Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 907 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1031

en suisse les loups qui arrivent en valais, les ours etc, ils les abatent presque immédiatement

théoriquement ils spont protegés, mais ils ont toujours une excuse, le dernière était qu'ils ont trouvé des morsures sur des vaches, et il semblerait qu'il n'est pas possible de les proteger contre les loups, alors bam bam...et finito le loup....

1032
1033

oh mais on a du lourd là eek

Citation :

la présence du loup dans les alpages n'est pas compatible économiquement avec l'élevage

Ouais, économiquement, les vieux non plus ne sont pas rentables, ni les handicapés, ni les trisomiques, ni les femmes enceintes, ni les malades dans les hôpitaux, ni les cancéreux. Economiquement, hein.
On se pose également des questions au niveau de la rentabilité brute, toujours économiquement parlant hein, des chefs de projets, directeurs du personnels, directeurs de la communication et autres pontes des étages supérieurs. Même les agents de nettoyage, économiquement, ne sont pas rentables.
Bien sûr, je ne parle pas des toilettes dans les entreprises, qui sont des lieux horribles, économiquement parlant, puisqu'aucun gain de chiffre d'affaire ne s'y fait, et qu'ils constituent en outre une charge importante pour l'Entreprise : entretien, temps perdu par les salariés...
Après, bon, y a peut-être (peut-être, hein) d'autres axes que la vision économique à prendre en compte... mais je dis ça, je dis rien.

 

Citation :

je ne comprends pas non plus pourquoi les "Parisiens" veulent à tous prix qu'il y ait quelques loups et quelques ours dans ces régions

Ouè, moi non plus je ne comprends pas.
C'est vraiment des cons ces "Parisiens" (y a quand même une majuscule au mot, notez).
Ca sert à rien tous ces animaux sauvages. Il faudrait tous les supprimer, et même goudronner la campagne pour que ces... ces "Parisiens", puissent venir y garer leurs quatre-quatre.
D'ailleurs à Paris, je ne vois pas pourquoi il y a des espaces verts, ça sert à rien, sinon à attirer des enfants qui crient, des oiseaux qui caguent partout, et avoir des feuilles mortes qui volent partout en automne. Ils ferait mieux de goudronner tout ça et d'y construire des immeubles d'habitation et surtout de bureaux, à louer, qui au moins rapporteraient de l'argent et seraient donc économiquement intéressants (cf point 1).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 14:49:52 ]

1034

bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1035

+1 daRinze

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

1036

DaRinze> Ton argumentation m'a bien fait rire ! Merci pour ça.

Citation moins drôle mais objective et réaliste:

Et comme c'est une activité avec rendement très faible, la marge disparait d'un coup, ce qui fait que la présence du loup dans les alpages n'est pas compatible économiquement avec l'élevage.

Il s'agit d'un choix de société que les politiques devrait assumer clairement, mais il y a 2 électorats antagonistes.

+1

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1037

Oui, c'est bien marrant, mais blague à part, je trouve toujours ça pas clair.

Il ne s'agit pas d'exterminer des animaux sauvages qui vivent quelque part de leur propre chef (encore heureux), mais de savoir à quoi ça sert de délocaliser quelques animaux qui n'ont rien demandé à personne pour qu'ils se retrouvent à végéter dans les Pyrénées ou je ne sais où..

Est-ce que ça va changer l'équilibre écologique? Ca m'étonnerait: Y a-t-il dans ces régions des espèces qui pullulent du fait de l'absence de leurs prédateurs Loup ou Ours? Je n'ai jamais entendu dire ça.
Est-ce que c'est pour attirer des touristes? Je crois que les touristes savent bien qu'il n'ont aucune chance de tomber sur un loup ou un ours. Et comme je l'ai déjà dit, ça vaut mieux pour, et les touristes, et les animaux..
Est-ce que c'est pour la poésie, avoir un loup dans notre forêt, un ours dans notre montagne?. J'aime la poésie, mais pas à ce prix là pour le contribuable et surtout pour les pauvres bêtes..

A première vue, ces déplacements me paraissent être quand même un délire de quelques crânes d'oeufs, Parisiens ou pas, qui ne se soucient pas vraiment du bien être des animaux sauvages, qu'on devrait laisser vivre en paix là où ils sont nés. On ferait mieux de les protéger là où ils sont, plutôt que de les expatrier!
(A moins qu'il y ait une raison importante que j'ignore et qui semble rester sous silence..)

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 00:05:28 ]

1038

Les loups se sont "réintroduit" tout seul si je puis dire.

 

D'ailleurs apparemment l'anti loup est une vieille rengaine de l'ump car je viens de tomber sur un article datant de 2004 ou Estrosi avait demandé une enquête parlementaire si le loup avait été réintroduit par l' homme ou pas.

1039

Là où les loups sont réapparus naturellement, on n'a pas à les déloger. Je doute que ce soit une espèce qui se multiplie exponentiellement, comme le sanglier ou le lapin. Dans ce cas, ils sont chez eux comme on est chez nous.

Pour l'ours, c'est une tout autre histoire. Ces bêtes importées, ç'est lamentable, non? Ou je voudrais bien connaitre la raison profonde de ce traffic..

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 00:16:34 ]

1040

Hors sujet :

 

Citation de : crazy-bassist

Estrosi avait demandé une enquête parlementaire si le loup avait été réintroduit par l' homme ou pas.

Bon je m'auto citationne mais il manque 2/3 mots dans mon post précédent, donc démerdez vous, moi je vais me coucher redface2

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 00:17:25 ]