Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 752 071 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    11401
    Ouais, enfin on voit rouge, quoi. Je comprends qu'on puisse être vert, mais ce n'est pas une raison pour noircir le tableau.
    11402
    t'essayerai pas de débuter une chaine de calembour ? empismuch a interdit les calembourg sous peine de se voir banni, voire pire : suspendu.

Quand je conduis pas j'ai peur.

11403
    Ouais, ben il va rire jaune si je m'y mets.
    11404
    pauvre Will, on lui en fait voir de toutes les couleurs, et il n'a même pas d'enfants à lui (connus)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11405
    Je me suis peut-être fait marron quelque part.
    11406

Dans ce cas l'autre n'est pas une oie blanche amha

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11407
    Tout n'est pas rose dans cette histoire.

Mais bon si noir c'est noir il n'est jamais trop tard.
    11408
    Aujourd'hui une de mes ex datant de ma puberté, m'a donné des nouvelles, une fille vraiment bien, qui malgré notre séparation est restée une amie. Dans les nouvelles, des photos de sa fille aînée, qu'elle a eu avec mon succédant. Cela moins d'un an après notre séparation. Bordel sa fille ressemble tellement à ma mère qu'on dirait un clone. Je me demande si je ne suis pas papa sans le savoir depuis plus de quinze ans. Bref gros remuage de tripasse....
    11409
    Il est possible que je fus un peu gris à cette occasion, sinon, je prends mes précautions.
    11410
    Il n'y a qu'un ou 2 moyen d'en avoir le coeur net.
    Un vrai discussion avec la maman.Et ou un test de paternité... sauf si ... bref
    11411
    JSK êtes-vous assez proches / en bons termes pour aborder clairement le sujet ?
    11412
    Avec Audrey oui (la maman), mais avec sa fille non, au mieux j'aurai une confirmation qui n'apportera rien de bon. Je pense que le mieux que je puisse faire c'est de me porter comme garant économique de la demoiselle, en cas de soucis parental. Cette hypothétique filiation n'existe pas pour le moment et je respecte le choix d'Audrey.
    11413
    Bon je ne connais pas votre histoire mais quitte à la jouer connard pédant si tu es le père tu es en droit de le savoir.

Si tu étais totalement indifférent à cette potentielle paternité tu n'en ferais pas part ici non ?

11414
    Certes moi cela me touche, mais de quel droit je vais m'imposer et du coup flinguer un équilibre qui fonctionne depuis tant d'années. Je ne me sens pas légitime, sauf si on me réclame.
    11415
    T'es pas obliger de venir t'imposer. Mais si elle t'envoie des photos, que tu te poses la question ben juste pose lui.

Avoir une réponse ne veut pas dire que tu vas exploser leurs vies.
    11416
    Je ne suis pas certain de vouloir une certitude sur le sujet. Sauf comme évoqué plus haut, pour les besoins de la gamine.
    11417
    Ok. Je cherche pas à t'imposer quoique ce soit hein. ;) / :boire:
    11418
    Nan mais pas de blem si je ne voulais pas en causer j'aurais fermé ma gueule.

:boire:
    11419
    ;)
    11420
    :((

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11421
    Ça va ?
    11422
    :8O: mon croisage de post avec celui de JSK !

J'hésite entre icon_facepalm.gif et :mdr:

Pour le croisage, pas pour le remuage de tripes de mon Juju. :|
    11423
    Et ou un test de paternité... sauf si ... bref

En france, test de paternité = juge.

Ou copine infirmière + DHL express + EasyDNA.com icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11424
    Cette môme, elle a un père qui l'a élevée ? Je pense que ton ex devrait avoir le bon goût de te prévenir de ton éventuelle paternité, et c'est tout.
    Si en plus elle a besoin de toi, tu peux intervenir (ou pas...), mais de ton côté je vois mal ce que tu pourrais faire.
    Un de mes potes a élevé un fils qui n'est pas le sien, mais il a connu la mère alors qu'elle était enceinte. Je pense qu'il verrait mal le géniteur se pointer en disant "bon, t'es sympa mais c'est mon fils et c'est à moi de subvenir à ses besoins !"
    D'ailleurs le fils en question sait que celui qu'il appelle "papa" n'est qu'un adoptant, bien qu'il l'ait reconnu pour éviter tout souci plus tard.
    Même si ça te fait ch..., il faut vraiment regarder l'intérêt de cette môme !
    Ceci dit, je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Et courage à toi pour résoudre ce problème !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 11:19:07 ]

11425
    Ce n'est pas un problème en soit, si je sens que je dois aborder le sujet et clarifier la situation je le ferai. Pour le moment ce statu quo me convient, peut être plus tard je voudrais lever le doute. Bien évidemment que la gamine prime avant tout le reste. C'est bien ce que je dis, si on me demande je répondrai présent. Peut être un jour la gamine posera des questions, la mère prendra alors la décision. Enfin il y a plein de possibilité d'évolution. Mais si il s'avère que le doute que j'ai est avéré, nos, ou du moins la mienne dans un premier temps, vies ne seront plus du tout les mêmes. Il n'y aura pas de possibilité de machine arrière. Moi je ne me sens aucunement légitime pour demander des comptes. D'ailleurs la mère se doute elle de quelque chose même ça je l'ignore...

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 11:59:32 ]