Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 420 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3291

    Je pense qu'il a ce rire faux pour donner le change/se protéger/zapper l'affaire... Avec moi, ça marche pas: je reste calme et"ferme"... Avec mon amoureuse ( qu'est un peu soupolait ), ça part en couilles facilement...

    J'aime mieux qu'il rie plutôt qu'il pleure mais je sais qu'un jour ou l'autre, ça va énerver son entourage... ça peut devenir un tic qui le désert... Ou pas??? icon_confus.gif

     

    Hors sujet :

     C'est encore plus dur d’être parent que dans un groupe! icon_facepalm.gificon_crying1.gificon_fou.gif

     

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    3292

    Bidule se met systématiquement à chialer et à chercher le calin quand on gronde. Peut être le même mécanisme qui s'exprime différemment ?

    3293

    Bidule? C'est qui?

    En tout cas, ça m'a l'air d'une carapace... Je sais pas si elle est très saine... Efficace?... Enfermante?... Un peu des deux?...

    Enfin, c'est pas trop grave, hein!? En général, tout se passe plutôt bien.

    Mais j'aime pas les trucs systémique, surtout à trois ans et demi...

    Je me prends p.e. trop le choux mrgreen .

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    3294

    Traumax> SI bidule est encore petite, c'est peut etre un truc réellement affectif, genre j'ai fait une bétise, ils sont fachés, ils ne m'aiment plus.

    Gros bisous direct après l’événement + "Papa/Maman t'aime mais ça, ça reste interdit/dangereux/pas pour toi, on est ok?" En général, c'est vite réglé.

    Apres, miniHulk peut jouer de ça pour nous arnaquer, mais c'est uniquement avec le chocolat, donc on l'a vite captée mrgreen

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

    [ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 07:52:25 ]

    3295
    J'adore, les parents qui apprennent leur dur métier !

    Citation :
    Avec mon amoureuse ( qu'est un peu soupolait

    Ah, toi aussi ?!

    Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

    http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

    3296

    bravo

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    3297

    Citation :

      j'ai fait une bétise, ils sont fachés, ils ne m'aiment plus.

     

    C'est exactement ça je pense.

    Sinon, pour préciser, Bidule est mon fils (3ans) et Machine est ma fille (8 mois)

    3298

    Ouaip, à mon sens le coup de "bouder" son gosse, de le mettre à l'écart pour lui faire comprendre sa bétise est une connerie à proscrire absolument.

    Tout comme, plus tard, les "tu me déçois" à tort et à travers peuvent faire de beaux ravages affectifs.

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    3299
    en vous lisant, je me rends compte que j'ai eu de super parents :oops2:
    c'est des blagues, courage
    3300

    Kasdédi Belmoufles :

     

     

    9782501078078