Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 214 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4581
    Bah n'en n'achetez pas alors, et allez bouffer votre quinoa. 1932776.gif

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    4582

    Non je veux pas être responsable de la famine au pérou, du coup là je bouffe l'herbe devant chez moi, comme ça je pollue pas avec la débrousailleuse

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4583

    On nous a filé un parc.

    Je suis pour parce que :

    - il s'aide dessus pour marcher

    - c'est quand même vachement pratique quand on doit faire autre chose

    - je pense pas que ce soit une torture

    Elle est contre, je parviens pas à savoir pourquoi.

    Donc :

    Y'a des vrais argument antiparc ou bien on est juste dans un délire de pain complet ?

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4584
    Les parcs c'est pour les bêtes à foin.

    - Il trouvera toujours quelque chose pour prendre appui pour marcher
    - Avec un peu d'organisation on peut lui laisser sa liberté, faire autre chose et ne pas le laisser se mettre en danger
    - Mets toi plusieurs heures/jour dans une cage de 1m/1m et donnes nous tes impressions. :-D
    4585
    En Suède, les gens sont anti parc, les arguments étant que les parents laissent le gamin pendant longtemps dedans, sans s'en occuper. Et aussi, bien entendu, que c'est comme une prison. Faut pas l'utiliser comme une sanction, mais au contraire comme un moyen de liberté.

    De mon point de vue, c'est le contraire d'une prison, c'est un élément rassurant pour un petit, c'est un endroit privé où il peut faire ses expérience, rester tout seul (et donc découvrir l'altérité).

    Chez nous (10 mois le bébé), on alterne le parc et la gambade tranquille à l'étage (rendu child proof). On lui met un casque quand on la laisse avoir plus de liberté et le tour est joué.


    Casque : tu vas où tu veux, tu fais ce que tu veux. Pas de casque, tu vas dans le parc.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    4586
    Citation :
    c'est un endroit privé où il peut faire ses expérience


    Un tapis de jeu rempli la même fonction, sans les barreaux.

    Citation :
    On lui met un casque


    :8O:
    4587
    Citation :
    Un tapis de jeu rempli la même fonction, sans les barreaux.


    Je pense que cela dépend des enfants. La nôtre est assez dynamique, et cherche à se lever dès que possible. Et le reste du temps elle galope partout. Le tapis de jeu n'a pas pour le moment ses faveurs, elle a besoin de se défouler et ne reste que rarement assise.

    La laisser dans le parc pendant 10 minutes lui apprend aussi à explorer plus en détail un environnement réduit (donc avec moins de stimulation), ce qui contrebalance ses promenades dans l'étage. Distance vs détail.

    Dans le parc, elle s'intéresse souvent à un jouet en particulier, à savoir "comment ça marche". Ses grands-parents lui ont offert une espèce de chien qui fait du bruit. Au bout de quelques minutes, elle avait trouvé comment le mettre en marche et l'arrêter quand elle en avait marre. Si on la laissait simplement gambader hors parc, elle se serait éloignée du chien bruyant sans chercher à comprendre.



    À propos du casque, c'est assez courant ici : elle a un casque antichoc et un casque antibruit. On lui met le casque antichoc d'une part pour l'habituer à porter un casque quand on fait quelque chose de "dangereux" (donc elle aura ensuite l'habitude pour le vélo, par exemple - même dans sa petite remorque), et d'autre part, évidemment, pour lui laisser plus de liberté.
    À l'étage (donc "chez elle") elle se lève dès que possible, mais a tendance à tomber sur le parquet. Après quelques bleus, on a décidé de lui acheter le casque, ça marche bien !

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    4588

    Ah c'est sûr qu'on risque pas de lui foutre un casque mrgreen

    Je trouve moi aussi ça un peu "too much"

    Citation :

    - Il trouvera toujours quelque chose pour prendre appui pour marcher

    Oui, mais en l'occurrence, y'a beaucoup de surfaces lisses là où je pense l'utiliser. Pour le moment il est autour de la litière du chat et du poêle (qui marche pas mais est couvert de suie).

    Citation :

    - Avec un peu d'organisation on peut lui laisser sa liberté, faire autre chose et ne pas le laisser se mettre en danger

    Oui et c'est ce qu'on fait en général et pratiquement partout mais le jour où va falloir que je le garde et que je devrais en même temps passer 2 heures focus sur l'ordi ou un truc du genre, pas sur que ça reste simple...

     

    Citation :

     

    - Mets toi plusieurs heures/jour dans une cage de 1m/1m et donnes nous tes impressions.

     

     

    Je suis pas sûr que mon ressentit soit équivalent à celui d'un enfant de 8 mois

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4589
    :-D Je vois que le casque fait réagir !

    C'est ce modèle-ci. Pas très esthétique, mais il tient bien, ne pèse pas lourd et protège parfaitement la tête (pratique quand elle monte les escaliers) :

    http://www.barabus.se/bilder/produkter/600px/20110621123556.jpg

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    4590
    Citation :
    je le garde et que je devrais en même temps passer 2 heures focus sur l'ordi


    Impossible. Ou alors profite de la sieste.

    Citation :
    On lui met le casque antichoc d'une part pour l'habituer à porter un casque quand on fait quelque chose de "dangereux"


    Vivre et jouer dans la maison ça rentre dans le cadre des trucs "dangereux"? Je vois vraiment pas ce qui peut justifier le port du casque a la maison. Des bleus, des bosses ? Get over it, mange des boules d'arnica et passe à autre chose.