Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 752 115 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    11426
    Par contre, perso je suis vicelard et conséquemment je pense en 1er intention toujours à un coup de trafalgar d'autrui, ne te fie pas à une simple parole, même si t'as confiance en la personne en question.
    Tu l'as pas vue depuis moult (si j'ai bien compris), on sait jamais ce que le gens peuvent devenir, ni s'ils ont toujours la lumière à tous les étages et le chambranle de la porte d'entrée en bon état.

bref, pas de test d'ADN ou sanguin (je crois que ça suffise, nan ?) affirmatif, pas de paternité reconnue même officieusement.
    11427
    Alors le Jisk, en fait y a deux possiblités :

1 : la môme n'est pas de toi. Ca reste le plus probable quand même (quand même le genre de choses qui sortent, surtout quand les relations n'ont pas été coupées et sont plutôt bonnes). La maman aurait eu maintes fois l'occasion ou la tentation de te le dire.
    Les ressemblances...c'est évidemment troublant, mais c'est des ressemblances.
    Une ex à moi, quand elle a eu son premier enfant : tout le monde m'ayant connu, et gravitant autour d'elle, était persuadé que j'en étais le père, tant ils pensaient me retrouver dans les traits de cette gamine.
    Et quetchi. Ca faisait au moins 5 ans que je l'avais plus connu bibliquement.

2 : C'est ta gamine. Ta vie change.
    Père adoptif ou pas, chambardement pour la môme ou pas etc...
    Y aura une nouvelle réalité.
    Les modalités pour la vivre sont une autre discussion.

So, à toi de voir, si quelque part, tu sens que tu n'y crois pas vraiment en fait, mais que tu as aimé cette effrayante et fascinante sensation de paternité soudaine...et que tu laisser tranquilou le truc retomber.

Si au contraire, tu sens qu'il y a un vrai hic, une vraie sensation de "vrai"... : sois simple.
    "Salut, la photo de la petite m'a fait un très drôle d'effet. Décalque de ma mère. Y a t-il une chose que je devrais savoir ?"
    11428
    Ouais mais dans tous les cas je ne vais pas réagir à chaud, d'autant plus qu'on ne me demande rien. Bref je vais laisser mûrir le truc et j'aviserai dans un second temps. Mais j'avoue que la sensation est zarb.
    11429
    en fait la question que se posait j-skell si j'ai bien compris c'est :"est ce que je demande a mon ex si je pourrais eventuellement etre le père ?" ... on en est rendu a : "putain contacte le FBI pour avoir la garde !!!! c'est sur que c'est le tiens " :bravo:

ça va a une vitesse les forums :8O:

j'ai bon ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11430
    je crois que ça suffise, nan ?

Pas exactement il me smeble, je crois que c'est possible mais pas encore hyper fiable. En tout cas, les sites comme EasyDNA.com ne proposent que de l'ADN pour les tests de paternité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11431
    Citation de zorglub28 :
    en fait la question que se posait j-skell si j'ai bien compris c'est :"est ce que je demande a mon ex si je pourrais eventuellement etre le père ?" ... on en est rendu a : "putain contacte le FBI pour avoir la garde !!!! c'est sur que c'est le tiens " :bravo:

ça va a une vitesse les forums :8O:

j'ai bon ?

Non t'as tout faux. On s'intéresse, on s'inquiète pour une personne qu'on apprécie et qui se pose une question loin d'être anodine. On raconte p-e de la merde mais c'est sur le coup de l'émotion, et pas pour jouer à Monsieur je sais tout. On voudrait juste que JSK sente qu'il peut venir se confier sur le sujet, même si on est pas les meilleurs oreilles et conseils possibles.
    11432
    Hey détendez vous les potos, je ne vis pas non plus un psychodrame. C'est juste que d'envisager cette possibilité me secoue un peu. Personne ne souffre, moi j'envisage juste une possibilité non avérée. Même si cela me remue, rien que le fait de vider mon sac ici m'aide à relativiser. Si ça se trouve c'est juste mon horloge biologique qui projette un désir de paternité inconscient sur une tof. A vrai dire j'en sais foutre couille. Bref ne vous prenez pas la tronche pour ça. Mais votre sollicitude m'est très agréable et fait chaud au coeur.

