Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 221 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3391

    Citation :

     Et comment une petite américaine vivant à San Francisco sera capable de s'habituer à la vie en campagne Française. 

     M'est avis qu'elle va kiffer de découvrir autre chose (sans jugement de valeur vis a vis des USA)

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3392

    Oui on pense aussi surtout que lors de notre séjour là-bas elle nous posait beaucoup de questions sur notre pays.. notre maison.. les châteaux.. les princesses( headscratch.gif ).. d'autant plus qu'elle était particulièrement fascinée par les petites histoires que lui racontait ma moitié. On a passé pas mal de temps avec elle aussi (d'ailleurs comme notre fille, c'est une véritable squatteuse de genoux cette gamine..) bref tout ça pour dire que le courant est bien passé avec nous aussi.

    Et que si nous l’accueillons chez nous cet été elle devrait normalement être en confiance. Nous ferons ça pour notre enfant, mais aussi pour cette petite Parker qui à priori ne pense qu'a une seule chose depuis notre départ, c'est de nous revoir, et plus particulièrement de revoir notre petite Lili. Donc effectivement si cela ce fait, ça devrait bien se passer ! D'autant plus que ma douce a déjà commencé à cogiter à un programme vacances/jeux/ballades/visites/etc avant même de savoir si elle allait venir.. Demain on devrait aller voir le prix des chambres pour enfant pour dixit ma femme : « que Parker est sa chambre à elle et qu'elle se sente comme chez elle.. la pauvre petite.. à moins qu'elles dorment ensemble..elles étaient contentes de dormir ensemble toutes les deux et pis il faudrait aussi des draps Spider Man, parce que tu t'as vu elle est fan de Spider Man la petite Parker.. Ah oui ! deux ou trois pyjamas aussi.. et des chaussons.. une brosse à dent..  » icon_facepalm.gif Tout petit extrait d'un dialogue qui a eu lieu il y a à peine 1 heure. En même temps il faut voir le bon coté des choses, elle peut même venir à l’improviste je suis sûr que nous serons prêt à l’accueillir. icon_biggrin.gif     

    3393
    x
    Hors sujet :
    Hééééé, merci les mecs !
    Ca fait toujours plaisir! :bravo:

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    3394
    x
    Hors sujet :
    blackle > sinon prends lui une nuitée chez Park'er Suites.... icon_facepalm.gif
    3395
    Si elle aime les châteaux et les princesses ... emmène la à Disney Land... icon_facepalm.gif

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    [ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 17:24:36 ]

    3396
    Sinon au chateau de Pierrefonds, pas très loin de Compiègne, dans l'Oise. :oops2:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    3397

    +1 pour Pierrefonds, Viollet-Leduc devait être bien raide en le restaurant, mais du coup le mélange vieux châtal/gothique est bien sympa à voir.

    Feline disrespect from behind.

    3398
    Et puis il y a tout plein de détails marrants. J'avais bien aimé les descentes de gouttières en forme de salamandre
    396px-Pierrefond_Chateau_15.jpg

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    3399

    Et une grande collection de sarcophages au sous-sol, qui devrait beaucoup plaire à des jeunes filles.

    Feline disrespect from behind.

    3400

    Et bien voilà c'est fait, Parker sera bien chez nous cet été pour une période encore à déterminer de mi-juillet à début aout. Et sans doute même plus car sa mère viendrai passer une semaine à la maison pour décompresser de son séjour Berlinois avant de retourner à San Francisco avec sa fille. J'aime autant vous dire que les deux p'tites crevettes sont plus que heureuses.. Et nous aussi par la même occasion. Du fait que Parker quoiqu'il arrive restera avec nous pendant une période suffisante, elle va voir du pays la ch'tite ricaine.. Paris, cotes bretonnes, quelques châteaux de Loire (on va essayer de trouver des princesses et des chevaliers, mais quelques chose nous dit que ça ne va pas être facile icon_mrgreen.gif ). Il va sans dire que nous éviterons Disney Land et les Mc Do, ceci dit les Mc Do elle n'aime pas ça, comme quoi.. Ça bouscule complètement nos projets de vacances, mais tellement les filles sont contentes c'est vraiment anecdotique.

    Ce qui est le plus stupéfiant dans cette histoire c'est que notre gamine fait de gros efforts pour apprendre un minimum l'anglais afin de pouvoir correspondre et parler à Parker le plus convenablement possible, et que de son coté de l'autre coté de l'atlantique, la petite Parker fait de même avec la langue de Molière (sa mère parlant très bien le gaulois). C'est juste classe.. Ma femme qui a plus de vocabulaire d'anglais que moi est mise à rude contribution depuis quelques jours.

    Fin de la dernière correspondance Skype ( icon_bave.gif ):

    Notre fille:

    « I love you.. »

    Parker :

    « I love you too.. »

    Je sais ça paraît complètement idiot, mais dans le contexte et avec leurs petites voix fluettes je me suis surpris a être ému comme un con là.. Même si elles sont encore très jeunes, nous trouvons que c'est vraiment une très belle rencontre, en plus d'être carrément bénéfique pour les deux gamines. Beaucoup d'échange en perspective. Et il est certain que nous ferons en sorte qu'elles ne se perdent pas de vu dans les aléas de nos vies respectives. Et que l'éloignement, même si ce n'est pas simple à gérer, en définitive ce n'est pas impossible non plus. Bref nous sommes très excités à l'idée d’accueillir cette petite américaine chez nous ! Reste toujours la question de savoir comme elle va s'adapter à la vie française et sans ses parents qui plus est.. Mais bon nous restons optimistes tellement elle est heureuse de venir à la maison.

     

     Citation :

    sinon prends lui une nuitée chez Park'er Suites.... 

      icon_mrgreen.gif

        

    [ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 12:56:45 ]