Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 018 828 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Jackbrelle
Semaine passée, j'ai fait de la biche à mes petits, je leur ai dit qu'on se tapait Bamby, ils ont bien rigoler et adoré!![]()
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Citation de j-skellington :lol
http://www.franska.be/textes/boucheriechevaline.pdf
Il y certes un tabou culturel et historique indéniable. Cependant le mettre en parallèle avec la consommation de porc dans l'islam et le judaïsme est un abus. Les enjeux sanitaires de la proximité entre humains et suidés sont complètement différents.
Truelle est un manchot
Par ailleurs, les gens qui chouinent ouin ouin, Linky va savoir quelle chaine de télé je regarde, tout en utilisant google quotidiennement : LAWL
C'est pas pour rien que j'ai précisé que c'est ce que j'avais de plus pertinent pour le moment mais que c'était certainement des bullshits...Et sinon je parlais de "signature électrique", pas de récupérer les données de ton frigo intelligent.
J'imagine bien que ça peut servir aussi à optimiser la production et la consommation d'énergie.
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 06:47:18 ]
Anonyme
Traumax
je parlais de "signature électrique"
Je disais ça parce qu'un des trucs qui a mis le feu aux poudres à bullshit y'a quelques années, quand linky a commencé à être expérimenté, c'est un article d'un hacker (possiblement le CCC de Berlin, mais mes souvenirs sont flous) qui montrait qu'on pouvait, en connaissant le signal des chaines et en analysant la conso electrique d'un compteur, savoir quelle chaine de TV été regardée.
Truelle est un manchot
Anonyme
Traumax
Anonyme
nobazz
Le coté suveillance n'est qu'un des aspects. Après perso, le discours de ceux qui disent "je m'en fous qu'on puisse voir ce que je fais, j'ai rien a me repprocher et rien a cacher" ou "ils ont qu'a vendre mes données si ça leur fait plaisir", euh perso non, je suis pas d'accord. Autre débat...
Je posais ici la question concernant la sécurité et les ondes, notamment en cas de concentration de compteurs; C'est sur ce point que ça me chagrine aussi, ce manque d'infos...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 10:07:07 ]
Truelle est un manchot
nobazz
Sinon?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Traumax
Concernant le smart grid, c'est nice, mais je vois pas trop en quoi le fait de controler chaque foyer apporte un plus
C'est pour adapter plus finement l'offre a la demande, notamment parce que la production est de plus en plus décentralisée, et va l'être encore plus dans les prochaines années.
empism
Un mot clé pour arrêter de raconter nimpe parce que je l'ai lu sur internet : Smart grid
Par ailleurs, les gens qui chouinent ouin ouin, Linky va savoir quelle chaine de télé je regarde, tout en utilisant google quotidiennement : LAWL
Perso, je n'utilise plus du tout google, ni facebook, pour ces raisons. Bien sûr, on a tous un maillon faible et le marché est étudié pour profiter de ce fait, le mien c'est Youtube ( musique ). Par contre, avec les croisements de données Linky, ça fait vraiment chier. Qu'un hacker puisse savoir si je suis partie en vacances, qu'un blaireau des services secret décide de s'interesser à moi, même si je fais juste partie d'une liste de 100 000 personnes, ça m'enmerde vraiment à fond.
Message écrit en mode HTML
Traumax
Qu'un hacker puisse savoir si je suis partie en vacances, qu'un blaireau des services secret décide de s'interesser à moi
Aucun des deux n'a besoin de linky pour faire ce genre de choses.
empism
empism
nobazz
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 10:34:23 ]
nobazz
Traumax
il se dit aussi qu'avec les compteurs connectés, ce même hacker qui peut aujourd'hui entrer chez toi comme dans un moulin pourrait demain paralyser des villes entières en coupant le jus.
Il se dit aussi que quand on va au cinéma, il faut vérifier si y'a pas une seringue dans le fauteuil.
T'as deja vu un hacker rentrer chez quelqu'un comme dans un moulin ?
Tu sais quels genre d'efforts technologiques et humains il faut déployer pour une attaque comme Stuxnet ?
nobazz
Anonyme
empism
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 10:40:11 ]
Traumax
Anonyme
Si j'arrive à diriger le voltage qui sort de ma carte son vers un synthé et le controler avec pure data,
http://iunctis.fr/uploads/default/_emoji/laporte.png?v=0
t'es plus rusée que quand tu t'appellais archL. Tu fais comment ? Parceque là comme ça pour moi c'est du chinois.
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 10:41:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte