** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 111 réponses
- 254 participants
- 686 324 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
sinon moi je révais d'avoir un klaxon de camion sur ma mobylette
[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 15:21:33 ]
zorglub28
Citation :J'ai testé le sifflet à roulettes à vélo. Un coup de trîîîîîîît, ça calme les automobilistes DIRECT.sinon moi je révais d'avoir un klaxon de camion sur ma mobylette
t'es sur que ça aurait marché dans un casque intégral fermé ?
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
ce beau topic ou les papas pleurent comme des madeleines devant la naissance de leurs gamins
Y'a aussi ceux qui pleurent devant la dépouille ou la tombe de leur cycliste de gamin... M'enfin j'dis ça, j'dis rien
Et si tu ne vois pas le danger d'un virage serré sans visibilité sur une route étroite, tu devrais arrêter de conduire une bagnole.
Je le vois avec la même acuité que quand je vois devant moi un môme pas forcément maître de son deux roues; c'est pour ça que je continue à rouler, notamment en moto, excellente école de la route où il faut penser pour soi et surtout à la place des autres pour ne pas se retrouver à laisser de la viande sur la route
[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 15:35:05 ]
Anonyme
Dire que klaxonner un cycliste qui roule mal est mortel pour lui, c'est comme dire que la ceinture de sécurité est mortelle. Certes, il arrive parfois que ça tue au lieu de sauver. Mais c'est bien moins courant que le contraire (encore heureux).
De toute façon, le must de l'automobiliste klaxonneur à tort et à travers, c'est celui qui te klaxonne longuement et sans ralentir parce que ta voiture a dérapé inopinément sur une plaque de verglas malgré toutes tes précautions et que tu te retrouve à contre-sens face à lui et en début de panique de prévision de choc frontal. Genre, te klaxonner va t'aider à te faire prendre conscience du danger et te faire reprendre le contrôle de ton véhicule alors que les choses ont déjà (littéralement) dérapées et que tu te vois déjà à l'hosto à cause d'une putain de plaque de verglas et d'un abruti qui ne comprend pas qu'il peut nous aider tous deux en ralentissant. Connard.
Sinon côté papa/maman (au fait ne serais-je pas l'unique maman AFienne actuellement ?), vivement que j'ai pu pondre ma gamine, ça commence à peser lourd, là...
[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 15:51:55 ]
Pictocube
Hors sujet :
L'usage d'un avertisseur sonore pour faire "dégager de sa route" un cycliste, car c'est bien de ça qu'il s'agit dans l'histoire de Will, est indéfendable, et dans ce cas précis, ça a déclenché assez directement un accident mortel: l'homicide involontaire par imprudence est caractérisé.
Et je suis persuadé que l'automobiliste en question s'en lave d'autant plus facilement les mains que des tas de bien-pensants attribuent la faute à la victime, qui "aurait dû porter un casque". Non, ce n'est pas aux victimes de la route de se protéger des chauffards. Ca revient à dire que les victimes du terrorisme auraient survécu grâce à un gilet pare-balles, (ou les victimes de viol avec une ceinture de chasteté pendant qu'on y est).
Et si tu ne vois pas le danger d'un virage serré sans visibilité sur une route étroite, tu devrais arrêter de conduire une bagnole.Donc si je poursuis ton raisonnement, un cycliste qui conduit son vélo n'importe comment et quitte la piste cyclable par inadvertance, je peux l'écraser ? Je sais pas si tu sais mais il ya pas mal de règle de conduite et du code de la route qui s'appliquent jusqu'à dos d'âne... Du coup on fait comment quand il s'agit de trancher aussi radicalement que toi sur autre chose qu'un automobiliste ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Krapod
au fait ne serais-je pas l'uniquemamanAFienne actuellement ?
Anonyme
Mr. Pool
Citation de Pictocube :Hors sujet :
Donc si je poursuis ton raisonnement, un cycliste qui conduit son vélo n'importe comment et quitte la piste cyclable par inadvertance, je peux l'écraser ? Je sais pas si tu sais mais il ya pas mal de règle de conduite et du code de la route qui s'appliquent jusqu'à dos d'âne... Du coup on fait comment quand il s'agit de trancher aussi radicalement que toi sur autre chose qu'un automobiliste ?
Faut que tu expliques comment tu arrives à prolonger mon "raisonnement" de cette manière parce que même en utilisant au maximum la mauvaise foi, je ne vois pas du tout comment on peut passer de ce que je dis ("il n'a pas à klaxonner parce que c'est au moins aussi dangereux que c'est interdit", et "c'est au plus dangereux de faire attention et pas au faible de porter des protections") à ta conclusion ("il est en tort donc je peux le shooter"). Le cheminement de ta pensée m'échappe...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte