Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 146 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4591

    Le parc comme prison, ça dépend fort de ce qu'on en fait. Avant 8 mois, je dirais, ça a des avantages : c'est tout molletonné et plein de jouets, c'est "son" espace rassurant, souvent espace d’expérimentation. Si le parc est bien situé, le mioche est toujours en contact visuel et verbal avec ses parents.

    Puis avec un modèle ou tu peux remonter le fond à 1 m, ça sert de table à langer de fortune pour pas se taper à l'étage à chaque fois, et d'espace "je joue avec mon môme sans me casser le dos".

    J'avais pas souvenir que Loufinette aie passé tant de temps que ça dans le parc, mais en regardant les video récemment, elle y était tout le temps au début.

    Et quand plus tard, elle en avait marre, et avait envie de ramper partout, elle l'a bien fait savoir, pas de souci.

    Bon à la fin, comme partout, ça sert a ranger tout ces putains de jouets énormes en vrac. Parce que marcher pied nu sur un Duplo.....vous savez quoi

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    4592

    Mhm, ces arguments me paraissent plutôt censés...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4593
    Citation :
    Vivre et jouer dans la maison ça rentre dans le cadre des trucs "dangereux"? Je vois vraiment pas ce qui peut justifier le port du casque a la maison. Des bleus, des bosses ? Get over it, mange des boules d'arnica et passe à autre chose.


    S'ouvrir la tête en se mangeant un angle de plinthe, tomber de toute sa hauteur directement sur le crâne parce qu'elle n'a pas encore les réflexes de mettre les mains, c'est dangereux, oui.

    Et outre les blessures, ça peut facilement inhiber une volonté d'exploration, suivant le principe "si je me fais mal quand j'explore, alors j'arrête d'explorer".


    Comme je marquais auparavant, cela dépend sans doute des enfants. Ma fille aurait au moins une blessure par jour sans le casque - qui amortit mais lui laisse quand même un petit choc pour "apprendre".

    Accessoirement, c'est bien utile dans le jardin aussi.


    Mais je pense que, sur le port du casque, on a une différence culturelle. C'est vraiment implanté ici, où les gamins ont plus de liberté qu'en France et donc sont plus sujet aux chutes et blessures diverses.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    4594
    A 8 mois ça bouge pas un gosse, dans mon souvenir. Du coup elle est ou l'utilité des barreaux ?
    4595
    À 8 mois, la notre était à 4 pattes et/ou se roulait pour se déplacer.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    4596
    Le parc c'est utile quand tu as besoin de le savoir en sécurité, quand tu as besoin d'un peu de temps pour toi et que tu ne peux pas le surveiller. Sinon, si tu reste à côté, ça n'a pas grand intérêt.
    4597

    mais enfin, à 8 mois on a souvent passé les stades rouléboulé, 4 pattes, assis et on commence sérieusement à se tendre sur ses guibolles en s'accrochant aux barreaux, justement, non?

    Pour le reste, les barreaux, on peux y accrocher de belles frises dynamisantes pour éveiller son gout esthétique et même y appuyer un livre, pour que bébé aie plus facile de le manipuler.

     

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

    [ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 11:20:25 ]

    4598

    Mon fils rampe, tourne, et s'accroche à tout ce qui passe, c'est pas une feignasse comme le gosse à Traumax qui va finir musicien je pense. mrgreen

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4599

    Et en MAO encore bien.

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    4600
    Citation :
    S'ouvrir la tête en se mangeant un angle de plinthe, tomber de toute sa hauteur directement sur le crâne parce qu'elle n'a pas encore les réflexes de mettre les mains, c'est dangereux, oui.


    Ca vient vite ce genre de reflexes. Surtout quand on sait ce qu'on risque à pas le faire.

    Citation :
    Mais je pense que, sur le port du casque, on a une différence culturelle. C'est vraiment implanté ici


    mais qu'est devenue cette fière nation de guerriers qui buvait le sang de ses ennemis dans les crânes de ses ancêtres ?

    Bidule et Machine n'ont jamais eu de parc, ni de casque, de même qu'aucun des gamins de la famille. Et ils explorent bien tout comme il faut. Tiens, pas plus tard qu'hier, Machine a commis une exploration. Elle aime monter sur la table de la salle à manger a partir d'une chaise. On lui a dit et répété que ça finirait mal. Là la chaise était un peu loin de la table. Elle s'est mangé la gueule, elle a chialé 3 minutes, et voila. Et Bidule a fait du vélo à 3 ans. Il se prend pour Spiderman et grimpe tout ce qu'il peut.

    Edit> Machine parle et est propre à 2 ans, Bidule sait écrire son prénom, fait du vélo sans roulettes, reconnait au bas mot 30 modèles de voiture, et ils vous emmerdent tous les deux avec vos insinuations. :fache:

    [ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 11:34:39 ]