Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 259 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3551
    Souvent avec les enfants, le problème, c'est les parents...

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    3552
    Haptonomie. On en a fait 7 séances, la mutuelle de ma femme le prenant en charge. Très bien, pour peu que la personne qui te dispense les sessions t'inspire confiance. Ce qui était le cas. Mais rien que pour un truc, Mini Moufle a "tenu sa tête" vers 3 semaines-1 mois, c'est l'hapto qui nous y a aidés.
    3553

    Franchement, je pense que c'est pas de la connerie sur le concept. Quels étaient vos principaux axes de réflexion pour en arriver là ?

    Maintenant aller voir quelqu'un pour ça, effectivement je pense que bien documenté c'est à la porté de tous de s'y essayer.

    Puis bon je vous cache pas que je pose pas vraiment la question pour moi, vous vous en doutez un peu...

     

    Pour le livre sur l'accouchement on nous a filé un truc d'une québécoise là, apparemment considéré par toutes les sages femmes de la francophonie comme la bible ultime. Je dois dire que le peux que j'ai lu j'ai trouvé ça très bien, mais bon j'ai pas vraiment d'expérience. Surtout ce que j'ai lu et très sérieux, pas une goutte de mièvrerie dégoulinante et de conformisme sentimentalo crétin. Mais si vous avez des références...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    3554

    moi j'ai définitivement du mal avec ce genre de trucs dont des milliards de femmes et de bébés se sont passé et se passent encore. Les grossesses et accouchements sont déjà super bien suivis et maîtrisés par chez nous.

    De toute façon, j'ai pas mon mot à dire, c'est surtout Mme qui rejette en bloc !  

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3555

    Je partage un peu ce point de vue, après c'est pas parce que les femmes sont faites pour accoucher qu'il faut rejeter en bloc la nouveauté et se la jouer comme y'a 1000 ans. Tant que c'est pas négatif, ben tu vois si t'accroche ou pas et tu fais bien ce qui te semble bon...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    3556
    karlo: y'a du + 1 dans ce que tu dis, mais ma soeur et une cousine de ma femme l'ont fait et nous l'on chaudement recommandé. On a payé pour voir, et ça nous a bien plu. Communication de couple, meilleur posture de Maman pour éviter les problèmes de dos, la gêne, la fatique, gestion de la douleur, prise de confiance dans la manipulation du nourrisson, etc... vraiment, j'ai eu l'impression que ça m'a aidé.
    3557

    Pour les bouquins sur la grossesse, Laurence Pernoud spas mal fait. Très complet, y'a forcément la réponse à la queestion que t'as pas pensé à te poser. 

    Après, l'hapto, pour ce que j'en sais, on peut s'en passer si on a deux doigts de bon sens et qu'on est pas un coeur de pierre. On a pratiqué l'osteopathie sur Machine et Bidule (vers les un mois), dans les deux cas sté concluant. Bidule dormait que d'un coté, mal, avait du mal à manger, tout ça a été mieux après. Machine, sté moins problématique, mais on l'a fait par acquis de conscience.

    Faut dire que les deux sont des césariennes. Donc il parait que le crane ne subit pas la pression de la voie basse, donc certains trucs ne se déclenchent pas. L'ostéo les déclenche à la main. En gros.

    3558

    Citation :

    Communication de couple, meilleur posture de Maman pour éviter les problèmes de dos, la gêne, la fatique, gestion de la douleur, prise de confiance dans la manipulation du nourrisson,

    Ca parait clair que sur ce type de sujet plus qu'évident, ça peut que faire du bien d'avoir un complément quelconque.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    3559
    Citation :
    Faut dire que les deux sont des césariennes. Donc il parait que le crane ne subit pas la pression de la voie basse, donc certains trucs ne se déclenchent pas. L'ostéo les déclenche à la main. En gros.


    Et on a fait l'ostéo aussi, très bien. Pour l'hapto, sans, j'aurai été papa 12/20, là j'ai l'impression d'être papa 16/20
    3560
    C'est la première fois que j'entend parler d'haptonomie et je ne saisis pas vraiment le principe. Du peu que je viens de lire sur le sujet tous les parents le pratiquent de manière naturelles il me semble.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.