Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 288 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1021

Si les bergers sont, comme le dit Crazy Bassist, avantageusement remboursés quand ils perdent des bêtes à cause du loup, de quels prétextes usent-ils pour exiger qu'on les en débarrasse?

Cela dit, concernant l'ours, je n'ai jamais bien compris ce que l'environnement a à gagner de voir réimplanter à grands frais quelques pauvres individus dans quelques régions d'où ils avaient disparu. Il me semble qu'il doit y avoir d'autres urgences auxquelles consacrer l'argent du contribuable, et que le mieux serait de laisser ces pauvres bêtes vivre heureuses dans leurs Balkans ou autres pays d'origine.

1022

Citation de a.k.a :

+1 sur les sports mécaniques, faudrait tout arrêter, même si ça peut faire mal au cul de s'en priver.

 pour faire un exemple ? pour faire croire à la ménagère que les motos dans les prés polluent plus que quand elle va emmener chaques matin son gosse sur les 900 m qui le sépare de l'école avec sa bagnole ?

que ca pollue plus que les milliers d'avions qui décollent chaques jours et plus que les milliers de personnes qui se rendent en bagnole aux entrainements et aux match des différents sports ultra populaires auquel bien entendu personne n'a le courage de toucher, alors qu'une pauvre minorité à la réputation de buveurs de bières aux propos incohérent c'est plus facile c'est clair, quel courage quand même...

plus que les vacances à l'autre bout du monde ?

plus que les milliers de maisons mal isolées ?

je crois au contraire qu'il vaut mieux donner aux gens les vrais possibilités de limiter la consomation d'hydrocarbure plutot que de leurs faire croireque les sports motorisés sont une cause importante  de pollution

Comme je le disait plus haut, j'ai payé de ma poche le changement de toues les vitres chez moi et économisé plus de 300 litres de mazout par mois sur une moyenne annuelle, j'ai règlé les WC sur la consommation d'eau minimale afin d'en économiser le plus possible, du coup je me trouve bien plus écolo que toutes les personnes qui délibèrent sur le net en cherchant des têtes de turcs, mais c'est clair que c'est plus facile de claironner sur le net que de sortire son portemonnaie .....des actes plutot que du vent c'est ce dont a besoins notre planète

pour rappel un dakar pollue 10 fois moins qu'une coupe de monde de rugby

il faut cesser cette politique des boucs émissaires, elle n'apporte rien du toup à notre planète

 

 

1023
C'est un fripon mais il a pas tort là. Ça ferait plus de bien à la planète d'interdire la coupe du monde de foot que de faire de même avec le nascar.

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 12:45:41 ]

1024

J'ai appris un truc y'a pas longtemps à propos des poulets.

Les ailes de poulet vendus en sachet viennent évidemment d'un poulet entier. Mais que font les éleveurs européens des restes du poulet (têtes, pates etc...)?. Il les exportent à très bas prix en Afrique  où ils sont revendus sur les marchés à des prix plus bas que ceux qu'un éleveur africain peut pratiquer. Résultat, les locaux ne peuvent pas rivaliser avec cette concurrence douteuse et leur business s'écroule. (sans compter qu'on bouffe les parties nobles de la bête pour refiler les bas morceaux aux Africains)
Moralité: acheter des poulets entier!

1025

Pour le problème du loup c'est bien encore le côté râleur du français qui ressort. Je rappelle quand même qu'en Italie, le loup n'a jamais disparu et que les bergers s'en accommodent très bien. Grâce aux chiens Patou qui sont également un bon gardien contre les ours. Faut pas déconner, ils n(ont qu'à prendre deux ou trois chiens patou et le problème est réglé. En plus, c'est adorable comme chien ça!

 

 

1026

Les Kangal turcs sont paraît-il très efficaces aussi. V'là les bestiaux

1027
C'est un patou qu'on dit, pas un "chien patou".
1028

Citation de : sonicsnap

Si les bergers sont, comme le dit Crazy Bassist, avantageusement remboursés quand ils perdent des bêtes à cause du loup, de quels prétextes usent-ils pour exiger qu'on les en débarrasse?

Si tu veux mon avis, les bergers sont contre... par principe.D'ailleurs beaucoup se battent pour avoir de plus grosse indemnités plus que réellement contre le loup. Et puis il y a le fait que "les parisiens" (qui eux sont pour le loup) leurs disent comment travailler (chiens, clôtures électrique, présence humaine (ouais faut pas croire que les bergers sont dans les alpages) qu'ils ne digèrent pas trop.

Pour les patous les bergers sont souvent contre également car pour eux c'est une charge. Il faut les nourrir (sa pèse entre 50 et 60 kg et il en faut parfois 2 ou 3 pour des grands troupeaux) et ils ne sont pas rentable (ce ne sont pas des chiens de travail).

1029

Pour les sports auto, c'était plus pour dire "ce serait un bon début", mais effectivement, il y a d'autres choses plus pressantes.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1030

Crazy Bassist > Dans ce cas là, ils sont un peu blaireaux, car si il n'y avait plus de loup, ils perdraient leurs indemnités lucratives..

Mais aussi, je ne comprends pas non plus pourquoi les "Parisiens" veulent à tous prix qu'il y ait quelques loups et quelques ours dans ces régions, plutôt que de les laisser vivre dans leurs régions natales? (Je ne sais pas pour le loup, mais pour l'ours, les individus importés ont l'air un peu déboussolés et ne donnent pas vraiment l'impression de "faire souche"). Et qu'est que ça gagne pour une région d'avoir à nouveau quelques loups ou quelques ours?

(Oui, je suppose que c'est pour attirer des touristes? Mais c'est un peu une arnaque, car les touristes n'ont aucune chance réelle de croiser un loup ou un ours, et c'est d'ailleurs tant mieux comme ça pour ces malheureuses bêtes délocalisées, qui sont sûrement déjà assez perturbées pour ne pas en plus se faire courser par des hordes de photographes..)

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 23:04:24 ]