Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 585 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12681

    Oui, je m'en souvenait pas trop de ce récit mais en fait y'a pas trop de passage craignos pour les gamins...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    12682
    Citation de Xavier :
    Sinon plutot que de t'envoyer des scuds dans ta tronche de Svizzera en mal de subventions H2020, comment se porte Mortsdottir, contemporaine du bonze?


    La pêche, mademoiselle acquiert de plus en plus de vocabulaire et de moyens d'exprimer son caractère. Hier soir je rentrais tard du boulot et elle est sortie de son lit avec sa bouteille pour me dire "papa wash the bottle PLEASE". :-D
    12683
    @CB : tu l'éduques bilingue ta fille ou juste anglais ?

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    12684
    La miss qui est en 3ème nous déballe ce soir les documents obligeamment fournis aujourd'hui par l'école en vue du brevet dnb, le dbn blanc de la semaine prochaine et la fiche d'orientation (le machin où qu'ils mettent les voeux pour l'année prochaine).

    Le toute accompagné d'une jolie revue Onisep "après la 3ème".
    Déjà, la revue, c'est lol. Au début, on a un peu la troisième en 3 étapes :
    1 ère étape : septembre à décembre, la réflexion.
    Suit un paragraphe expliquant qu'il faut aller faire des portes ouvertes, toussa, éventuellement voir un conseiller d'orientation.

    Vachement bien. Je regarde de quand date le machin et je découvre "dépôt légal : décembre 2016".
    Les gus ont pondu un machin expliquant ce qu'il fallait faire dans les mois précédents. Champions 1895488.gif

    Je vous passe plein d'autres trucs rigolos. Notez que le truc a été finalisé en décembre et qu'on l'a début mars.

    Concernant les nouveautés du brevet : "l'épreuve écrite de mathématique comporte désormais une épreuve d'écriture d'un programme informatique".
    Qu'on apprennent à des mômes de 3ème à faire des programmes :facepalm:
    On ferait mieux de leur apprendre ce qu'est un réseau, un serveur, ce que sont des cookies, la collecte d'information, les big data, la protection des données personnelles*, les trolls, le piratage, etc...

    * la plupart des copins et pines de machine soit n'ont pas de mot passe sur leur intelligentphone ou sur leurs ordis, soit l'ont donné à la moitié de leurs copains et pines. Quand par hasard ils ont un mot de passe, c'est leur date de naissance, le nom de leur chien ou chat ou le prénom de la meilleure copine. Ou ils déverrouillent leurs smartphones protégés par modèle sous le nez de tout le monde.

    Une partie non négligeable d'entre eux s'est déjà fait pirater son compte FB, mais ça ne leur sert visiblement pas de leçon.
    12685
    A, j'oubliais : la "fiche de voeux" (ou je ne sais plus le nom) est à rendre pour demain ou samedi (reçue aujourd'hui) alors que samedi a lieu un salon de l'orientation.
    12686
    Ça me fait penser à 99F et "la daube de dernière minute ". :bave:
    12687
    icon_facepalm.gif

    On peut toutefois espérer (et tu en as témoigné déjà) que beaucoup d'ados et de parents ont effectué en amont la période "réflexion"...
    Pour beaucoup, c'est la solution "voie générale" qui se profile, et l'orientation réelle se fera plus tard.
    Pour ceux qui ont un projet différent déjà un peu affiné, ou qui doutent, ou qui veulent choisir un filière pro, ou qui n'ont pas les résultats suffisants pour suivre une filière générale, le choix est à faire maintenant.
    Mon fils ainé avait hésité entre une filière pro et une filière générale (pour finalement choisir la générale qui ouvrait vers un bac technologique), mais on l'avait fait très en amont (portes ouvertes de lycée pro dès la 4ème et intégration dans des "journées d'accueil" dans diverses filières en début de 3ème).

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    12688
    Le problème, comme souvent, c'est que l'ÉN considère que l'orientation (comme tant d'autres trucs) ce n'est "pas son job mais celui des parents".

    Du coup, le gamin qui est suivi par ses parents choisit ce qui lui convient. Le gamin seul, avec des parents non francophones ou pas présents dans sa vie "choisit" ce qu'on lui dit de faire.

    Ce sont tout de même des questions ESSENTIELLES dans la vie d'une personne, et le système traite ça par-dessus la jambe.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    12689
    Citation de dana12 :
    @CB : tu l'éduques bilingue ta fille ou juste anglais ?


    Principalement anglais, principalement parce qu'à la base on communique en anglais avec ma femme a la base. On introduit un peu d'italien et de français mais on ne force pas.
    12690
    #matraque

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.