Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 751 394 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    4176
    Chui pas fonctionnaire, et les jours de congé maladie sont à répartir entre les deux parents. Une enquête des services sociaux se met en place au-dela de 20% d'absence, mais on reste payé si c'est justifié.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4177

eekeekeek

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4178
    Nan mais moi je suis en Gelbique et les grands parents les plus proches sont à 500 bornes, alors vos concours de jours de congés les plus longs, si tu vois ce que je veux dire...

Ce qui me fait peur c'est que je cherche du taff, que je vais balancer ouate millions de réponses à des annonces de taff et que du coup la question parait rédhibitoire (pour Traumax, j'ai pas dit PEREMPTOIRE nom ded'la), et qu'au delà de la LEM, je me demandais si certains avaient trouvé des solutions viables sans les grandspas et grandsmas...

Parce que là c'est un peu les boulettes chaudasses en ce qui me concerne...

Le premier qui me balance que j'ai qu'à faire fonctionnaire en suède je lui change sa couche sans préméditation...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

4179
    Sachant que ces deux dernières années (qui sont ses premières) j'ai du le garder environ 2 mois (dont la période la plus longue est une période d'exclusion de 3 semaines de crèches). Jusque là j'étais au chomdu, maintenant la donne est différente...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

4180
    Citation :
    et qu'au delà de la LEM, je me demandais si certains avaient trouvé des solutions viables sans les grandspas

Avec le LEM il y a que des petits pas pour l'homme et des grandspas pour l'humanité :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4181

...Payer

c'est triste, mais si la mutu prend en charge beaucoup de chose, elle ne prevoit rien pour garder les enfants malades. icon_cry.gif

Les crèches et écoles sont tolérantes en cas de non-fievre et non-contagion, mais en attendant ça, bernique.

Pour les gardiennes ONE, je sais pas.

plus d'info

Edit : va voir le contrat de ta mutuelle, ils prévoient des gardes-malade à prix réduit. Mais à première vue, ça devrait couvrir 10jours/an max.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 15:28:09 ]

4182
    Titi: ton humour c'est comme ça que je lem
    4183
    J'ai tout donné.

En tout cas il est cool ce thread, ça donne une bonne idée des galères quotidiennes des gosses. Je comprends maintenant les gens qui se sentent pas capables d'être parents :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4184
    C'est un défi permanent, mais quel gratitude et quel bonheur au quotidien. Tant que t'en as pas, t peux pas comprendre.

Kasdédi Picto :-D
    4185

rofl

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    4186
    Citation :
    quel gratitude et quel bonheur au quotidien.

Faut bien reconnaitre qu'a priori c'est pas d'une évidence limpide tous les jours (surtout les nuits notamment la dernière en fait)... :oops2: Mais sinon oui hein. Tout à l'heure je lui ai dessiné plein d'animaux de la jungle il les a tous reconnus. Ca fait au moins une personne qui reconnait mes talents scripturaux.

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 15:49:51 ]

4187
    ou alors c'est que tu es du même niveau que lui en dessin, plutôt.

4188
    Mon neveu de 2 ans reconnaît les Cortina et les vans VW à l'aise :-D

D'ailleurs Picto t'en es où?

4189
    non : je suis un artiste incompris.

Vos meilleures BO

4190

Hors sujet :

Picto, il est parti gérer sa famille, non ? mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4191
    Je parie qu'il lurke tel un... euh tel un lurkeur.

4192

Pas du tout  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4193
    BAHAHAAHAHAAAA!

Re-bienvenue. Tout se passe bien at home?
    4194
    Ouééééé :D: Bon alors raconte :D:

4195
    4196

> lurkage lit-cage

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4197

en ce qui concerne les enfants malades, ton medecin peut tres bien te faire un arret de travail( en france en tout cas), si tu n'as pas d'autres solutions pour le garder, suffit de demander...

ça peut eviter de griller des rtt...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4198
    +1 Traumax ! défi permanent et quotidien !
    pour ma part c'est la grosse galère avec mon ptiot de 4 ans !
    ça se passe pas bien à l'école, il écoute que dalle, à la maison idem !
    @+ Fred
    4199
    Ca parait con, mais est-ce que tu le punis vraiment ?
    Je parle pas de fessée ou quoi, mais un truc qui le touche pour de vrai. Pour nous, c'est l'isolement et la confiscation qui marchent bien. C'est maintenant qu'il faut affirmer l'autorité, sinon c'est mort. C'est pas à 15 ans que tu pourras lui faire comprendre que c'est pas lui le chef.
    4200
    ouhlà oui on a tout essayé ! punir au coin, confisquer les jouets, consigner dans sa chambre sans distraction, la fessée même :??: ! c'est un mur !!
    @+ Fred