Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 751 120 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    8626
    Citation :
    La présence des parents dans les activités sportives, c'est le signe du diable.
    On est quand même bien content de les trouver quand il n'y a pas assez d'encadrants pour véhiculer les gamins, voire les coacher, arbitrer, etc.
    8627

Le club est TRES bien organisé de ce coté là (on est pas 19e club français avec plusieurs champions de France et plusieurs membres dans l'équipe de France en pissant contre un mur). 

Ca a donc duré 2 heures en tout pour Bidule, pesée et inscriptions incluses. 

L'arbitrage est assuré par des ados en formation, eux même encadrés par des moniteurs du club (moniteurs fédéraux ou DE). 

Pareil en séance, le moniteur est secondé par 5 ou 6 ados (ceintures orange/verte) qui aident les petits dans les exercices. 

C'est vraiment un bon club je trouve, par rapport a ce que j'ai vécu dans un autre club quand j'étais gosse. 

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 22:45:22 ]

8628
    Pour parfaire l'éducation musicale des mes enfants, je leur ai acheté pour la Noël :

- Amon Amarth - Twilight of the thunder god
    - King Diamond - Abigail
    - Blackmore Night - Village lanterne
    - The butterfly ball and the grasshopper's feast.

Sur les conseils de X-Belmoufles, j'avais déjà acheter pour eux le dernier album de Ghost qu'on se tape en boucle. Tous les deux tentant de reprendre un morceau. L'un à la basse, l'autre au chant. Pour le chant, je pense qu'il sera plus facile de reprendre Love is all que guardians of Asgaard la prochaine fois.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

8629
    Petit moment parfait hier avec ma fille de 3 ans :
    J'ai (enfin) pris le temps d'installer les enceintes sur le synthé, du coup je l'ai prise sur mes genoux et je l'ai accompagnée sur des petites comptines qu'elle aime bien. Elle se débrouille plutôt bien : elle chante assez juste et en place (pour son âge, hein !). Le tout dans une belle lumière d'automne, j'ai kiffé et elle aussi :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

8630
    :bravo:
    enjoy !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8631
    Ce matin je chante en voiture. Parfaitement juste, à volume raisonnable, sans hurler, avec une articulation impeccable comme toujours.

Mouflette: "hé c'est comme la castafiore!!"

:fache:
    8632
    L'occasion pour changer ton avatar
    8633
    la vérité sort de la bouche des enfants

8634
    :mdr:
    8635
    Question: le bonze a 9 mois et demi, et il est genre grand et balaise comme son père

Pour le moment, dans ma voiture, il est encore dans une coque dos à la route. Mais j'ai un peu l'impression qu'il est à l'aise comme un cachalot dans une chambre de bonne.

Je fais la révision des 9 mois demain, il semblerait toutefois qu'il dépasse allègrement ses courbes, soit + de 75 cm et presque 11 kilos*.

Vous pensez qu'il est prêt pour un siège auto 1/2/3, 9 à 36 kilos? Ou vaut mieux attendre un an et le glisser avec un chausse pied dans sa coque? Parce qu'il est quand même pataud, et j'ai peur qu'il penche vite en avant dans un siège 1/2/3, c'est plus raide...

* Mouflette? Elle fait vaillamment 89 cm et 12 kilos toute mouillée.
    8636

Il tient tout seul assis ?

8637
    Il se met pas assis de lui même mais oui, on a commencé le bain assis il y a 3 semaines
    8638
    Il existe des ré-hausseurs avec dossier. Ils sont légèrement rabattables il me semble. Mais à 9 mois je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de le laisser assis comme un grand. Sauf sur des petites distances.

8639
    9 mois ça me paraît super tôt. Il est tout de même recommandé de les laisser dos à la route au moins jusqu'à 1 an, 1 an 1/2 étant l'idéal (je crois que c'est même obligatoire dans certains pays).
    Après c'est vrai que quand on voit ce que ça coute (pour avoir un minimum de qualité) et le temps qu'on s'en sert...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

8640
    Ou alors un coffre de toit.
    8641
    Traumax: non c'est anti esthétique
    8642
    Citation de Rifki :
    Il existe des ré-hausseurs avec dossier. Ils sont légèrement rabattables il me semble. Mais à 9 mois je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de le laisser assis comme un grand. Sauf sur des petites distances.

C'est effectivement pour des petits trajets. Dans le monospace Diesel automatique (et même pas électrochimique putain) il a un bon siège auto 0-18 kilos (soit groupe 0-1) pour les longs voyages
    8643
    Citation :
    Il se met pas assis de lui même mais oui, on a commencé le bain assis il y a 3 semaines

on va reformuler: il tient en tas?
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

8644
    c'est un bonze, donc oui il tient en tas.

Quand je conduis pas j'ai peur.

8645
    Bon, ce week end on est de garde de Zaza, la peluche mascotte de la classe de mouflette.

Depuis ce matin il a fallu lui changer de vêtements 3 fois parce que ça allait pas, il fait froid. Rhabiller avec des vêtements de bébé un singe en peluche.

Putain. Le week end va être long

8646
    C'est ça d'être homme au foyer
    8647
    peluche mascotte, garde le week end.:8O::8O::8O:
    merci l'instit pour cette trouvaille de merde.
    8648
    Tu pourrais développer ton point de vue? (question sérieuse et non agressive)
    8649
    bah une mascotte ok, je peux presque comprendre. mais pourquoi la refourguer le week end aux parents?
    8650
    Je pense que c'est plutôt à l'enfant que l'instit à confié la garde de la mascotte non ? Probablement pour éveiller le sens des responsabilités