Coca-cola et Orangina se font discret en matière de pub!! Faut pas délirer là.
Je me pose souvent la question de la perte de temps due à la pub. Si on fait le compte entre les pubs radios, les pages qu'on tourne sans fin dans les mag feminin, les panneaux qu'on voit en voiture , les pubs télé, les pubs ciné, les agressions dans la rue par les hommes sandwichs enragés garrgll!! :furieux:

I'm not a cible!! Iam a free man!!
744

Citation : les pubs radios


C'est la pire.... Même sur les bonne radio telle Nova y'a des tunnel de pub à n'en plus finir (on y ententd toujours Phillipe et Mathilde avec leurs carte Leclerc :((( )
745
Les pubs radios sont particulièrement débiles. Et en plus elle est si répétitive que certaine radios diffusent plusieurs fois la même pub pendant des mois. Ca c'est de l'abrutissement et du matraquage (oui monsieur du matraquage!)

Et après, après
Ceux qui voudront crier quand même le pourront
746
En fait un des problème de la pub en plus de sa répétitivité c'est la situation paradoxale :
Une pub va être infligé plusieurs fois obligatoirement à des millions de personnes.. Ce qui fait , qu'on le veuille ou non, que la pub fait partie de notre univers mental.
Or les publicitaires ne prennent pas en compte le coté service public de leur métier (tu parles d'un métier faire acheter des yahourts), raisonnant evidemment en terme de notoriété à tout prix et de rentabilité pour la marque. :??:

En fait ils ont une importance sociale qu'ils se refusent à accepter!! Combien de fois on a entendu les publicitaires dire qu'ils ne faisaient que reprendre des trucs dans la société , que c'est pas eux qui les créent.. Comme si la pub n'avait aucun impact!! Mais si la pub n'avait aucun impact y'en aurait plus. On ne peut pas avoir un impact publicitaire sans qu'il y ait un pervers impact culturel derrière . C'est cette conséquence qui est dangereuse et que les publicitaires refusent d'admettre. De toute façon ils ne pourront jamais l'admettre.
Et c'est comme ça qu'on voit des pubs débiles ou avec des blondes qui savent pas réflechir.

Le publiciste dit : "hé c'est pas nous qu'on a inventé les blagues sur les blondes!! " Ben ouais dugland mais c'est toi qui exploite ce filon qui sent mauvais comme la discrimination pour vendre tes pâtes. T'es pas un peu responsable de la généralisation du phénomène???
747
Moi,personellemnt,je trouve qu'ils sont tous a mettre dans le meme sac.
Publicistes,journalistes,garagistes,tous ils essayent de t'entuber.

:fleche: Les publicistes,en nous assomants avec leurs pub debiles,en faisant rever les gens qui n'ont pas les moyens de se le permettre.

:fleche: Les journalistes,en nous deblaterant des histoires qui une fois verifiées s'avere etre les contraire de ce qu'ils ont dit la veille.En parlant de trucs dont ils sont sur que ça va faire de l'audimat en se fichant royalement du mal qui peut en resulter.Etc Etc...

:fleche: Les garagistes,et bien on a tous ete confronté a ce mecano vereux qui essaye de vous faire avaler la pillule en vous explicant que ça et ça et a changer.Moi,si je laisse ma cops ammener son carrosse au garage toute seule,la facture est ettonament plus élevé que lorsque je vais avec.

Bon aller,j'arrette là parce que je crois que je ne vais pas me faire que des amis.Et pourtant,il y en a tant a dire.


Anarky
748
Ouai et bien tu as de la chance.Moi aussi avant,le voisin de mes parents,il me faisait tout a l'oeil sauf les pieces bien sur.C'est un prof de mecanique alors,il savait ce qu'il faisait.
Par contre,je t'assure que dans le sud,c'est tout une autre histoire.Je n'ose meme pas leur laisser ma caisse.Et pourtant,j'y suis bien obligé.


Anarky
749
Non moi j'ai un garagiste hyper cool!! Il me fait payer les réparation 1 fois sur deux, c'est quasi un artisan le gars. Enfin je sais qu'un garagiste vraiment honnête c'est assez rare :D:

Un truc qui m'enerve par contre : les journaliste qui ont fait le jeu de LePEn en parlant de l'insécurité pendant 1 an alors qu'il n'y a absolument pas de signe majeur de dégradation !! Il y a augmentation légère des signes visibles mais si tu regardes TF1 t'as l'impression que la campagne francaise c'est Los Angeles!!
Et après ils viennent te dire "oui mais on parle de la réalité, on a pas fait le jeu de qui que ce soit"...
Moi ce que je vois c'est qu'il y a 2 millions et demi de chomeurs, augmentation des cadences un peu partout, dérèglementation tout azimuths des protections sociales, flexibilisation des horaires, pression en tous genres, location de chômeur et renvoi comme un dechet quand on en a plus besoin (c'est mon cas) et que aucun journaliste n'en parle. :??:
750
Oui,c'est vrai que les journalistes font l'impasse sur certains trucs.Normal,c'est pas assez rentable au niveau audimat.
Par contre des fois,il feraient mieux de se taire.
Je presise quand meme au cas ou:
Je parle des journalistes de M.... qui n'ont me semble t'il pas de conscience.Je ne parle pas des journalistes qui eux risquent leur vie pour nous apporter ce qu'il se passe aux quatres coins du monde ou ça pette.

Anarky