Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 751 633 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    12251
    C'est aussi ce que je me dis. Par contre, toujours pas de coup de fil du proprio ou d'une entreprise pour le passage d'un éléctricien. Ça va hurlir !
    12252
    Je viens de vérifier et il y a un différentiel qui ne fonctionne pas.
    12253
    Dans ce cas le logement n'est pas aux normes. N'hésite pas à téléphoner au service juridique de ton assurance habitation pour leur demander quoi faire (dans le cas où le proprio ne bougerai pas) tu peux aussi le menacer de pas payer le loyer tant que c'est pas résolu.
    12254
    Citation :
    tu peux aussi le menacer de pas payer le loyer tant que c'est pas résolu.

Sans dire que c'est juste ou pas, c'est en revanche totalement illégal.
    12255
    Citation de W-Addict :
    Soirée luge hier. Fuck le taf et les petits travaux qu'il me reste pour emménager. Je suis donc parti à 18h pour passer mes fringues de vélo anti-pluie. Puis j'ai joué au renne qui promène le môme dans sa luge.

On a fait le tour du quartier, on était seuls. Y a plusieurs pentes sympas, j'ai carrément dechiré mon froc. :-D

On a terminé par s'envoyer de la neige à la tronche.

C'était trop cool. :bave:

putain moi aussi veux neige !!!! bon par contre j'ai pas de luge ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12256
    Comme louer un logement qui n'est pas aux normes. Dans tous les cas le proprio a tout autant intérêt à faire corriger ça
    12257
    le mieux et le plus simple est, à défaut d'accord amiable et direct avec le proprio, de faire une mise en demeure au proprio de respecter cet article de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005632175&dateTexte=20110729
    12258
    Zorglub : ça fonctionne à l'ancienne avec un sac poubelle. Ben c'est top niveau développement durable. Quand j'en ai parlé hier avec mon fils ça l'a intrigué, je pense qu'on va tenter ce soir, s'il reste un peu de neige. C'est pas encore gagné vu les températures qui remontent...
    12259
    ouais par contre en beauce les pentes faut les trouver ... la neige aussi ... :-D

une année j'avais pris une pelle de chantier avec le manche pété, et j'avais été faire le con sur une butte de terre qui restait des fondations de la maison ... bon depuis y'a plus la terre :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12260
    Citation de youtou :
    le mieux et le plus simple est, à défaut d'accord amiable et direct avec le proprio, de faire une mise en demeure au proprio de respecter cet article de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005632175&dateTexte=20110729

Cool ! Quelqu'un peut foutre ça sur le topic "legifanzine" ? Je peux pas depuis mon téléphone :bravo:
    12261
    x
    Hors sujet :
    Je vais retrouver la procédure exacte (je l'ai appliquée pour moi même quand j'étais locataire) et je la refoutrais sur le thread ad hoc.
    12262
    Pour l'instant, on en est pas à clouer le proprio au pilori, mais si on n'a pas de nouvelles ce soir, je pense que ça va viendre.
    12263
    - Machine, tu veux du fromage ?
    - Non, je veux la Force, pour étrangler mon frère.

359527.jpg
    12264
    12265
    Concernant SW, les deux sont bien plus geeks que moi, surtout Bidule. En ce moment ça n'arrête pas, on est obligés de lui interdire de parler de SW à table, sinon c'est H24.
    12266
    Pfouh ce que c'est fatiguant de s'occuper d'un bébé de deux mois... Quand on ne dort que 5 heures par nuit en moyenne et qu'on souffre d'insomnie le reste du temps. Je vais en parler au médecin parce que là c'est plus possible... Je ne parviens pas à dormir plus ! :((
    12267
    Tu devrais laisser le bébé à monsieur une nuit, et aller dormir chez une copine/un amant/à l'hôtel.

Faut prendre des tours de garde, sinon on ne survit pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12268
    +1 koala
    12269
    Citation de rahariel :
    Pfouh ce que c'est fatiguant de s'occuper d'un bébé de deux mois... Quand on ne dort que 5 heures par nuit en moyenne et qu'on souffre d'insomnie le reste du temps. Je vais en parler au médecin parce que là c'est plus possible... Je ne parviens pas à dormir plus ! :((

Quand j'étais bébé (et horriblement invivable) mes parents avaient vu un pédiatre qui avait prescris des somnifères :
    -une nuit le père,
    -une nuit la mère,
    -une nuit le bébé.

et ainsi de suite. ça permet d'en avoir toujours un qui dort.
    (bon, mes parents ont changé de pédiatre plutôt que de gaver de somnifères un gamin de 2 mois. vu le résultat, je ne sais pas s'il faut leurs donner raison)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12270
    Des somnifères pour un nourrisson ? Ca se fait vraiment ? :8O:
    12271
    Citation de rahariel :

J'ai l'habitude de dormir 5-6h par nuit depuis longtemps. Mais l'arrivée d'un bébé ça pompe plus d'énergie.

Comme le suggèrent les compères faut absolument se relayer quand on vit avec l'autre parent.

Et pendant que l'un s'occupe de l'enfant l'autre.... dort ! C'est vital. Sinon la fatigue finit par créer de la tension dans le couple.

Et l'enfant devient orphelin. :oops2:
    12272
    Accessoirement on a moins de temps pour copuler et ça évite aussi d'envoyer le numéro deux alors qu'on est pas sorti des couches avec le numéro un.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12273
    Mon premier a directement fait ses nuits à partir du moment où on l'a mis dans sa chambre et plus avec nous, le deuxième de cinq mois ne fait toujours pas ses nuits mais on s’en-fout parce que je peux m'en occuper la nuit... Souvent les parents qui perdent patience ajoute de la farine dans le biberon du soir pour que ça tienne au bide, je ne sais pas à partir de combien de mois tu peux faire ça et bien-sur ce n'est pas de la farine de blé, c'est un complément alimentaire pour bébé...
    12274
    Ben j'allaite au sein donc difficile de passer le relais. Je n'ai pas tellement de surplus à tirer, donc on a quand même fini par prendre du lait 1er âge pour quand je n'en peux plus, mais c'est vraiment le dernier recours.
    Citation de W-Addict :

Et pendant que l'un s'occupe de l'enfant l'autre.... dort ! C'est vital. Sinon la fatigue finit par créer de la tension dans le couple.

Oui c'est déjà ce que l'on fait puisque le papa bosse aux trois huit c'est même plus simple de se relayer pour garder la petite. Le problème c'est que je ne dors plus que durant la première partie de la nuit, après la tétée de 2h (ou 3h ou 4h c'est variable encore - heureusement elle commence à dormir 6 heures de suite) je suis en hyper vigilance et le jour pour une sieste je ne dors pas ou très mal. Quelque soit les conditions. Peut-être travailler sur mes pensées j'ai souvent du mal de ce côté-là.

Bon à part ça, je viens de ressortir mes bouchons d'oreilles de répètes. Quand bébé pleure à fond elle me vrille les oreilles au point que j'en ai mal pendant une heure ou deux (mes tympans saturent vite).
    Ça promet pour la suite. ..:-D

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 21:34:53 ]

12275
    T'as pensen au tire-lait ? Ça marche pas pour toutes les femmes mais quand c'est le cas ça permet au papa de donner le biberon sans sacrifier le lait maternel.

La gestion du sommeil/de la fatigue c'est le nerf de la guerre.