Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 310 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3571

    Citation :

    Aui fait, on n'a pas de nouvelles de Parker ?

     

    La p'tite Parker va très bien, quoiqu'un peu fatiguée par le décalage horaire, la mère aussi d'ailleurs.. Elles sont arrivées comme prévu mardi matin. La maman reste chez nous jusqu'à lundi prochain avant de partir sur Berlin pour 3 semaines. Nous avons donc Parker avec nous pendant 4 semaines complètes, c'est cool pour les deux petites crevettes.

    Les retrouvailles ont vraiment été super pour les deux gamines, ça nous a fait chaud au cœur.. Depuis mardi elles ne se quittent plus, et surtout elles se parlent beaucoup plus qu'il y a 2 mois. C'est très drôle, car on dirait une sorte de franglais/guatémaltèque ancien icon_bave.gif en tous cas elles arrivent à se comprendre, et aux pire, on est là pour la traduction.. Pour le moment Parker ne souffre pas du dépaysement, ceci dit, sa mère est là. On verra la semaine prochaine. Mais d'ici là il est fort probable qu'elle est pris ses marques. C'est déjà en très bonne voie. Il faut dire aussi que ma gamine fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour qu'elle se sente chez elle et c'est peu de le dire. Sinon la petite Parker vient de découvrir ce qui semble être devenu pour le moment le saint Graal culinaire pour elle.. La crêpe au caramel au beurre salé faite maison.. Ce soir nous allons expérimenter une nouveauté pour elle, la fondu savoyarde. Je sais c'est pas vraiment l'époque mais vu le temps de merde..   

    3572

    goooood tout ça

    super expérience pour les deux gamines. Et grands moments d'amitié !

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    3573

    Par contre là ou je suis en peu embêté, comme elles dorment ensemble dans le même lit, c'est pour l'histoire avant de dormir.. Je la raconte en quelle langue moi ? D’abord en français puis en anglais, les deux langues à la fois headscratch.gif  non parce que je veux dire que c'est mon rôle les histoires avant le dodo. Ma gamine a besoin de son histoire avant de s'endormir. Il faut que je la borde, que je lui installe ses doudous, y a les bisous et les papouilles aussi.. d'ailleurs heureusement que ma fille dort dans un lit d'adulte parce que maintenant il y a deux oreillers, deux coussins et exactement 7 doudous/nounourses avec en plus maintenant deux petites filles attendant impatiemment que je leur raconte une histoire extraordinaire.. avec de préférence un petit tour de magie en plus (ceci dit ça c'est visuel donc ça marche pour les deux).. Donc si je récapitule : j'ai deux gamines à border. 7 peluches à installer et à répartir de façon plus ou moins homogène. Doubler la ration de poutous. Et plus qu'a me creuser la tête pour trouver une solution pour que les petites est leur histoire dans les deux langues simultanément.. icon_tourne.gif  

    3574
    En français avec la "manière"(façon théâtre de mimes), comme ça l'étasunienne comprend et apprend mieux la langue :noidea:
    3575

    La narration en anglais, les dialogues en français, ou l'inverse ?

    3576
    "Comment ça merde alors, but alors you are french?"
    3577
    Raconte leur Bambi, elles vont chialer, et après elles te bassineront plus avec les histoires avant de dormir.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    3578
    Essaies le portugais ou l'allemand ? icon_facepalm.gif

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    3579
    Ca fait manifestement 67 minutes que mini moufle pleure. Comment on fait?
    3580

    On vérifie dans l'ordre :

    - Faim

    - température

    - dents

    - bide tendu

     

    Dans le cas température, si - de 39, doliprane suppo, si +, 15 ou 112, ils te  diront quoi faire ou enverront un médecin de garde

    Si dents, rien dans l'immédiat, sauf si t'as le gel kivabien sous la main

    Si bide tendu, massage jusqu'a prout ou plus si affinités.

     

    Si rien de tout ça, attendre, elle finira par dormir. 

     

    Dans le doute, essaie de changer de coupe de cheveux, peut être qu'elle a le bon gout précoce.