Bisous et tournée générale de lait maternelle chocolaté, garanti sans colostrum ni mastite.
    11433
    Javé été fier de ma petite. L'autre jour, en regardant des photos diverses d’événements, concerts, etc.
    -"Mais Maman, en fait la fille avec Marie, c'est son amoureuse, c'est ça?"
    -"Oui, t'as bien compris"
    -"Ha, ok" (grand sourire de fierté de sa capacité de déduction)

Et c'est tout. Faut savoir qu'on habite un petite bourgade aux mentalités plutôt rétrogrades. On n'a jamais vraiment discuté la question. Mais voilà, l'évolution des mentalités semblent bien passer par les jeunes générations.
    Lueuuuuur d'espoiiiiiir.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    11434
    :bravo:

On a tendance à voir tout en noir (truc bien français, mais je ne sais pas si les belges font mieux). Mais quand on prend un peu de recul, on se rend compte qu'il y a des choses qui évoluent pas mal quand même.

Bon, il y a toujours des gens qui se font casser la gueule parce qu'ils sont pédés et des meufs itou juste parce qu'elles sont des meufs et en ont raz le bol que 50 connards inconnus par jour leur demandent leur 06.

Citation :
    C'est juste que d'envisager cette possibilité me secoue un peu.

Tu m'étonnes. Une fille m'avait mystifiée comme ça il y a longtemps. J'avais été bien secoué le temps de réaliser que c'était un bateau + une tentative d'arnaque.icon_facepalm.gif
    Heureusement que ça n'avait duré que quelques jours.
    11435
    Ah non mais là je suis le seul coupable. C'est quelques images qui me font penser que... Audrey, n'a rien suggéré, c'est surement moi qui me fais un film...

Sinon cela fait presque 4 mois que je bouffe vietnamien régulièrement et c'est plutôt cool.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 16:14:29 ]

11436
    Citation :
    cela fait presque 4 mois que je bouffe vegetarien

:8O:
    Ste bug dans la matrice
    11437
    la fameuse fille de ton collègue! :bravo:

11438
    Citation :
    raz le bol que 50 connards inconnus par jour leur demandent leur 06

sur les 50, celui avec les cheveux courts et une tronçonneuse n'est pas un connard, putain, il vous l'a assez dit :oops2:
    11439
    Citation de cyar :

S'il la bouffe depuis 4 mois, je me demande ce qu'il reste sur les os

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11440
    Citation :
    raz le bol que 50 connards inconnus par jour leur demandent leur 06

Marion Seclin, sors de ce corps!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    11441
    Cela doit venir d'un article récent où une nana racontait comment elle s'est fait démonter le portrait parce qu'elle a envoyé chier un petit groupe de kékés qui la draguaient hyper lourdement.
    11442
    Ouais bon si elle dit même pas ok pour une petite tournante hein. :oops2:

11443
    De tout façon , si c'est bien fait ça passe, non?
    11444

Will Zégal -> elle les as un peu plus qu'envoyé chier... Mais ça ne justifie en rien leur drague et ce qui a suivi.

11445
    Clairement rien ne justifie l'agression.
    11446

icon_bravo.gif comme l'inexactitude 

11447
    Citation de cyar :

Tain sur le lot il y en a un qui percute. Les autres selon les grilles de compétences, on va dire que vous êtes mal lattéralisés.
    11448
    Y a l'excuse du HS ôssi !
    Depuis un dizaine de posts, j'ai cru me trouver sur le thread des célibs ou des machos !icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 05:28:30 ]

11449
    Agace mater : une partie de mon entourage qui me sort les uns après les autres que je risque d'accoucher plus tôt parce que je porte bas... Mais zut-euh : j'ai porté bas dès le début, et dans ce cas ce n'est PAS une indication fiable d'accouchement prématuré. Et ma sage-femme et le gynéco-obstétricien m'auraient prévenue, sinon.
    Ils sont gentils, dans mon entourage, mais ils sont en train de me stresser tout à fait inutilement alors que j'ai été plutôt zen tout le long de ces 8 derniers mois... Qu'ils gardent leurs jugements à l'emporte-pièce pour eux, bon sang de bois ! :??:
    11450
    Et encore tu n'a rien vu. Tu va voir quand le bébé sera là, tu va avoir droit à des conférences sur comment s'y prendre de la part d'absolument tout ton entourage, tu va kiffir j'en suis sur.