Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 221 réponses
  • 957 participants
  • 2 539 292 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
761
Moi ce ki m'énerve c les hors sujet dans les posts !!! :mdr: :mdr: :mdr:
762
786 posts (il y en a des choses qui agacent) : on tient le bon bout.

Citation : ...les pages qu'on tourne sans fin dans les mag feminin...

Dis, t'en as de belles lectures Logan :)

Citation : ...De si bon matin,c'est dure dure...

message à 11h58. Tu travailles toujours la nuit, Anarky ? :oo:
763
Non,plus depuis quelques mois.
Mes horaires sont 8h00 20h00 3/jrs/semaine.
764
E axe je pense au cas des filles même si on est entre couilles sur AF.
Espèce de phallocrate !! :bravo:

anarky>

Citation : C'est a dire que ce serait moi qui serait incompatible avec notre system(en general).

Ahlala comme je m'y retrouve, avec #6 aussi d'ailleurs.

Mais si l'on y pense, aucun de nous ne trouve son compte dans cette société qui marche sur la tête et ou la soumission et le conformisme est la règle d'or pour entretenir et acheter des voitures de plus en plus grosses...
Bon ok J'arrête.
le chômage et la guerre qui arrivent en même temps ca me rend hyper agressif :|
765
Putain les gars arretez de nous les briser avec vos complexes peace and love, c vraiment l'affiche par moment sur af..."ouais cette société etc..."
Serieux zavez rien de mieux a faire????
Ceux qui veulent des grosses caisses pendant que tu parles d'eux ils font leur truc, tu devrais faire de meme....
On verra quand vous serez avancés danss la vie là OK ce discours sera bien plus interessant, mais serieux cracher sur ceux qui pesent quand on a rien c trop facile, en plus la progression sociale est de toute facon le moteur qui nous anime tous, donc taffez plutot a ça , ...

Vous vous etes jamais demandés pourquoi tous les gars qui se mettent a peser moderent leur jugements?????
766
> Leno

Citation : ceux qui pesent

ça signifie quoi ?
767

Citation : On verra quand vous serez avancés danss la vie là OK ce discours sera bien plus interessant, mais serieux cracher sur ceux qui pesent quand on a rien c trop facile, en plus la progression sociale est de toute facon le moteur qui nous anime tous, donc taffez plutot a ça , ...

Je te dis pas ce que tu dois penser , ne me dis pas ce que je dois penser

Et la progression sociale c'est pas ça qui me fait avancer.
Ca me fait plutôt reculer :lol:
768

Citation : Tu as l'air de prendre ça très à coeur dis donc

Oui, c'est évident. J'en ferai pas non plus des ulcères hein. :mdr: Je suis modéré. ;) En fait j'ai beaucoup subi depuis tout petit et jusqu'à y'a encore quelques années les étiquettes générales au dépend de la réalité (en tout cas me concernant).

Citation : Je sens que je vais te décevoir (si, si). Pour tous les points que tu reprends de mes arguments, je persiste dans mon opinion

Non, je ne cherche pas à persuader quiconque ni que mes opinions sont les bonnes etc. J'aime partager des points de vue, qu'ils soient en accord ou pas. Et c'est justement lorsque les avis divergent que l'enrichissement se fait, à mon sens. :8)

Citation : La publicité ne sert pas qu'à faire vendre". Ah bon ? Cite-moi un exemple, que je voie si j'appelle encore ça de la pub

Ben je l'ai déjà dit dans mon post de hier midi, si ma mémoire ne flanche pas. :mdr: La publicité sert entre autres à promouvoir, bien évidemment, mais aussi à rappeler (l'existence de valeurs, par exemple).
Aussi, encore un truc que j'ai dit : bien évidemment, la finalité est toujours de vendre un produit ou service : c'est le principe même d'une société. Mais je le redis, il y a des tas de manières de le faire. Du plus malsain au service vraiment utile pour ses utilisateurs. Il y a de tout, beaucoup de merdes, c'est clair...

Citation : Je m'engage. Tant pis pour la tièdeur (mais je reste courtois ! )

Par "très engagé" j'entendais plutot dire radical. Là tu m'as démontré que tu n'étais pas radicaliste pour autant, même si tu persistes dans tes opinions. :bravo:
Si je devais m'énerver pour tout être en désaccord avec moâ, je me sentirai seul au monde ! :mdr:

Citation : "les gens, tu leur dis "va te jeter dans le rhône", ils le font ?". Quel rapport avec l'abrutissement, évident pour moi, des masses que le message colporte (volontairement ?).

