Tout les soirs oui. Faut dire qu'on a un accès aux livres assez facile.
Et quand il demande on répond toujours (genre "et ca c'est quelle lettre, et ca ca s'écrit comment ? )
Ce soir j'ai passé un savon à mon fils ainé par rapport.à ses résultats scolaires. Vas-y que je lui explique que c'est pas pour moi mais pour lui et son avenir qu'il investi. Que quoi qu'il fasse c'est qu'il soit heureux dans le futur. Puis finalement tu te rend compte que ce tu veux malgré toi c'est qu'il soit aussi heureux mais surtout plus heureux que toi ...
Bref je me retrouve à sa place lorsqu'il pleure quand mes aînés me racontaient la même chose. Et la tu te rend compte que tu galères mais, que peut être dans vingt ou trente ans il tiendra le même discours à son enfant.
Si au moins j'avais la bonne formule, la bonne réplique pour qu'il réussisse.
sinon la grande fête du capitalisme () approche. Bon j'vois plus ça comme de beaux moments en famille en perpective. et de belles occasions de faire de la zik. Pour celle/ceux qui ont de la marmaille : à quel âge la première guitare "comme papa" ? mon fils a 2 ans et 7 mois, est tout de suite scotché avec moi quand je sors la basse/la gratte. Il a déjà un xylophone mais je sens que le mimétisme a son importance. J'aimerai lui offrir une guitare. une 1/8 c'est le bon format ? Ou c'est pas une bonne idée ?