Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 058 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4401
    ha oui, là c'est bien n'imp
    4402
    A 8 mois, il atteindra jamais les pédales!

     

     

    4403
    4404

    Il est bien trop petit pour vous remorquer redface2

     

     

    Plus sérieux : c'est n'imp. Les risques de chute et de traumatisme, les risques sanitaires, l'inconfort, les problèmes pour son ossature etc... c'est n'imp. Et je parle même pas de toute la logistique à emmener à pédales.

    Nous on  commencé à emmener notre petiot avec nous en voyage (style l'avion etc...) qu'à partir de 4 ans.

    Plus petit, il devait se contenter de la voiture pour aller à la maison de campagne des beaux-renps

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    4405
    On a fait notre premier camping avec Bidule quand il avait aux alentours de 18 mois. A mon avis, pour emmener un gosse dans ce genre de truc, il faut deux conditions impératives: qu'il sache marcher et qu'il soit sevré.
    Les toutes premières vacances c'était en gite pépouse à la Rochelle. B,on, c'est moins l'aventure que le tour du Portugal a velo par les nationales, mais sté cool.
    Faut pas hésiter à profiter du confort.
    4406
    Accessoirement, je vois pas ce que ça va lui apporter, au gamin. Parce que bon l'inconfort, le danger (relatif), etc, ça peut se justifier par un intérêt oufissime, mais taper de la route sous le cagnard à pioncer toute la journée... L'intérêt du voyage je le vois sans problème, l'intérêt d'emmener un p'tit truc fragile qui chiale et qui capte que dalle je vois pas.

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    4407
    Plus sérieusement (que mon post plus haut), c'est une très mauvaise idée:

    -Vous profiterez pas car vous serez obligé de toujours faire gaffe au môme, rapport à tous les risques potentiels.
    -Le môme profitera pas non plus et risquera d'être exécrable.
    -Au final, vous allez passer des vacances pourrites tous les 3.
    -Je connais un peu le Portugal, pas personnellement, mais j'ai un pote portos, et permets moi de te dire que le Portugal l'été c'est le big cagnard, on tape facilement les 35°.
    C'est simple, mon pote, quand il retourne au bled, c'est 3 semaines dans l'eau pour supporter le climat. Pour un gamin de 8 mois, la déshydratation est beaucoup plus rapide que pour un adulte, c'est très risqué.

    Si tu veux un avis à soumettre à ta femme qui ait plus de poids que celui d'une bande de cyberconnards, appelle un pédiatre et demandes lui son avis.

     

     

    [ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 09:20:26 ]

    4408
    Allez faire le tour de l'Angleterre, niveau déshydratation t'es tranquille.

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    4409

     

     

    4410

    Elle est pas folle, juste pas très réfléchie peut être

    +1 pour le pédiatre

    JxB