Eh bien, ce que voulait dire ma comparaison à la con, c'est ce que qu'a dit quelqu'un après moi (je sais plus exactement la phrase. C'était du genre "qd tu vois que les trucs qui marchent en audience sont les pires daubes... les français sont des beaufs". C'est réellement vrai, et c'est bien triste. Les gens se laissent abrutir, la communication étant intéractive (dans le sens, on vous propose ce qui vous plait).... :| Enfin, c'est un sale cercle vicieux qui boucle bien la boucle (enfin bien...).

Citation : Je critique un message entretenu à la limite de la puérilité, dont le but est d'uniformiser le comportement, et tu me parles de suicide collectif. Forcer le trait pour faire paraître l'argument comme spécieux est une manoeuvre rhétorique éculée

Bien sûr, c'est que le message (publicitaire) est mauvais. A la base, la publicité doit valoriser le client, prospect, etc en lui facilitant la vie de tous les jours grace à une information dont il n'avait pas connaissance avant, lui apporter un plus le satisfaisant. C'est tout là la déroute...

Citation : Ah bon, c'est une loi de la nature ça ? C'est écrit dans les tables de la loi ? Peut-être parce qu'on n'a pas les mêmes définitions alors

Non, c'est plutot la syntaxe du langage qui le veut... Mais si mes souvenirs sont bon, ce que tu cites ici était destiné en particulier et principalement au 3 premiers mots du paragraphe de la citation de toi-même. (pfiouuuuuuuu :mdr: )

Citation : J'appelle "pub" tout ce qui est message à grande échelle, et dans un seul sens : annonceur => client, dans un but mercantile. Je n'emploie pas le mot communication, du fait de l'étymologie du terme(mettre en commun). Là, le message ne passe que dans un seul sens : pas de mise en commun, le client ne fait que subir

Ben justement, j'en profite pour répondre à un commentaire plus bas dans ton message, aussi : la publicité à très grande diffusion ne représente pas la majorité des campagnes publicitaire. La pub locales est bien plus importante en nombre (forcement, pas en coûts, ni retombées).
Pour de ce qui est de la mise en commun. Le but de la pub (tjrs dans son principe, car on est bien d'accord qu'en pratique, la majorité ne l'applique pas, à mon plus grand regret) est mettre en commun un produit et/ou un service pour le bien de toutes les parties. Annonceur, une entreprise qui fait de la valeur ajoutée ; client qui fait une affaire en ayant ce produit/service dont il a BESOIN et l'UTILITE : donc qui améliore son ergonomie dans la vie. (arf, du mal à m'exprimer moâ :oops: )

Citation : Pub = uniformité . Je parle des habitudes de consommation induites. Que ce soit les comportement vestimentaires, alimentaires, culturels, la pub apporte le formattage. J'ai qu'à lever les yeux dans la rue pour m'en persuader

Là où on est d'accord, et l'on se l'est dit hier, c'est que la facilté apportée par ce matraquage nuit à tout. Par contre, je persiste aussi à dire que c'est pas toute la pub qui est uniforme. :mdr: :lol:

Citation : Par contre, si toi tu parles de la conception des messages dans les agences, là, j'en sais rien, je te fais confiance.

Oui, aussi, car c'est justement ceci qui est le reflet d'une volonté visuelle (et/ou auditive). :bravo:

Citation : Sur les gosses, on ne peut pas les laisser face à la pub. Des experts en techniques de persuasion et d'impact de messages face à des mômes, c'est pas fair.
Je suis pour une interdiction des pubs pendant les émissions des enfants. Tant pis si ça signifie la mort de ces émissions (pour ce qu'elles valent).

Je ne fais pas parti de ceux qui disent l'inverse.

Citation : Voilà, je vais m'arrêter là pour l'instant

Pareil, j'ai de la pub à créer encore là ! :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Je n'ai pas de leçon à te donner

Moâ non plus, heureusement. :bravo:

Bon, on va s'en arrêter là pour de bon je crois, passque sinon je vais finir par en prendre plein la gueule vu l'aggressivité de certains envers ce que j'aime. :mdr:

~Zaprout~
769
Tu avances et tu recul comment veux tu comment veux tu que je t'en.......!!!!! :bravo:
770

Citation : mais essaie de comprendre que progression sociale ne veut en aucun cas dire progression hierarchique

Dans ce sens là ok
Mais je pensais à la progression dans les entreprise ou hypocrisie, cirage de pompes et lobotomisation sont de mise.
Et j'ai un peu d'expérience car j'ai 28 ans (putain déjà) et fait plusieurs entreprises